Le 30 décembre 2017 à 21:01:58 darko934 a écrit :
oui tu peux sans soucis, j'ai toutes les lames legendaires :
cristal commun, j'ai du en eveiller au moins 5, dont KOS MOS
et vous allez rire j'en ai éveillé aucune avec cristaux legendaires, uniquement des communs et des rares, je ne sais pas ce qu'ils ont glandé MONOLITH avec les cristaux legendaires mais ils se sont totalement plantés....
Comme je l'ai dit dans un autre topic, il s'agit de probabilités. Les cristaux légendaires offrent une probabilité plus haute mais pas une probabilité haute et c'est là la différence que certains ne comprennent pas. Nous parlons de Lame rares je vous rappelle et vu la facilité à laquelle on peut obtenir les cristaux légendaires à la fin, c'est tout à fait normal que la probabilité de tomber sur une rare ne soit pas de 50%. De plus lorsque vous obtenez les premiers cristaux légendaires, vous n'êtes sûrement pas à vos premières ouvertures mais à ce moment du jeu il ne vous en manque sûrement qu'une poignée (à moins d'avoir été VRAIMENT malchanceux avant) donc la probabilité d'obtenir une rare a déjà baissé depuis.
Ensuite comme il s'agit de probabilité (au même titre qu'un shiny dans Pokemon... Mais heureusement la chance de tomber sur une Lame rare n'est pas de 1/8192 mdr) plus vous éveillez, plus vous avez de chance de tomber sur l'objet de vos désirs. Maintenant il suffit qu'intérieurement vous compariez, combien avez-vous ouverts de légendaire par rapport au nombre de rares/communs ? La réponse devrait vous sauter aux yeux, le nombre est bien moindre et normal, vous pouvez obtenir 99 communs à une vitesse déconcertante, des rares assez facilement à partir d'un moment et des légendaires seulement vers la fin. Du coup, même avec une probabilité plus basse, si vous en ouvrez une quantité énorme, vous avez plus de chance de tomber dessus juste à cause du nombre MAIS à nombre égal, vous avez plus de chance de tomber sur une rare avec des légendaires qu'avec des communs. On ne connait pas les probabilités exactes donc imaginons que, pour la dernière lame ce soit du 0,1% pour les communs, 0,2% rares et 0,5% légendaires (sans compter la chance du perso et d'ailleurs on ne sait pas à quel point ça influence la probabilité) bah vous pouvez comprendre que sur 99 légendaires, il soit possible de ne rien obtenir. Le tout, c'est de persévérer et d'en ouvrir un maximum (communs, rares et légendaires), toujours parce qu'on parle de probas. Ensuite, dans les probabilités, y a toujours la question de la chance ! Certains en auront beaucoup et tomberont rapidement sur des lames rares dans des cristaux à probabilité faible alors que d'autres auront plus de mal et devront en ouvrir plus mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. Pour vous dire, j'ai obtenu mes deux dernières dans des légendaires et ma dernière lame m'a demandé 3x99 rares et 99+18 légendaires après avoir obtenu l'avant-dernière lame. 
Message édité le 31 décembre 2017 à 06:26:33 par Ayumii97