CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Difficulté du jeu

Superfk
Superfk
Niveau 10
24 décembre 2017 à 19:08:57

Bonjour à tous et Joyeux Noël par la même occasion!

J'avance petit à petit dans le jeu et je suis actuellement au chapitre 5. Cependant, il m'arrive de temps à autre de trouver la difficulté du jeu assez élevée. Par exemple, il m'est arrivé de me faire battre par un ennemi unique (niveau 38) alors que j'étais 5 niveau au dessus. Ceci étant dit c'était serré mais quand même. Pareil pour un boss en particulier qui m'a donné du fil à retordre (je ne dirais pas les noms pour éviter tout spoil).

J'essaye pourtant de maîtriser la plupart des stratégies de combat: enchainement lorsque les trois barres sont complètes (sauf quand l'un de mes personnages est pas loin de passer l'arme à gauche), enchainements élémentaires et sceaux (les informations en haut à droite), une partie de mes lames équipées correspondent aux rôles de chaque perso: Soigneur, Tank et Attaque. Et j'essaye aussi d'optimiser mes équipements de personnages et de lames. J'ai regardé le topic tuto épinglé et je fais à peu près tout ce qui y est mentionné.

Du coup, comment avez-vous ressenti la difficulté du jeu? Est-ce que vous avez eu les mêmes problèmes que moi ou moins? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 19:22:48

perso je le trouve facile
depuis que j'ai fait 2-3h de farm sousous via la récupération
bas j'ai du gagner 7-8 niveau de plus rien qu'en tuant les mob de la récupération.
donc ca ce passe facilement

therony
therony
Niveau 6
24 décembre 2017 à 19:34:00

Je trouve la difficulté normale(si tu n'utilise pas l'auberge)
Les uniques sont fort pour leur niveau, parfois tu peux rencontrer des monstres normaux plus haut niveau mais moins fort que les uniques donc si t'es pas optimisé sa peut parfois partir en vrille.

Mais y'a aucun moment ou y'a quelque chose de trop difficile qui décourage, par contre j'ai eu beaucoup de moment ou je roulais sur le jeu.

terkeld
terkeld
Niveau 6
24 décembre 2017 à 20:36:55

L'auberge rend les choses facile si tu fais beaucoup de chose à côté. Chapitre 6 avec 80h, je peux gagner 15 lvl par l'auberge.
Concernant les combat à niveau égaux, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte ce qui fait qu'un combat semblant insurmontable peut être plus simple selon les stratégies appliquées. Ce qui fait que tu peux mourir contre un mob unique avec 5+ de level comme gagner avec 5- de level (bon pas contre tous). Il faut aussi prendre en compte la taille de l'ennemi et l'environnement.

La difficulté est là pour faire réfléchir.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 décembre 2017 à 20:50:22

Après avoir bien torché les deux premiers Xenoblade, je l'ai trouvé plutôt facile. Juste certains combats contre des tyrans et le boss final où l'équipe meurt en un coup sans comprendre pourquoi ...
Et plus tu avances dans le scénario, plus tu obtiens des outils cheatés. :noel:

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
24 décembre 2017 à 21:27:49

Le jeu est globalement très bien niveau difficulté. Y'as juste un truc qui est relativement déséquilibré c'est tout les combat contre des pilotes où ils ont beaucoup trop d’avantage qui rendent les combat beaucoup plus difficiles. En particulier les combats contre des mec au katana.

Sinon à part ça c'est relativement équilibré à condition d'être optimal à chaque fois.

Lyr0x
Lyr0x
Niveau 7
24 décembre 2017 à 22:04:45

J’en suis a peine au chap 5 tout début, lvl 45, je roule sur tout sauf que rouler sur des sacs a pv ca commence sérieusement a me briser les •••••

brase92
brase92
Niveau 10
25 décembre 2017 à 00:38:21

Le 24 décembre 2017 à 22:04:45 lyr0x a écrit :
J’en suis a peine au chap 5 tout début, lvl 45, je roule sur tout sauf que rouler sur des sacs a pv ca commence sérieusement a me briser les •••••

En même temps le niveau moyen des monstres est de 10 niveaux en dessous du tien, comme dans absolument tout les JRPG (sauf par exemple FF VIII qui est précisément décrié pour son système de progression) si tu es overlevel tu roules sur le scénario. :(

Noxims
Noxims
Niveau 10
25 décembre 2017 à 00:50:34

T'entend quoi par "rouler sur les ennemis" ? Parce que sac à PV ou pas, si tu roule sur un ennemi ça ne devrait pas t'emmerder.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 décembre 2017 à 03:36:21

Bah, sûrement le fait de les tuer sans problèmes.
Sac à pv ne signifie pas difficulté. Juste que tu prends du temps pour tuer tes ennemis.

Et je plussoie un de mes vdd.
Contre des pilotes, notamment avec katana, c'est chaud.

Lyr0x
Lyr0x
Niveau 7
25 décembre 2017 à 06:26:32

Quand je dit « roule » c’est que je n’ai aucune difficulté malgré le fait que ce soit des sacs a PV, c’est abusé :( mais ouai, j’ai fait toutes les quetes annexes, j’ai 60h de jeux, je monte quasi tout, je prend plaisir sur ce jeu et ca faisait bien 3 ans que je mettait pas autant investi dans un jeu video.

Ventus-Roxas
Ventus-Roxas
Niveau 10
25 décembre 2017 à 09:22:48

C' est vraie que parfois ce jeu il est un peu dur , j' ai l' impression qu' il prend une matraque et qu' il me tape dessus " Prenez mon téléphone et laissez moi tranquille aie ouille Aie " et le pire c' est les trucs volants qui débarquent en plein combat pour être sur que tu gagne pas "Ah ! Ce soucis du détail ! C'est là où l'on reconnaît le Vrai Connard !" :oui: .

Message édité le 25 décembre 2017 à 09:24:09 par Ventus-Roxas
Lyr0x
Lyr0x
Niveau 7
25 décembre 2017 à 09:44:16

Vdd, ca m’est arrivé tellement de fois :rire:
Batard ce jeu desfois :oui:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 décembre 2017 à 10:48:46

Le 25 décembre 2017 à 00:38:21 brase92 a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 22:04:45 lyr0x a écrit :

En même temps le niveau moyen des monstres est de 10 niveaux en dessous du tien, comme dans absolument tout les JRPG (sauf par exemple FF VIII qui est précisément décrié pour son système de progression) si tu es overlevel tu roules sur le scénario. :(

En n'allant jamais à l'auberge, je suis arrivé à la fin du jeu avec un niveau inférieur au boss final. Pourtant j'ai fait beaucoup de quêtes. C'est dommage, ils auraient dû pousser le vice encore plus loin comme dans Baten Kaitos et laisser le choix de ne pas monter de niveau du tout.

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:46:21

L'auberge ne facilite pas le jeu, elle remplace juste quelques heures de farm et je trouve ça très bien. Comme ça quand t'es trop bas pour un boss, après quelques essais tu vas à l'auberge pour prendre des niveaux et réessayer au lieu de se taper du farm.
C'est pas de la facilité, c'est juste un gain de temps. [[sticker:p/1kkn]]

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
25 décembre 2017 à 11:51:02

Le 25 décembre 2017 à 09:22:48 Ventus-Roxas a écrit :
C' est vraie que parfois ce jeu il est un peu dur , j' ai l' impression qu' il prend une matraque et qu' il me tape dessus " Prenez mon téléphone et laissez moi tranquille aie ouille Aie " et le pire c' est les trucs volants qui débarquent en plein combat pour être sur que tu gagne pas "Ah ! Ce soucis du détail ! C'est là où l'on reconnaît le Vrai Connard !" :oui: .

Ça m'est arrivé une un nombre de fois hallucinant sur Temperantia près de la mer de nuage et sur contre Glenn le maraudeur, à Mor Ardain. Bordel que c'était chiant ><

Naobay
Naobay
Niveau 8
01 janvier 2018 à 01:59:10

Bah moi je suis trop nulle ou alors j’ai rien compris mais j’ai bcp de mal.
La je dois battre Lila, j’ai beau être niveau 31, changer la team.
Rien à faire.
C’est tout juste si elle me OS pas.
2 contre 1 quoi 😢
Je suis nulle !

darko934
darko934
Niveau 10
01 janvier 2018 à 04:12:50

en full team entente S+ le jeu post Game est une vraie débandade, aucune difficulté, on attend le new game + [[sticker:p/1nua]]

La vidéo du moment