Énorme frustration et pétage de câble en boucle ... Y aurait-il une astuce pour forcer un coéquipier à changer de lame et donc d'élément ? Je demande et pas pour rien, ne vous arrive t'il jamais d'attendre 1,2,3,4 minutes comme un bon gros con que l'un d'eux veuillent bien changer sa putain de lame pour faire un enchainement pour créer un orbe ?
Smile_Dead
Niveau 12
19 décembre 2017 à 19:27:03
Je te rassure tu n'es pas le seul ! Et c'est parfois très frustrant !
Dis moi, quels lames sont assigné au personnage qui te pose problème ?
Je me trompe peut être mais j'ai remarqué que les difficulté d'un personnage à changer d'élément viennent de ces armes. Quand certaines sont CaC et d'autres Distance.
(Attention spoilers personnages)
Concrètement. J'ai mis kosmoz sur Zyk, et bah impossible de le voir Switch avec sa blade de foudre. Je pense que c'est lié aux distances. Le personnes reste à distance et ne Switch pas pour une autre blade qui n'atteint pas l'ennemie à cette même distance. Et bien sûr il ne s'approche pas... Du coup ça m'est tres souvent arrivé dans des zones grande ou zyk avait la place de s'éloigner de ne le voir jamais switch...
Message édité le 19 décembre 2017 à 19:28:20 par Smile_Dead
Dams20
Niveau 9
19 décembre 2017 à 19:33:05
Mon soucis c'est Moràg, elle refuse de me sortir sa blade d'eau, alias Aegaeon, du coup j'arrive pas à sortir un eau,eau,ombre pour placer un orbe d'ombre ... C'est super frustrant !
Ayumii97
Niveau 7
19 décembre 2017 à 20:36:32
Perso j'arrive à forcer un changement uniquement si je démarre un combo. Par exemple Tora va rester le plus clair de son temps sur la première lame qui lui est assignée et changera quelques fois comme ça mais il changera automatiquement si je démarre un combat nécessitant tel ou tel élément et qu'il est prêt ou quasi prêt à lancer son attaque pour continuer l'enchaînement (pareil pour Morag à qui j'ai assigné les éléments vent/feu/terre).
NaelVanDarnus
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:24:14
Ça dépend de la situation j'ai remarqué.
Par exemple, avec des barres de vie bien entamées, Nia ne lachera jamais Dromach pour pouvoir faire son halo le plus tôt possible.
Je pense que c'est une question de priorités dans l'IA.
En revanche pour Morag je ne vois pas trop... Est il possible que l'IA ressente la perte d'hostilité?
Dams20
Niveau 9
19 décembre 2017 à 21:25:44
Ça ne marche pas forcement, Avec Mòrag le lance Aegaeon(eau), ensuite sur Nia je lance Dromarch(eau), et sur Mòrag je veux lancer Kasandra(ombre) pour créer mon orbe d'ombre, mais elle reste bloqué sur Aegaeon(eau) pour faire un orbe d'eau, alors que j'ai déjà celui ci sur le boss. Sur mes 8 enchainements élémentaire, c'est toujours sur celui ci que le jeu coince !
Pour la perte d’hostilité je ne pense pas, les trois lames sont de type tank.
Message édité le 19 décembre 2017 à 21:26:43 par Dams20
[Skadrille]
Niveau 10
19 décembre 2017 à 22:53:19
Le 19 décembre 2017 à 21:25:44 Dams20 a écrit : Ça ne marche pas forcement, Avec Mòrag le lance Aegaeon(eau), ensuite sur Nia je lance Dromarch(eau), et sur Mòrag je veux lancer Kasandra(ombre) pour créer mon orbe d'ombre, mais elle reste bloqué sur Aegaeon(eau) pour faire un orbe d'eau, alors que j'ai déjà celui ci sur le boss. Sur mes 8 enchainements élémentaire, c'est toujours sur celui ci que le jeu coince !
Pour la perte d’hostilité je ne pense pas, les trois lames sont de type tank.
A mon avis l'IA respecte l'ordre de l'embranchement quand elle a le choix, donc elle restera toujours sur ta lame eau dans la chaîne eau -> eau -> eau/ombre
Ayumii97
Niveau 7
19 décembre 2017 à 22:58:30
C'est possible en effet ! C'est pour ça que j'essaie de faire des combots où dans les deux choix possible au moins un des deux est contrôlé par quelqu'un d'autre que celui qui a lancé le premier combo. Genre je fais souvent feu > feu > feu puis je lance feu > feu > lumière (Morag reste souvent sur Brighid/Finch sauf pour faire des combos). J'aime bien aussi commencer par vent (et terminer par foudre) car c'est un des combos que j'arrive à faire le plus rapidement (avec les combos feu)
TaricDuDelice
Niveau 16
19 décembre 2017 à 23:39:21
Perso depuis que j'ai kosmos sur zyk, ce mongol il refuse de changer de lame peu importe le combo en cours
Dams20
Niveau 9
20 décembre 2017 à 14:57:11
On est d'accord, l'IA est franchement pas logique dés fois ... Espérons que le patch du 22 corrigera le problème des blades qui veulent pas s'accordé à réalisé un combo non réalisé.
Guguig
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:02:48
J'ai aucun problème à ce niveau.... L'IA privilégie toujours un changement d'élément pour effectuer un combo de Lame. Seuls les combos de pilote prennent le pas en termes de priorité, mais au final ce n'est pas grave, vu qu'un combo de pilote rajoute du temps à la fenêtre de combo et permet donc de refaire le bon changement avant son épuisement.... Du coup, j'ai vraiment aucune explication ou aide à vous proposer, désolé... Même lorsque je propose un combo Ténèbres avec Azami, Rex va souvent changer sur sa lame random de ténèbres pour continuer le combo, mais si je ne lui demande rien, il va aussi switcher sur Mythra avant la fin de la fenêtre pour me proposer d'aller sur l'autre embranchement possible
soulange
Niveau 8
20 décembre 2017 à 15:59:07
Mdr combo breaker de spoil commencé par Dams20 sur Morag + Aegaeon
Ca partais d'une bonne intention, Smile à bien utilisé la balise, mais après c'est partis en coui***, aucune balise "Spoil" sur le titre du topics, logique, un sujet plutôt commun et généraliste, mais qui pourrais regarder les gens qui sont au début, comme ceux qui sont à la fin du jeu, donc la prochaine fois, utiliser la balise, ça vous coûte rien ~ :D Le reste des infos généraliste vous pourrez les mettre en dehors de la balise ~ ;p
Plus ça va et plus ça spoil en tout cas ce forum, entre les message useless et les spoil d'aspicot, ici avec Dams et parfois d'Ayumii les gars.. faite un petit effort je suis sûr que vous en êtes capable, je vous aime quand même ~ ^^' <3
P.S : Par exemple ton 2e message Dams, tu mettais "un de mes perso" sans rien nommer "n'arrive pas a sortir sa blade eau" toujours sans rien nommer, ça aurais fait le même effet et n'aurais rien spoil ~ ;p
Message édité le 20 décembre 2017 à 16:01:49 par soulange