CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils généralisé

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
16 décembre 2017 à 18:45:03

Yo,

Je voit que pas mal de gens sont assez avancé dans le jeu et s'y connaissent pas mal
moi je suis au chapitre 3 et jusque la j'ai vraiment pas été stratégique ou quoi dans mes choix d'accessoires ou chip etc..

Parce que je sais pas vraiment comment faire, ce serais cool si yavait un topic épinglé avec des conseils assez généraliste dans le jeu, quel build faire ? qu'est ce qui est conseillé et déconseillé ? des techniques de farm ?

ya vraiment beaucoup d'élement beaucoup de stats beaucoup de classe, c'est difficile de savoir quoi faire, donc je fait au feeling

pour l'instant mon équipe

Rex : azami, pyra : guerrier expert
Nia : dromach, une lame au poing random : soigneur expert
Tora : lame artificielle v1

Je me contente d'augmenter leurs dps et accessoires au feeling, mais sur youtube ya 1 milliards de video guide pour chaque lame etc.. c'est quoi exactement quand des joueurs parle de build/guide pour une lame ? y'a pas 36 façons de up les lames non ?

Je suis un peu perdu et j'ai peur de trop avancer dans le jeu et avoir fait des choix un peu bidon

Ohww
Ohww
Niveau 57
16 décembre 2017 à 19:04:27

Tu n'as ni la possibilité d'être stratégique ni les moyens à ce stade du jeu.. tu n'est qu'au début.. tu n'as même pas tous les éléments de gameplay ouverts pour être complet.. ne mets pas la charrue avant les boeufs.. le jeu t'introduit tout en douceur et tu as le temps.. chapitre 3, t'as pas fait 10% du jeu au final..

Au final tu comprendras des choses bien plus tard et si tu n'over-xp pas, tu finiras par voir toi-même l'intérêt de commencer à optimiser ton stuff et tes lames par toi même.. réduire l'aggro de ton dps, augmenter celui de ton tank, améliorer les soins, etc.. etc.. y a une logique implacable si tu connais un minimum les RPG à ce niveau..

Pour le reste, il y a un beau topic épinglé pour le système de combat.. c'est le plus important à comprendre..

Seul conseil, n'utilise pas tes protocoles de transfert avant d'être sur de vouloir telle Lame sur tel perso.. car c'est assez rare..

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 décembre 2017 à 20:02:10

Les protocoles de transfert en gros c'est que pour mettre les lames uniques sur le bon perso

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
16 décembre 2017 à 20:05:34

J'ai pas bien comprit le truc d'hostilité perso, les ennemies se dirigent et tapent ceux qui ont le + d'hostilité ?

yamishad
yamishad
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:19:02

c'est ca. chaque art génèrent de l'hostilité suivant les dégâts/soins généré. les tank ont des sort qui augmente l'hostilité pour compenser des dégâts souvent faible, donc c'est un jeu d'équilibre.

si tu joue rex, tu dois bien penser a utilisé sont art pour le diminuer.

Message édité le 16 décembre 2017 à 20:20:02 par yamishad
Blackmeito
Blackmeito
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:24:09

Le 16 décembre 2017 à 18:45:03 dark-vongola a écrit :
Yo,

Je voit que pas mal de gens sont assez avancé dans le jeu et s'y connaissent pas mal
moi je suis au chapitre 3 et jusque la j'ai vraiment pas été stratégique ou quoi dans mes choix d'accessoires ou chip etc..

Parce que je sais pas vraiment comment faire, ce serais cool si yavait un topic épinglé avec des conseils assez généraliste dans le jeu, quel build faire ? qu'est ce qui est conseillé et déconseillé ? des techniques de farm ?

ya vraiment beaucoup d'élement beaucoup de stats beaucoup de classe, c'est difficile de savoir quoi faire, donc je fait au feeling

Je me contente d'augmenter leurs dps et accessoires au feeling, mais sur youtube ya 1 milliards de video guide pour chaque lame etc.. c'est quoi exactement quand des joueurs parle de build/guide pour une lame ? y'a pas 36 façons de up les lames non ?

Je suis un peu perdu et j'ai peur de trop avancer dans le jeu et avoir fait des choix un peu bidon

Pourquoi se ruiner l’expérience en suivant un guide ou aller sur un forum alors que ça passe bien ?
Perso je ne suis allé sur aucuns forums, je n'ai vu aucunes news de ce jeu depuis son début et j'ai finis le jeu avant de m'y aventurer. Je n'étais pas opti, et alors ? Il suffit d'apprendre, comprendre et assimiler. C'est pas dur, vraiment... Aucun choix n'est définitif donc tout est modifiable. J'ai fais n'importe quoi durant la plupart de ma game et j'ai passé les boss en first try alors que j'en vois sur le forum galérer et demander des conseils (Je n'ai pas abusé de l'auberge, j'avais toujours 3-4 levels de retard).
Fais le au feeling comme tu dis, c'est que comme ça que tu comprendras, et c'est le meilleur choix.

Le 16 décembre 2017 à 20:05:34 dark-vongola a écrit :
J'ai pas bien comprit le truc d'hostilité perso, les ennemies se dirigent et tapent ceux qui ont le + d'hostilité ?

C'est l'aggro d'un mob sur un équipier. Plus il a d'hostilité, plus le perso sera prit pour cible. C'est pour ça qu'on apelle ça un TNK, Tank. C'est lui qui prend les patates pour laissé le heal faire son job et l'attaquant aussi

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
16 décembre 2017 à 20:34:08

Le 16 décembre 2017 à 20:24:09 Auteur blacklisté a écrit :

Yo,

Pourquoi se ruiner l’expérience en suivant un guide ou aller sur un forum alors que ça passe bien ?
Perso je ne suis allé sur aucuns forums, je n'ai vu aucunes news de ce jeu depuis son début et j'ai finis le jeu avant de m'y aventurer. Je n'étais pas opti, et alors ? Il suffit d'apprendre, comprendre et assimiler. C'est pas dur, vraiment... Aucun choix n'est définitif donc tout est modifiable. J'ai fais n'importe quoi durant la plupart de ma game et j'ai passé les boss en first try alors que j'en vois sur le forum galérer et demander des conseils (Je n'ai pas abusé de l'auberge, j'avais toujours 3-4 levels de retard).
Fais le au feeling comme tu dis, c'est que comme ça que tu comprendras, et c'est le meilleur choix.

C'est l'aggro d'un mob sur un équipier. Plus il a d'hostilité, plus le perso sera prit pour cible. C'est pour ça qu'on apelle ça un TNK, Tank. C'est lui qui prend les patates pour laissé le heal faire son job et l'attaquant aussi

Je me ruine rien perso, c'est quand je trouve une bonne lame que je lis des idée de "build" et de truc intéressant a faire avec, c'est comme ça que j'apprend a jouer, perso j'ai pas le temps de recommencer le jeu ou revenir dessus 500 fois, 90% du temps je joue au feeling j'men fiche, mais jveux quand meme apprendre a bien jouer donc j'me renseigne sur le système de combat et sur les lames que j'ai déjà.

y'a beaucoup de rpg auquel j'ai joué ou après plusieurs dizaine d'heures de jeu j'avais raté des trucs de fou a faire parce que j'avais pas bien etudié les possibilités du jeu

Blackmeito
Blackmeito
Niveau 8
16 décembre 2017 à 20:56:24

Le 16 décembre 2017 à 20:34:08 dark-vongola a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 20:24:09 Auteur blacklisté a écrit :

Yo,

Je me ruine rien perso, c'est quand je trouve une bonne lame que je lis des idée de "build" et de truc intéressant a faire avec, c'est comme ça que j'apprend a jouer, perso j'ai pas le temps de recommencer le jeu ou revenir dessus 500 fois, 90% du temps je joue au feeling j'men fiche, mais jveux quand meme apprendre a bien jouer donc j'me renseigne sur le système de combat et sur les lames que j'ai déjà.

y'a beaucoup de rpg auquel j'ai joué ou après plusieurs dizaine d'heures de jeu j'avais raté des trucs de fou a faire parce que j'avais pas bien etudié les possibilités du jeu

Je comprends ce que tu veux dire. Du coup je te répond:

Pour ce qui est des lames, tout le monde fait à sa sauce. Enfaîte tu peux faire ce que tu veux. Mettre Rex en Tank, Tora en Heal et Nia en Attaque donc c'est à toi de voir. Pour ce qui est des blades, un conseil qu'on donne souvent ici c'est de ne pas trop éveiller de lames uniques avec Rex pour une raison que tu comprendras plus tard et pour éviter de gâcher tes protocoles de transfert.
Pour les blades, il faut jouer avec les combos, donc mettre des blades assez différentes au niveau de leurs éléments. Feu, eau, glace pour Rex par exemple, après il est tout a fait viable de faire 3 feu par exemple mais ça ne t'aidera pas pour les "orbes"..Je t'en dis pas plus, tu verras un peu plus tard.
Pour les arts des armes, il y a le fameux Combo d'armes Déséquilibre-Chute-Éjection-Commotion (Dans "Effet" dans le renforcement d'arts du perso) qui est extrêmement puissant. Quelqu'un dans l'histoire t'en parlera donc tu peux pas le rater. Dans ce jeu tu ne peux pas regretter de choix, il n'y en a aucun qui est définitif comme je disais (Sauf un : Les crystaux-coeur spéciaux qui, une fois éveillés, ne doivent pas être relâcher sinon, tu perds toutes chances de revoir cette lame, au contraire des lames uniques que tu auras dans les crystaux-coeur commun,rare,légendaire qui peuvent être libérer pour tenter de les avoir sur un autre perso au lieu de le transférer)

La vidéo du moment