Ce sera appréciable pour la carte. Cela ne va pas changer grand chose à l'ergonomie déplorable du jeu mais c'est un bon début et on prend.
De l'optimisation ? La seule chose que j'attends sur ce point est que le monde soit entièrement chargé dès que le chargement est terminé. Je ne veux plus voir les textures se charger en live comme c'est le cas actuellement. Soit ils optimisent vraiment, soit ils font du cache-misère avec un écran noir de chargement plus long, mais je ne veux plus voir des textures en train de se charger sur des graphismes de N64/GCN.
Qui dit New Game +, dit "nouvelle partie". Or il se trouve que tu ne peux qu'avoir une seule partie en cours. Si tu veux faire un NG+
(ou même un NG tout court) alors t'es obligé de faire le deuil de ta précédente partie de plusieurs dizaines d'heures de jeu. Ce n'est pas normal d'avoir à faire ça. Donc pour moi un NG+ ne sert à rien si tu n'as pas plusieurs slots de sauvegarde auparavant.
Je sais bien que de nos jours les joueurs n'ont tendance qu'à faire une seule partie d'un jeu solo, et que parmi les 3 slots il y en a deux qui ne servent souvent à rien. Du coup on peut comprendre les devs qui économisent du temps (et de l'argent) à ne plus faire de système multi-sauvegardes. Mais ceux qui veulent se faire une autre partie doivent faire le deuil de la précédente, qui se compte parfois en plusieurs dizaines (ou centaines ?) d'heures de jeu. C'est quand même une sacrée régression, et qui est incontournable dans le cadre d'un NG+ comme ici.