Ouai je pensais Coeur quoi. Par contre si j'ai bien compris les items ne boosteront pas les lames que tu obtiens, ça boost simplement les chances d'avoir une lame de tel ou tel élément.
Quand vous êtes dans le menu d'ouverture des coeurs, si vous avez les items nécessaire vous pouvez choisir d'assigner un ou plusieurs item qui augmentera la bravoure, la vertus, ce genre de stats et qui permettent d'avoir plus de chance d'avoir des lames rares, et chaque stats est associé à 2 éléments (que vous verrez entourer le coeur quand vous les aurez selectionné).
Donc en gros vous verrez les stats de base du persos que vous avez développé et vous pouvez les boost encore plus avec les items bravoure+ et compagnie.. mais comme dis au dessus, ça reste quand même pas mal random.
Même si par exemple j'ai mis le max d'item qui augmentais la stats lumière/ombre (5 max) et j'ai eu une lame commune d'ombre.
Et les items sont facile à avoir suffit de farm la récupération à Gormott (près de la fontaine) puis troc et vous pouvez les farm facilement ~