CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Les référence :

BlazikenX
BlazikenX
Niveau 7
06 décembre 2017 à 13:35:26

On en parle de zyk ?
Il me fait trop rire ce perso.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'il est doublé par celui qui fait Kaiba de YuGiOh.
a un moment, j'ai bien cru qu'il allait me sortir un dragon blanc aux yeux bleus.

c'est dingue le nombre de référence qu'il y a sur ce jeu.

en parlant de référence. les lames... ça me fait clairement penser aux Stand de jojo's.... même si, sur certains détail. c'est pas du tout ça

Et vous ? il y a des référence qui vous ont marqué ?

Narustorm
Narustorm
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:42:30

Ya énormément de clin d'œil surtout à la série des xenoblade :)

genstar
genstar
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:46:19

Tora is True Heropon

I can't do nothing if i'm Dead

#Riki #Reyn

Message édité le 06 décembre 2017 à 13:46:37 par genstar
Guguig
Guguig
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:59:44

Vu qu'on parle de Zyk (je ne l'ai que depuis une dizaine de "vraies" minutes de jeu, j'ai arrêté de jouer l'histoire hier soir pour lui faire une bonne séance de résonance de résonance de lames.
Mais le peu que j'en ai vu, il m'a déjà balancé un "I'm really feeling it".
Il est tellement over the top que je sens qu'il va devenir un de mes favoris ^^

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
10 décembre 2017 à 18:36:32

J'ai une theorie sur le jeux par rappoet aux autres Xenoblades, surtout le 1, donc merci de ne pas ouvrir la balise spoiler si vous n'avez terminé aucun des deux.
Dans le chapitre 8, on sait que Alrest se trouve au dessus d'une version post apocalypse de notre monde, et que Malhos a une Monado comme arme, de la on peut emettre l'hypothese que Xenoade 2 se trouve dans le monde d'ou vien Zanza de Xenoblade 1.
Quand on arrive au chapitre final, l'architeque nous devoile son passé et flash back, une cinematique sui ressemble a s'y meprendre a une des derniers cinematique du 1er opus ou Zanza crée un nouvel univers lors d'une experience et detruit son monde d'origine.
En suite Clauss(l'architeque) nous dit qu'il la moitié de son corps dans un autre monde a cause de ça, on peut se dire que sa moitié perdu est Zanza ce qui semble confirmer de plus en plus la premiere theorie. Et il avoue etre mourrant car sa moitié n'en a plus pour longtemps, ce qui semble indiquer que le combat final contre Zanza est proche ou est en cours.
Ensuite juste avant la deuxieme phase du combag final, il y a une cinematique ou on voit Clauss qui nous dit de se depecher, et on entend une phrase "aujourd'hui on combat pour detronner dieu afin de reprendre notre destin en main" je ne pense pas que ce soit Rex qui dit ça a Malho, mais plutot Shulk qui a eveillé monado III et qui entre dans la phase finale du combat contre Zanza.
Ce qui veux dire que l'univers du 1 et du 2 existent en parallele, et que l'action se deroule au meme moment. De la on peut s'imaginer un DLC qui nous envoit dans le monde du 1 apres le combat contre Zanza mais c'est peu probable puisque le portail n'est plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2018 à 21:49:05

Je réveille un peu le sujet.
Alors question références, j'en vois quelques-unes mais j'en oublie sûrement:

- Alrest... rien que ce nom, en anglais m'a fait une impression bizarre... "all rest... [in peace]"... ça fait penser à un monde mort... une coïncidence?
- Poppi alpha fait clairement penser à Astroboy, notamment lorsqu'elle utilise sa propulsion
- Poppi alpha qui se métamorphose en Poppi Beta c'est clairement une transformation de type "magical girl", tout comme les différentes itération de Pyra/ Mythra/ Pneuma à certaines étapes du jeu
- Bana et l'ancien assistant félon du père de Tora qui filent regagner Rosa en mode "Goldorak" et qui crient "NOPON GO!" au moment où Rosa émerge, c'est à pisser de rire: même le style de la musique de combat qui change à ce moment-là est typique des séries Giant Robots
- le design du cuirassé tornien qui se transforme en robot pour combattre Indol est clairement inspiré des robots du "Château dans le Ciel" (Laputa Castle in the Sky) des studios Ghibli.

J'en oublie mais ça va certainement me revenir, et à vous aussi, bien sûr.
:cool: