Le 03 décembre 2017 à 23:24:12 SangoUI a écrit :
Le 03 décembre 2017 à 22:10:47 [Skadrille] a écrit :
Le 03 décembre 2017 à 21:14:32 SangoUI a écrit :
Le 03 décembre 2017 à 20:17:38 darkri1 a écrit :

Ca devrai etre plus clair ![[[sticker:p/1jnc]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnc)
Sur ton exemple, comment tu choisis roche ou feu au niveau 2? Et pour le niveau 3 idem...j'ai du mal à piger
Sur le screen:
- il a commencé avec un art de terre lvl 1
- cet élément offre 2 possiblité de combo, terre ou feu comme le montre la deuxième ligne (il faut que la lame de cet élément soit sur le terrain)
- en regardant la troisième ligne de combo, on voit que le feu propose 2 choix d'éléments pour le dernier combo (vent ou terre), alors que celui de terre ne pourra se finir qu'avec un combo électrique
J'ai essayé de bricoler un schéma sur un autre exemple:

Ok merci à toi pour ses explications qui méritent d'être claires.
En faite je ne changeais jamais de lame du coup je ne déclenchais que des éléments de feu.
Mais grâce à toi, je viens de comprendre qu'il faut en faite switcher avec ses différentes lames.
PS: il me reste une dernier soucis qui est de savoir comment utiliser un combo avec les autres pilotes.
Je suis au chapitre 3, je ne sais pas si c'est normal que je ne puisse pas encore
Tu auras une explication sur les combos de pilotes au cours de ce chapitre.
Pour faire cours, c'est le fait déstabiliser -> faire chuter -> ejecter -> commotionner un ennemi.
Tu as un effet pour chaque art (ou pas) permettant de faire l'un des 4 effets ci dessus, le but est de le faire dans cet ordre, chaque transition d'un état à l'autre compte pour un combo, des synergies existent avec les combo de lames.
Par exemple si le combo de lame lave est actif, le fait de faire chuter un ennemi offre une bonus de temps pour réaliser le prochain combo de lame et divers autres bonus.
Biensur tu peux switcher de lame pour pour faire l'art qui t’intéresse à un moment donner, tes coéquipiers peuvent aussi les déclencher ou poursuivre un combo si ils ont l'art avec le bon effet.
Par exemple, mon cas actuellement :
Nia a l'art lame papillon avec ça lame de base qui permet de déséquilibrer, j'attends qu'elle le lance.
J'ai ensuite 2 choix pour continuer le combo, qui doit obligatoirement être un art avec l'effet chute :
J'ai rex qui possède un art de chute sur une lame
J'ai Tora qui en possède également une (c'est une IA, donc elle ne le lance pas forcément durant la fenêtre allouée, ou l'art n'est tout simplement pas rechargé).
Une fois l’ennemi à terre, il faut un art avec l'effet projection, j'ai rex avec une autre arme (donc autre lame) qui possède cet effet, donc il suffit de switcher sur celle ci et de lancer l'art en question.
Le prochain état est donc la commotion, mais n'ayant pas d'arme avec cette effet, je m’arrête à l’éjection pour le moment.
La barre de combo de pilote est juste à coté de celle des lames (au centre tout en haut), te permettant de voir ou tu en es.
La difficulté est d'arriver à gérer les 2 systèmes en meme temps (combo de lames et pilotes)