CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combo D'arts spéc : Explications

Eckles
Eckles
Niveau 23
03 décembre 2017 à 19:56:11

Bonsoir,

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'évite de scroll la page du forum et la recherche naze m'indique qu'un seul topic qui ne m'intéresse pas.

J'ai du mal a comprendre le fonctionnement pour créer des combo d'arts spéc, j'y arrive, mais je ne sais pas comment j'ai fait. Je me suis renseigné sur internet et voilà ce que j'ai compris:

-Les auto attaque chargent les arts qui eux chargent l'art spécial
- Une fois qu'un art spécial a été lancé, 3 symboles d'éléments + 4 lignes apparaissent sur l'écran + un timer
- Je dois lancer un art spécial d'un des elements présents sur les lignes pour activer un combo
- Au bout de 3 lignes activées, ça lance un combo dévastateur

C'est ce que j'ai essayé d'appliquer en jeu à l'instant et ça ne fonctionne pas...bien sur j'arrive a activer des combos mais le problème est que lorsque je lance un art spécial d'un element présent sur les lignes, il ne disparait pas et par moment il disparait et je ne vois pas ce que j'ai fait de spécial.

Illustration:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512327050-arts.jpg

Si j'applique ce que je sais: je lance un art d'eau la première ligne est censée disparaitre, ensuite je lance un art de terre et deuxième ligne est censée disparaitre : ça ne fonctionne pas

J'ai lu qu'il faut aussi prendre en compte la charge de l'art spécial (1-2-3), du coup j'ai aussi essayé d'appliqué ceci en pensant que la ligne 1 = charge 1, la ligne 2 = charge 2 mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus

Une question que je me pose c'est à quoi servent les 3 elements à gauche de la liste ? Faut -il se basé dessus ? (lancer un art de feu niveau 1, un terre niveau 2 et un terre niveau 3 ?). J'avais testé en game, l'élément feu était en premiere position donc j'ai lancé un art feu charge 1 mais ça n'a rien fait. J'ai remarqué aussi qu'il y a un element des 3 qui clignotent...y'a un ordre a respecter ?

Je suis un peu paumé avec ce système, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa

Merci d'avance

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 décembre 2017 à 20:05:04

Salut

En fait assez vite tu auras le choix entre ton sort niv 1 et celui des 2 autres compagnons.
Imagine tu lance un sort terre , le prochain devra être de niv 2 et de l élément indiqué sur la barre en haut a droite puis de niv 3
Sachant que tu peux changer de lames et que tu garde Tom Niveau de sort .
Et l ia elle change en fonction du combo a faire ( par contre elle prendra en priorité toujours le sort a sa lame 1 2 ou 3 selon l ordre )
Après y a deux systèmes :
La feinte après 3 auto attaques qui accélère le chargement de la barre de sort
Et le combo ultime avec les 3 barres en haut a gauche
Sachant qu on peut augmenter le temps du sort de combo en faisant chuter soit même l adversaire .

Faut tester une fois pris en même on peut anticiper les combos
De mon côté a force je sais que je vais commencer par eau apres feu et vent par exemple donc je charge en fonction

Ces combos sont utils pour le combo ultime la resistance de l ennemie et ce qu on veux lui faire avec les différents sceaux

darkri1
darkri1
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:17:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512328615-sans-titre.jpg

Ca devrai etre plus clair [[sticker:p/1jnc]]

Eckles
Eckles
Niveau 23
03 décembre 2017 à 20:30:00

Aaaaaah d'accord ! Tout est plus clair d'un coup

Merci

Aspicotde32cm
Aspicotde32cm
Niveau 8
03 décembre 2017 à 20:34:08

Putain enfin une explication claire merci j'ai réussi après plusieurs heures depuis hier mdr

SangoUI
SangoUI
Niveau 7
03 décembre 2017 à 21:14:32

Le 03 décembre 2017 à 20:17:38 darkri1 a écrit :

Sur ton exemple, comment tu choisis roche ou feu au niveau 2? Et pour le niveau 3 idem...j'ai du mal à piger

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
03 décembre 2017 à 22:10:47

Le 03 décembre 2017 à 21:14:32 SangoUI a écrit :

Sur ton exemple, comment tu choisis roche ou feu au niveau 2? Et pour le niveau 3 idem...j'ai du mal à piger

Sur le screen:
- il a commencé avec un art de terre lvl 1
- cet élément offre 2 possiblité de combo, terre ou feu comme le montre la deuxième ligne (il faut que la lame de cet élément soit sur le terrain)
- en regardant la troisième ligne de combo, on voit que le feu propose 2 choix d'éléments pour le dernier combo (vent ou terre), alors que celui de terre ne pourra se finir qu'avec un combo électrique

J'ai essayé de bricoler un schéma sur un autre exemple:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512335424-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 22:17:19

c'est pas le "choix"
c'est que quand tu fais un élément en premier
ta pas des combo élémentaire possible pour chaque^^

genre feu tu va pouvoir faire eau derriere, car ca fait une bombe vapeur!

roche tu fais feu derriere, car ca fait de la lave en fusion niveau 2 car ton attaque de "lave" est niveau 2, ton attaque feu niveau 1 c'est "chaleur"

et inversement =)

c'est question de "logique" y'a pas trop de combo entre la terre et l'eau c'est tout.

SangoUI
SangoUI
Niveau 7
03 décembre 2017 à 23:24:12

Le 03 décembre 2017 à 22:10:47 [Skadrille] a écrit :

Sur le screen:
- cet élément offre 2 possiblité de combo, terre ou feu comme le montre la deuxième ligne (il faut que la lame de cet élément soit sur le terrain)
- en regardant la troisième ligne de combo, on voit que le feu propose 2 choix d'éléments pour le dernier combo (vent ou terre), alors que celui de terre ne pourra se finir qu'avec un combo électrique

Ok merci à toi pour ses explications qui méritent d'être claires.
En faite je ne changeais jamais de lame du coup je ne déclenchais que des éléments de feu.
Mais grâce à toi, je viens de comprendre qu'il faut en faite switcher avec ses différentes lames.

PS: il me reste une dernier soucis qui est de savoir comment utiliser un combo avec les autres pilotes.
Je suis au chapitre 3, je ne sais pas si c'est normal que je ne puisse pas encore

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:25:38 par SangoUI
54Baal
54Baal
Niveau 10
04 décembre 2017 à 00:11:54

Le 03 décembre 2017 à 23:24:12 SangoUI a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 22:10:47 [Skadrille] a écrit :

Sur le screen:

Ok merci à toi pour ses explications qui méritent d'être claires.
En faite je ne changeais jamais de lame du coup je ne déclenchais que des éléments de feu.
Mais grâce à toi, je viens de comprendre qu'il faut en faite switcher avec ses différentes lames.

PS: il me reste une dernier soucis qui est de savoir comment utiliser un combo avec les autres pilotes.
Je suis au chapitre 3, je ne sais pas si c'est normal que je ne puisse pas encore

Tu auras une explication sur les combos de pilotes au cours de ce chapitre.

Pour faire cours, c'est le fait déstabiliser -> faire chuter -> ejecter -> commotionner un ennemi.

Tu as un effet pour chaque art (ou pas) permettant de faire l'un des 4 effets ci dessus, le but est de le faire dans cet ordre, chaque transition d'un état à l'autre compte pour un combo, des synergies existent avec les combo de lames.

Par exemple si le combo de lame lave est actif, le fait de faire chuter un ennemi offre une bonus de temps pour réaliser le prochain combo de lame et divers autres bonus.

Biensur tu peux switcher de lame pour pour faire l'art qui t’intéresse à un moment donner, tes coéquipiers peuvent aussi les déclencher ou poursuivre un combo si ils ont l'art avec le bon effet.

Par exemple, mon cas actuellement :

Nia a l'art lame papillon avec ça lame de base qui permet de déséquilibrer, j'attends qu'elle le lance.
J'ai ensuite 2 choix pour continuer le combo, qui doit obligatoirement être un art avec l'effet chute :

J'ai rex qui possède un art de chute sur une lame
J'ai Tora qui en possède également une (c'est une IA, donc elle ne le lance pas forcément durant la fenêtre allouée, ou l'art n'est tout simplement pas rechargé).

Une fois l’ennemi à terre, il faut un art avec l'effet projection, j'ai rex avec une autre arme (donc autre lame) qui possède cet effet, donc il suffit de switcher sur celle ci et de lancer l'art en question.

Le prochain état est donc la commotion, mais n'ayant pas d'arme avec cette effet, je m’arrête à l’éjection pour le moment.

La barre de combo de pilote est juste à coté de celle des lames (au centre tout en haut), te permettant de voir ou tu en es.
La difficulté est d'arriver à gérer les 2 systèmes en meme temps (combo de lames et pilotes)

Message édité le 04 décembre 2017 à 00:13:32 par 54Baal
darkri1
darkri1
Niveau 10
04 décembre 2017 à 02:34:27

Parmis mes blade pyra est la plus rapide a charger un art , en plus je lui ai trouver une gemme qui charge les arts 20% plus vite , en 4 coup auto ,mes 3 art son charger.

Du coup je reviens toujour sur pyra pour charger super vite mes arts , dés que c'est fait je switch de blade, balance mon combo, re switch rapidement sur Pyra et je recomence [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 04 décembre 2017 à 02:35:41 par darkri1
Slash2
Slash2
Niveau 17
04 décembre 2017 à 02:40:16

Pour les anglophones ce guide explique très bien le système de combo des arts spéciaux (à partir de 3:19)

https://youtu.be/-D-H92rHM-4

La vidéo du moment