CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La résolution dynamique.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
03 décembre 2017 à 00:24:31

Salut!
Alors tout d’abord, je voudrais dire que j'adore le jeu jusque là, et les problèmes qui ont été soulignés ici ou là ne me posent pas trop de soucis, les chutes de framerate je les trouve plus discrètes que Zelda par exemple ou sa arrive franchement pas souvent, j'y fais pas attention, par contre ce qui me choque vraiment, c'est les changements de résolution abruptes...

Attention ne vous méprenez pas, c'est pas la résolution qui baisse en elle même qui me dérange, si tout le jeu était comme sa au final je m'en ficherait, non ce qui me fait chier, c'est que d'une scène à l'autre on passe vraiment d'un truc clair et lisse en 720p à parfois un truc en 360p mais d'un coup, pas de baisse progressive pour que sa passe discrètement c'est direct cash. Et certaines scène les plus lourdent zappent auto en mode Xenoblade sur New 3ds.

J'ai fais quelques exemples de screens que j'ai mis sur Twitter qui je pense sont en qualité normale, puis d'autre en mode "baisse":
https://pbs.twimg.com/media/DQE5nktVAAA006Z.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DQE57tzVoAAtMHK.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DQE6QHjU8AEM5wv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DQE6dkwVQAE0Z5t.jpg

Il y a plein d'autres exemples mais dès fois on a vraiment pas le temps de screener pour montrer, en tout cas j'espère vraiment qu'ils pourront au moins rendre ça plus discret via des patchs d'optimisations, parce que moi le framerate pour moi sa rame pas c'est vraiment CE truc qui me saute aux yeux.
J'imagine qu'on est tous plus ou moins sensible au truc, et comme je l'ai dis, c'est pas la réso dynamique qui me pose problème c'est comment elle est gérée dans le jeu.
Bon sa ne m'empêche pas d'adorer le jeu et je sais pas pour vous si vous voyez ou pas de quoi je parle, dans tous les cas je voulais juste en parler et essayer de montrer un exemple concret.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
03 décembre 2017 à 01:00:59

Bon j'ai trouvé un endroit ou la résolution baissait et il m'a été facile de la provoquer, en regardant le sol pour la débloquer et mettre le jeu "normalement" en 720p/1080p, puis en remontant la camera pour qu'elle baisse la résolution automatiquement.

Les photos étant identiques c'est plus facile de voir une différence cette fois, même si ici elle est pas au plus bas par rapport à ce que j'ai pu voir. Il suffit d'ouvrir les images dans deux onglets différents et jongler entre les deux pour facilement voir la différence.

Avant:
https://pbs.twimg.com/media/DQFFkRiUMAA8AVn.jpg
Après:
https://pbs.twimg.com/media/DQFGBXpUIAAGls-.jpg

Et:

Avant:
https://pbs.twimg.com/media/DQFHIAoUEAAZeN3.jpg
Après:
https://pbs.twimg.com/media/DQFHSMNVQAAq0Ex.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 02:25:15

J'ai bien remarqué ça également. J'espère qu'une maj sera déployer car ça saute aux yeux en effet

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
04 décembre 2017 à 04:15:51

Bon après avoir regardé un peu partout je suis tombé sur un post qui a comparé le mode dock et le mode portable, j'ai ensuite été voir moi même en dock et portable, et je pense que sa peut répondre à plusieurs de nos question, voici les screens que j'ai trouvé (pas de moi):

Dock:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511894589-2017112818170400-659b13f48903294ae2b3fa4f12da9898.jpg
Portable:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511894589-2017112818171300-659b13f48903294ae2b3fa4f12da9898.jpg

C'est juste en mode portable que la résolution dynamique est complètement foirée, il y en a toujours en mode dock mais beaucoup plus discret, j'espère vraiment un patch, moi je ne joue quasiment que en portable.

La vidéo du moment