CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une seule partie ?

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
02 décembre 2017 à 22:44:23

Question débille mais importante...

On ne peut faire qu'une partie ? Comment faire si une fois le jeu terminé (en quête principale), je veux refaire une nouvelle partie pour refaire la trame principale ???

Sachant qu'on ne peut pas faire comme la ps3, c'est-à-dire mettre les sauvegardes sur clé USB ou carte SD..

:question:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 22:47:18

J'avoue que ça aussi, c'est un point qui me laisse perplexe.
Je ne comprends pas qu'il n'y ai qu'un fichier de sauvegarde. Surtout pour un rpg. En général j'ai l'habitude de faire au moins une copie de ma partie en cours, afin d'éviter de fâcheux désagréments. Etant donné que ça m'est déjà arrivé.

terra24
terra24
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:49:40

ca m'as surpris aussi mais si je veux refaire le jeu de delete ma save ou si quelqu'un d autre veut faire une part je créer un autre user

apres je comprends aussi vos raisons

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
02 décembre 2017 à 22:50:01

Je sais pas comment ça se passait avec les autres mais bon ... je m'interroge. D'autant que si je rate des quêtes annexes ...

Parait que dans le premier, arrivé à un certains points, on ne pouvait pas les refaire. Ici je ne sais pas si en me téléportant par exemple à Goroth j'aurais encore les quêtes ou non ou si un point de non retour existe comme bon nombre de RPG.

Zelda BoTW me dérangeait un peu avec ce côté là avec la sauvegarde automatique mais bon, on a quand même plein de sauvegarde et donc toujours possibilité de recommencer une partie et sauvegarder soi-même sur un autre fichier.

Ici. J'ai vu, à ce jour, qu'une sauvegarde.

Creer un autre compte utilisateur est une solution, je note.
Je ne savais pas vu que je suis le seul à jouer sur ma switch.

Message édité le 02 décembre 2017 à 22:50:42 par sasuke_is_back
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 23:02:11

Creer un autre compte utilisateur est une solution, je note.

Je ne savais pas vu que je suis le seul à jouer sur ma switch.

Oui, c'est une solution. Mais il devrait y avoir une autre méthode.
Si l'on est seul à utiliser sa console, je ne vois pas quel logique voudrait que l'on se crée un second compte utilisateur.
Mais bon, puisqu'il n'y a pas le choix...

J'aimerais quand même bien qu'ils rajoutent au moins un slot pour sauvegarder.

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:09:45

C'était déjà comme ça sur X.
Ils ont peut être fait une sauvegarde par utilisateur sur celui-ci, j'ai pas testé. Vous pouvez essayer de créer un autre profil sur la console.

CompteSecours4
CompteSecours4
Niveau 9
02 décembre 2017 à 23:10:53

Ils ont fait ça pour éviter les abus sur l'invocation aléatoire des Blade je suppose.

Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
Niveau 54
03 décembre 2017 à 00:23:31

T’as pas besoin de recommencer le jeu pour la trame principale vu qu’il y a un mode théâtre où on peut revoir toutes les cinématiques :ok:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
03 décembre 2017 à 21:04:55

Bah si ... J'aime bien l'immersion.

Quelqu'un a essayé le compte utilisateur ?

Et l'abus des lames de toutes façon si on charge la partie, techniquement, on peut abuser sans avoir un autre slot. (Je crois..)

MottwoQC
MottwoQC
Niveau 1
28 décembre 2017 à 18:23:00

Un ami m'a prêté sa switch, on a chacun une sauvegarde différente de Xenoblade.

Et le meilleur c'est qu'il a acheté le pack bonus et que j'ai aussi pût en profiter sur mon acompte même si on a 2 compte Nintendo différents (on a activé le code sur son compte quand j'avais déjà mis le miens sur sa console. Dans mon store a moi, le pack apparaissait comme acheté dans le miens)

En gros, tu peux commencer autant de parties que tu veux

Dams20
Dams20
Niveau 9
29 décembre 2017 à 06:13:15

Vous pouvez créé 8 ou 12 profils sur la console, je vois pas où est le problème pour tes sauvegardes !
Faut réfléchir un peu dés fois ! ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 06:47:40

Le 29 décembre 2017 à 06:13:15 Dams20 a écrit :
Vous pouvez créé 8 ou 12 profils sur la console, je vois pas où est le problème pour tes sauvegardes !

Nan mais t'es sérieux ? Avoir 8 comptes sur sa console que pour des sauvegardes.. Ils auraient très bien pi faire plusieurs slots de sauvegarde comme la plupart des jeux c'est la base.
1 seule sauvegarde en 2017 c'est juste oufissime ! Donc avant de dire au gens de réfléchir cherche la logique d'avoir 8 comptes que pour des sauvegardes sur ta console [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 29 décembre 2017 à 06:48:30 par Pseudo supprimé
Ichijo-Nabuna
Ichijo-Nabuna
Niveau 10
29 décembre 2017 à 08:12:48

Hello

La seul solution pour le moment et d'attendre un petit peut.

Les dev on annoncer travailler sur un mode New Game Plus qu'il ajouteron plus tard

Voila voila

Kiltsuki
Kiltsuki
Niveau 5
29 décembre 2017 à 10:55:58

C'est purement et simplement pour éviter de tricher sur l'éveil des lames... c'est aussi pour cette raison qu'une save auto se fait juste après avoir ouvert un cristal cœur.

Dams20
Dams20
Niveau 9
29 décembre 2017 à 12:47:31

Le 29 décembre 2017 à 06:47:40 Shivaaaaa a écrit :

Nan mais t'es sérieux ? Avoir 8 comptes sur sa console que pour des sauvegardes.. Ils auraient très bien pi faire plusieurs slots de sauvegarde comme la plupart des jeux c'est la base.
1 seule sauvegarde en 2017 c'est juste oufissime ! Donc avant de dire au gens de réfléchir cherche la logique d'avoir 8 comptes que pour des sauvegardes sur ta console [[sticker:p/1lm9]]

Oui mais non, un compte pour moi, un compte pour mon frère, un compte pour ma soeur, un compte pour l'autre soeur, un compte pour le pote qui vient scouat a la maison, comme sur PS4 et XBOX en gros ...

Je vois pas où est le problème ...

Message édité le 29 décembre 2017 à 12:48:03 par Dams20
Rckep
Rckep
Niveau 5
29 décembre 2017 à 14:01:34

Kiltsuki a tout dit, plusieurs slots = possibilité de reset les invocs. Donc ils n'ont mis qu'un seul slot plus une save auto sinon pour éviter de tout péter leur système. Je pense que ça ne changera pas avec le NG+.

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:22:28

Le 29 décembre 2017 à 14:01:34 Rckep a écrit :
Kiltsuki a tout dit, plusieurs slots = possibilité de reset les invocs. Donc ils n'ont mis qu'un seul slot plus une save auto sinon pour éviter de tout péter leur système. Je pense que ça ne changera pas avec le NG+.

Suffit de faire en sorte qu'on ne puisse pas sauvegarder une partie sur un autre slot. Mais d'en avoir plusieurs disponibles pour de nouvelles parties.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 14:46:48

Le 29 décembre 2017 à 12:47:31 Dams20 a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 06:47:40 Shivaaaaa a écrit :

Oui mais non, un compte pour moi, un compte pour mon frère, un compte pour ma soeur, un compte pour l'autre soeur, un compte pour le pote qui vient scouat a la maison, comme sur PS4 et XBOX en gros ...

Je vois pas où est le problème ...

Oui donc c'est pour plusieurs personnes c'est pas 8 comptes pour une seule personne juste pour avoir plusieurs sauvegarde.

La vidéo du moment