CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

LeBien
LeBien
Niveau 57
01 décembre 2017 à 23:24:00

Le 01 décembre 2017 à 14:27:36 darkri1 a écrit :
Quelque screen que je viens de faire en portable.

C'est quant meme pas si degueulasse que ca et meme carement pas mal pour une portable.
Arretez avec vos gout de luxe :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134387-fb-img-1512134202883.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134389-fb-img-1512134212575.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134388-fb-img-1512134224380.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134388-fb-img-1512134230656.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134385-fb-img-1512134236194.jpg

C'est moche par rapport aux autres jeux switch (zelda si tu veux un open world), la résolution est clairement niquée.
Et la switch ça a été vendu comme la nouvelle console de salon de nintendo au passage. Elle est bien plus grosse et lourde qu'une portable classique.

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
01 décembre 2017 à 23:26:42

La switch est vendu dans la plupart des pays, le japon en tête, comme une console portable
et en docké c'est pareil que Zelda niveau qualité.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
01 décembre 2017 à 23:46:10

c'est maintenant que certains se rendent compte que la switch n'est pas la meilleure console triple A ?

Je pige pas... pourquoi vous avez pris une switch si c'est pour débattre des graphismes pendant 30 ans... Perso, si je veux des jeux qui m'en mettent plein la vue, je les prend sur PC ou PS4 à la rigueur.

La switch, j'attend qu'elle me propose une autre expérience.

--superdry--
--superdry--
Niveau 7
01 décembre 2017 à 23:46:20

en mode dock, c est top je suis d accord.
Mais en portable... c'est qd meme complique..

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 décembre 2017 à 23:48:45

En même temps qui joue en mode portable quand t'as l'occasion de jouer sur un écran 25 fois plus grand ? :rire:

Blague à part, j'ai eu le jeu aujourd'hui, et sur télé c'est très bien. Quelques ralentissements quand beaucoup de PNJ sont présents au même endroit, et quelques textures un peu laide (mais ça c'est un autre souci), mais à part ça je trouve le jeu beau.

--superdry--
--superdry--
Niveau 7
01 décembre 2017 à 23:55:25

Robin-Nami Robin-Nami
01 décembre 2017 à 23:48:45
Alerte
En même temps qui joue en mode portable quand t'as l'occasion de jouer sur un écran 25 fois plus grand ? :rire:

Blague à part, j'ai eu le jeu aujourd'hui, et sur télé c'est très bien. Quelques ralentissements quand beaucoup de PNJ sont présents au même endroit, et quelques textures un peu laide (mais ça c'est un autre souci), mais à part ça je trouve le jeu beau

:d) c est un peu le but de la switch ? non ?
partout et tout le temps :ok:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 décembre 2017 à 23:56:55

C'est un argument de vente, et ça peut être top genre dans un train ou quoi, ou si ta télé est prise.
Mais bon au fond osef, si t'es chez toi et si t'as accès à une télé, faut être vraiment bête pour jouer en mode portable.

LeBien
LeBien
Niveau 57
01 décembre 2017 à 23:58:56

Le 01 décembre 2017 à 23:26:42 Tripoter a écrit :
La switch est vendu dans la plupart des pays, le japon en tête, comme une console portable
et en docké c'est pareil que Zelda niveau qualité.

le pbm est pas le mode dock mais le mode portable qui est inacceptable .....

Message édité le 01 décembre 2017 à 23:59:08 par LeBien
Shynii92
Shynii92
Niveau 5
02 décembre 2017 à 00:00:39

Je ne suis pas habituellement arrêté sur de mauvaises textures ou sur de l’aliasing. Mais là faut bien se l’avouer c’est relativement prononcé sur la TV et encore pire en mode portable.
Je ne comprends pas pourquoi c’est comme ça, quand on voit le travail fait sur BOTW. D’autant plus que la DA du jeu est plutôt très ambitieuse.

Mais peut importe, après 3h de jeux, celui ci est très bon et mon avis reste extrêmement positif malgré ce point noir.

--superdry--
--superdry--
Niveau 7
02 décembre 2017 à 00:03:45

Ca depend de chacun..
Etant souvent en deplacements,pas tjrs de tv a dispo, le mode portable avec une vraie et future bonne ludotheque de jeux m'a clairemenent convaincu.
Et je pense pas etre le seul dans mon entourage.

En tout cas le jeu envoit du lourd,moi je kiffe, mais l aspect technique en mode portable justifie sa note

tinounours
tinounours
Niveau 9
02 décembre 2017 à 00:46:26

Non mais bon on va se mentir, c'est vraiment pas génial.

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
02 décembre 2017 à 06:20:25

Le jeu tourne qu'a 30 fps au maximum, et se permet d'avoir des chutes a 10fps en combat... C'est scandaleux pour un jeu sorti en 2017... C'est dommage le jeu a l'air d'être une tuerie, mais vraiment il est optimiser avec le cul c'est pas possible... Et les décors/persos qui apparaissent a 10m devant, c'est vraiment du foutage de gueule...

Ce jeu il aurait du sortir sur PC, pas sur switch... :/

Hubertdu117
Hubertdu117
Niveau 10
02 décembre 2017 à 06:34:14

Franchement c'est juste un peu granuleux sur les personnage et les monstres en mode portable mais a peine plus que sur Zelda.

Je vois juste que les gens qui se plaigne, n'ont toujours pas compris que la switch était beaucoup mais alors beaucoup moins puissante qu'une PS4 ou une Xbox one, et que par conséquent ça n'a aucun sens de comparé le niveau de graphisme avec ces consoles.

honnêtement je trouve les graphismes assez satisfaisant pour la switch, même si bien sur, on se dit que sur une meilleure machine le rendu aurait été fou, c'est sur...

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
02 décembre 2017 à 06:34:20

Le 01 décembre 2017 à 23:46:10 hellsweeper a écrit :
c'est maintenant que certains se rendent compte que la switch n'est pas la meilleure console triple A ?

Je pige pas... pourquoi vous avez pris une switch si c'est pour débattre des graphismes pendant 30 ans... Perso, si je veux des jeux qui m'en mettent plein la vue, je les prend sur PC ou PS4 à la rigueur.

La switch, j'attend qu'elle me propose une autre expérience.

L'expérience de jouer en 10-30 fps... ? Perso je m'en fou des graphisme, comme tu dis on a pas acheter la switch pour ça...
C'est le fait que le jeu tourne pas correctement qui pose problème, c'est pas normal de sortir un jeu aussi mal optimiser ! Même sur PS1 les jeux tournait tous en 30 fps CONSTANT... Ya des passages du jeu en combat qui sont injouable tellement y'a des chutes de framerate... On achète un jeu qu'est sencé être finis, hors la on dirait une béta.... J'espère qu'ils ferront des mise à jour pour optimiser le jeu, parce que la c'est clairement un scandale.

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
02 décembre 2017 à 06:41:34

Le 02 décembre 2017 à 06:34:14 Hubertdu117 a écrit :
Franchement c'est juste un peu granuleux sur les personnage et les monstres en mode portable mais a peine plus que sur Zelda.

Je vois juste que les gens qui se plaigne, n'ont toujours pas compris que la switch était beaucoup mais alors beaucoup moins puissante qu'une PS4 ou une Xbox one, et que par conséquent ça n'a aucun sens de comparé le niveau de graphisme avec ces consoles.

honnêtement je trouve les graphismes assez satisfaisant pour la switch, même si bien sur, on se dit que sur une meilleure machine le rendu aurait été fou, c'est sur...

Stop confondre "Graphisme" et "Fluidité", le jeu n'est pas fluide, c'est ça qu'on lui reproche... On s'en tape des graphismes, on veut juste un jeu JOUABLE, c'est trop demander ?
Ca vous dérange pas que le jeu tourne a 15fps en combat ?

Message édité le 02 décembre 2017 à 06:42:17 par benmeatboy
kaetoru
kaetoru
Niveau 4
02 décembre 2017 à 06:55:20

En 18h de jeu depuis mardi je n'ai pas remarqué de chute de framerate qui rendait le jeu injouable, apres je joue en docké mais je sais pas c'est a croire qu'on a pas tous le même jeu...

--superdry--
--superdry--
Niveau 7
02 décembre 2017 à 08:04:35

j ai l impression aussi de pad avoir le meme jeu :(

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
02 décembre 2017 à 10:57:43

Je viens de tester en mode nomade, c'est quand même relativement propre pour une portable, je pige plus le débat maintenant que j'ai testé... les screens sont hideux, alors que sur l'écran ça rend plutôt bien.

Hubertdu117
Hubertdu117
Niveau 10
02 décembre 2017 à 10:59:12

Le 02 décembre 2017 à 06:41:34 Benmeatboy a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 06:34:14 Hubertdu117 a écrit :

Stop confondre "Graphisme" et "Fluidité", le jeu n'est pas fluide, c'est ça qu'on lui reproche... On s'en tape des graphismes, on veut juste un jeu JOUABLE, c'est trop demander ?
Ca vous dérange pas que le jeu tourne a 15fps en combat ?

Je confond pas, je parle des graphismes par ce que l'auteur parle de la beauté du jeu, pas de la fluidité c'est tout, c'est sur que c'est un problème différent.
Niveau fluidité perso j'ai jouer 6H et chez moi ça descend pas en dessous de 30 fps pour l'instant.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
02 décembre 2017 à 11:25:08

Franchement, je trouve ce jeu supérieur à Zelda et même à Mario en terme de contenu (gameplay, scénario, quêtes, profondeur de jeu).
C'est le coup de coeur de la switch que j'attendais ! Déçu de Zelda à cause du manque d'histoire (et décousu qui plus est...). Je suis l'un des seuls ok.

Par contre oui, je rejoins le test d'Anagund. Techniquement il est à la masse. Puré, même au niveau des compagnons, tu marches sur eux, ils bougent pas comme un pnj mais comme un pion statique. (sauf Pyra à partir du chapitre 2 ah ah)
Les décors sont beaux et diversifés il y a des soucis de textures,chutes de framerates dès la première ville (mais c'est minime), de l'aliasing, du clipping et d'autres effets dont je ne connais pas le nom pour les citer mais qui te dit que c'est vraiment à la masse.
Je n'ai joué qu'en mode portable pour l'instant, je vais tester sur un écran 720p (de mon ordi) et tv 1080p durant cette semaine.

Je pense que s'ils auraient garder des graphismes comme ceux des personnages (qui ressortent beaucoup plus que le décors) ça passerait bien mieux.

Mais franchement, je pardonne le côté technique par la profondeur mais aussi la mise en scène du jeu.
Enfin un bon JRPG ! Ca faisait longtemps !

Et là oui, je regrette de ne pas avoir fait xenoblade et xenoblade X...

J'espère que ça tournera sur émulateur pour que je puisse en profiter ou alors espérer un eshop wii sur la switch.

Message édité le 02 décembre 2017 à 11:26:37 par sasuke_is_back
La vidéo du moment