Franchement, je trouve ce jeu supérieur à Zelda et même à Mario en terme de contenu (gameplay, scénario, quêtes, profondeur de jeu).
C'est le coup de coeur de la switch que j'attendais ! Déçu de Zelda à cause du manque d'histoire (et décousu qui plus est...). Je suis l'un des seuls ok.
Par contre oui, je rejoins le test d'Anagund. Techniquement il est à la masse. Puré, même au niveau des compagnons, tu marches sur eux, ils bougent pas comme un pnj mais comme un pion statique. (sauf Pyra à partir du chapitre 2 ah ah)
Les décors sont beaux et diversifés il y a des soucis de textures,chutes de framerates dès la première ville (mais c'est minime), de l'aliasing, du clipping et d'autres effets dont je ne connais pas le nom pour les citer mais qui te dit que c'est vraiment à la masse.
Je n'ai joué qu'en mode portable pour l'instant, je vais tester sur un écran 720p (de mon ordi) et tv 1080p durant cette semaine.
Je pense que s'ils auraient garder des graphismes comme ceux des personnages (qui ressortent beaucoup plus que le décors) ça passerait bien mieux.
Mais franchement, je pardonne le côté technique par la profondeur mais aussi la mise en scène du jeu.
Enfin un bon JRPG ! Ca faisait longtemps !
Et là oui, je regrette de ne pas avoir fait xenoblade et xenoblade X...
J'espère que ça tournera sur émulateur pour que je puisse en profiter ou alors espérer un eshop wii sur la switch.
Message édité le 02 décembre 2017 à 11:26:37 par sasuke_is_back