CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

darkri1
darkri1
Niveau 10
01 décembre 2017 à 13:05:45

Vraiment, même en mode nomade? Car j'ai trouvé Berseria sur PC très agréable (sans être une claque on est d'accord).

Les perso de berseria sont au dessus techniquement , mais les environement sont particulierement degueulasse comparé a Xenoblade.

On parle pas de resolution ni rien d'autre la.
Sur portable c'est pas top, mais sur la TV, xenoblade l'emporte largement.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 13:20:05

Le 01 décembre 2017 à 13:05:45 darkri1 a écrit :

Vraiment, même en mode nomade? Car j'ai trouvé Berseria sur PC très agréable (sans être une claque on est d'accord).

Les perso de berseria sont au dessus techniquement , mais les environement sont particulierement degueulasse comparé a Xenoblade.

On parle pas de resolution ni rien d'autre la.
Sur portable c'est pas top, mais sur la TV, xenoblade l'emporte largement.

Ca marche, merci pour le retour, c'est rassurant.

Message édité le 01 décembre 2017 à 13:20:25 par Kenlar
fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 13:56:17

Le 01 décembre 2017 à 12:39:51 Kenlar a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 12:19:47 fenix3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 11:14:49 Kenlar a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 11:05:28 _SoraH_ a écrit :

Je ne défend pas Nintendo mais ils o. Pris un virage différent que Sony et Microsoft et ils assument parfaitement leurs choix

Non, le problème justement c'est que pour moi ils n'assument pas du tout leur choix pour ce jeu car sinon on aurait fait un jeu un peu moins beau mais avec une résolution et un framerate stable alors que la d'après certains retours ce n'est pas le cas.
Après je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de comparer les jeux de la switch à la concurrence sur les graphismes mais au moins qu'ils assument jusqu'au bout et quitte à faire un jeu un peu moins ambitieux, faire en sorte qu'il soit stable...

nan mais apres faut pas non plus prendre en compte uniquement les gens qui ralent sur la technique,ni ceux qui exagere trop
on peu le trouver moche ,ou mal foutu,chaqu'un sa vision des choses,mais faut pas non plus en rajouter des tonnes

le jeu pour moi,"en tout cas ou j'en suis" est loin d'etre injouable, y'a rien de catastrophique,l'opti des jeux a leur sortie n'est pas top depuis quelque année,mais c'est devenu comme ça pour tout le monde que ce soit sur une switch xbox ps4 ou pc,ils prennent l'habitude de les sortir pas forcément bien optimisé, et se disent que de toute façon ils foutront des patchs plus tard

de plus malgré que certains ralent a cause de la technique,ils y jouent quand meme, et au final ce sera le jeu qui sera jugé pour son aventure et pas pour sa technique
j'rajouterai en plus que c'est loin d'etre le jeu le plus mal foutu a sa sortie,on a eu bien pire avec certains jeux tel que mass effect andromeda,ou assassin creed unity par exemple
bref,pour moi c'est un jeu qui tourne assez bien pour ne pas gacher le plaisir

et en ce qui concerne le coté trop ambitieux de nintendo,et le fait qu'ils n'assument pas,je pense l'inverse
je pense qu'ils assument totalement de sortir ce jeu qui est tres lourd a supporter pour une switch

y'a qu'a voire avec le 1er xenoblade,c'était pareil voire pire,le jeu était aussi tres,ou trop ambitieux pour une wii et on voyait bien que la console avait énormément de mal a supporter tout son contenu,du coup on a eu un jeu qui était pas beau meme pour l'époque,avec plusieurs soucis techniques,qui m'on plus choqué que ce xeno2,meme si j'ai réussi a m'y faire

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'avoir des jeux mal optimisés à leurs sortie est devenue une norme de nos jours mais nintendo jusqu'à peu n'était pas dans cette optique et je trouve dommage qu'ils choisissent la facilité en s'alignant sur les autres à ce niveau...

Après comme tu le dis, je suis persuadé que le jeu reste largement jouable en l'état et je compte d'ailleurs me le prendre rapidement car je suis fan de jrpg mais c'est juste que contrairement à certaines personnes (je ne te met pas dans le lot, je parle surtout des fanboys qui perdent tout sens critique dès que l'on parle de leur marque ou série préféré) je reste persuadé que même si la technique (je ne parle pas ici que de graphisme mais de framerate, résolution, clipping etc...) n'est pas le point le plus important dans les jeux vidéo, ça reste primordial.

Après pour xeno 1 mis à part l'aliasing TRES prononcé, je me rappelle pas (je n'y ai pas retouché depuis la sortie du jeu) avoir subi beaucoup de défaut technique si?

oui c'est claire qu'il faut etre mesuré quand on fait une critique,que ce soit en bien ou en mal,mais c'est comme ça pour les 3 consoles ou le pc,certain ne supportent pas qu'on aille a l'inverse de ce qu'ils pensent et vont exagérer leur propos juste pour contredire une personne,et défendre la plateforme de jeux qu'ils préferent

sinon oui il est tres jouable en l'état,dailleurs si c'était pas le cas il se serait fait descendre un peu partout,et la pour l'instant c'est plutot l'inverse,il a des notes qui vont jusqu'a 9/10,et au plus bas j'ai pas vu de sites lui donner une véritable sale note a cause de sa technique

apres,ben faudra voire avec les prochaines sorties si nintendo se mettent aussi a sortir régulierement des jeux assé mal optimisés,car on peut quand meme souligner que mario qui est sortit y'a peu de temp,tourne a la perfection,depuis le 1er jour

c'est peut etre uniquement sur des jeux trop lourd a supporter pour la switch,comme ce xeno2,qu'ils vont galérer a les faire tourner bien dès la sortie,et du cout les sortir quand meme,et les corriger avec le temp,comme ce que l'on voit actuellement
cela dit j'pense que c'est trop tot pour affirmer quoi que ce soit sur ça, et dire qu'ils vont pas bien optimiser leur jeu,car la console est trop recente,donc a voire avec le temp sur d'autres jeux...

sinon sur le xeno 1 c'est essentiellement 2 choses que j'ai trouvé mal foutu,y'a le fait qu'il ramait et pas qu'un peu,et l'aliasing ultra prononcé
j'avais pas revu un tel aliasing depuis un bon moment sur un gros jeu,et en rajoutant le fait que les textures étaient pas top,avec ces deux points,au final l'ensemble donnait un jeu vraiment moche

apres je l'ai peut etre ressentit plus que d'autres personnes parce que je jouais quasiment uniquement sur play3 et 360,mais plus a la wii a cause du manque de jeux qui m'interressaient,donc j'étais habitué a avoir des jeux techniquement du niveau play3 360 et retourner sur wii ça m'a peut etre donné une impression encore pire que ce qu'il en était,mais de toute façon le xeno1 meme avec le temp en m'y fesant,j'ai toujours trouvé qu'il était moche

shade83
shade83
Niveau 39
01 décembre 2017 à 14:12:46

Purée ce que les gens sont devenus exigeants... j'ai passé 4h dessus ce matin, et même si j'ai relevé une ou deux saccades et quelques textures passable, la DA et l'environnement/les panoramas me font rapidement oublier les quelques petits soucis. Pour moi on est loin de la bouillie de pixels quand même, après c'est la switch, pour un jeu de cette envergure fallait s'attendre à des concessions.

Je dois vous rappeler que le premier Xeno sur Wii et X sur Wii U avaient exactement le même problème? Et pourtant j'avais pris un pied monstrueux a les faire, et en 4h sur le 2 j'ai le même sentiment... rien que la première grosse cinématique envoie tellement je trouve... La ou certains JRPG ont même pas une seule cinématique digne de ce nom ou presque...

Bref pour ceux qui ont peur, le jeu est quand même beau artistiquement et correct graphiquement, et je préfère de loin ce type de jeu que ff15 par exemple, qui était beau mais artistiquement vide et sans charme...

heid
heid
Niveau 7
01 décembre 2017 à 14:21:45

objectivement en mode portable il est pas top, comparé à un Mario Odysey graphiquement ça pique (logique la map est légèrement plus grande :)). Mais après c'est pas le plus important et ça reste très jouable (au même titre que rocket league switch)

darkri1
darkri1
Niveau 10
01 décembre 2017 à 14:27:36

Quelque screen que je viens de faire en portable.

C'est quant meme pas si degueulasse que ca et meme carement pas mal pour une portable.
Arretez avec vos gout de luxe :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134387-fb-img-1512134202883.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134389-fb-img-1512134212575.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134388-fb-img-1512134224380.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134388-fb-img-1512134230656.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134385-fb-img-1512134236194.jpg

Proxy21
Proxy21
Niveau 19
01 décembre 2017 à 14:48:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512134389-fb-img-1512134212575.jpg

Digne d'un reportage d'arte des années 2000 c'est une blague le dino ? :)

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
01 décembre 2017 à 15:01:07

je viens de tester le mode portable j'en suis encore au début c'est évidemment moins beau que la tv le downgrade tu le sens légèrement mais ça passe franchement c'est pas mal pour un jeu de cette envergure de pouvoir tourner sur un produit portable
je vais bien doser le jeu dans les 2 modes et réserver mes séances de farming pour le portable et l'exploration pour la tv

Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:53:01

C'est pas un probleme graphique.

C'est surtout un probleme sur la resolution en mode portable.

Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:57:29

Et je suis désolé mais Xeno X ne m'a pas choqué sur le gamepad wii U. (Et j'y ai joué des heures dans mon lit).

La ça m'a vraiment choqué, directement (Et pourtant généralement je suis du genre mefiant sur ce genre d'avis vu que d'habitude je vois pas réellement les defauts) .

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
01 décembre 2017 à 19:22:11

Sur le gamepad c'est du streaming d'une console de salon.
La c'est une console portable, ça parait logique quand même, et puis on s'en fout, en docké ya vraiment rien de choquant...

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 19:29:01

Le 01 décembre 2017 à 19:22:11 Tripoter a écrit :
Sur le gamepad c'est du streaming d'une console de salon.
La c'est une console portable, ça parait logique quand même, et puis on s'en fout, en docké ya vraiment rien de choquant...

Le truc bizarre c'est que la console a autant de puissance en docké qu'en portable donc j'imagine que si ils downgrade le jeu c'est pour économiser la batterie mais la pour le coup ils ont été beaucoup trop loin c'est dommage...

tinounours
tinounours
Niveau 9
01 décembre 2017 à 19:38:42

Bon ben je m'étais dit qu'on exagérait mais non: c'est très pauvre et assez laid. :-/
Je suis assez déçu à ce niveau... (je parle pas du gameplay qui enthousiaste pas des masses).

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
01 décembre 2017 à 19:44:23

Ouais ça je dis pas, après je me demande si la puissance est semblable ou non quand la console doit afficher soit même l'écran, et donc consommer un peu plus de puissance, qu'en docker ou elle se sert d'un intermédiaire, sur Zelda ma console chauffe moins en docké qu'en nomade, donc je me demande si l'écran ne joue pas dans les performances.
A vérifier.

Mais j'ai pas joué en nomade encore à xenoblade pour dire. Je me demande si les screens ne sont pas si "laid" uniquement parce que le support de prise en charge des screens est fait sur un écran plus petit.
M'enfin je testerai, mais d'un test à un autre ils disent pas la même chose.

JeanClaude20g
JeanClaude20g
Niveau 9
01 décembre 2017 à 20:19:16

Bon, j'ai à peine commencé le jeu en mode portable, c'est la foire à l'aliasing :rire:. Je m'attendais à pire que ça mais faut pas se mentir, le jeu est moche graphiquement ça saute aux yeux, Zelda faisait bien mieux :ok:. Je testerais en mode docké mais en portable ce n'est pas digne de ce qui se fait sur switch :non: (à la limite, un néophyte ne sera pas choqué, mais les habitués vont le voir direct).

Heureusement que j'ai adhéré directement à la DA, là par contre c'est génial :oui:. Mais tout ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu à sa juste valeur, il a l'air très riche et les graphismes ne m'ont jamais rebuté quand un jeu est bon :ok: (même en portable, j'y jouerais).

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
01 décembre 2017 à 20:20:27

Bah en mode docké c'est au même niveau que zelda disons, je trouve, ya ptete un peu plus de texture qui bave, mais c'est pas non plus moche.
ça y ressemble pas mal, dans un univers qui semble plus grand.
Après en nomade faut vraiment que je test, vous me donnez envie d'être déçu :hap:

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 20:53:38

Le 01 décembre 2017 à 19:44:23 Tripoter a écrit :
Ouais ça je dis pas, après je me demande si la puissance est semblable ou non quand la console doit afficher soit même l'écran, et donc consommer un peu plus de puissance, qu'en docker ou elle se sert d'un intermédiaire, sur Zelda ma console chauffe moins en docké qu'en nomade, donc je me demande si l'écran ne joue pas dans les performances.
A vérifier.

Mais j'ai pas joué en nomade encore à xenoblade pour dire. Je me demande si les screens ne sont pas si "laid" uniquement parce que le support de prise en charge des screens est fait sur un écran plus petit.
M'enfin je testerai, mais d'un test à un autre ils disent pas la même chose.

Je pense pas que l'écran change grand chose au niveau puissance par contre comme tu le dis il doit faire plus chauffé la console (vu que l'écran chauffe aussi) et c'est peut-être une autre raison (en plus de la batterie) de baisser les graphismes...
Enfin j'espère un petit patch pour la version nomade quand même, perso je préfère faire des sessions plus courtes mais plus agréable...

druideteam
druideteam
Niveau 18
01 décembre 2017 à 22:38:24

Je ne dirai qu'une chose : minecraft!!! Donc non les graphismes ne font pas tout. On devient trop exigeant et trop bête pour se pendre la tête sur une résolution ou des textures. On râle pour des jeux trop courts, des jeux trop vides, des jeux trop moches, trop durs, trop répétitifs, trop communs, trop etc...plus aucun plaisir à jouer. Bordel on a pris notre pied sur des pacman et donkey kong . Ok à cette époque on n'avait pas mieux mais on s'en foutait. La on boycotte des jeux parcequon on des textures pas en 4k!!! Sérieux reprenez plaisir à jouer simplement au lieu de perdre votre temps ici a cracher sur une résolution un peu basse....pathétique

JeanClaude20g
JeanClaude20g
Niveau 9
01 décembre 2017 à 22:42:01

J'ai testé en dock après avoir commencé en portable, franchement le jeu s'en tire bien :oui:. Je pense que le jeu n'a pas été pensé pour le mode portable vu la différence graphique entre les 2 modes de fonctionnement :(. Pour ma part, je viens de finir le premier chapitre, j'ai accroché direct, je pensais pas du tout accrocher à ce point. Il est très bien parti pour moi :oui:.

Tripoter
Tripoter
Niveau 4
01 décembre 2017 à 23:06:40

Bah en même temps vu le jeu, c'est clairement un jeu de salon, même si j'aime pas ce terme, ça veut faire jeu égal avec les deux premiers, avec FF etc. ça n'a pas l'ambition d'être sur une portable, donc ils ont du tout foutre sur la version dockée, qui en effet, s'en sort honorablement vu la puissance de la console.

La vidéo du moment