CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
01 décembre 2017 à 10:03:40

Franchement je vois pas pourquoi vous chouinez a ce point, vous y jouez au moins?
J'ai le jeu depuis le 29 et a aucun moment j'ai été choqué par les graphismes faut pas déconner... et y'avait pas cette polémique à la con avant qu'Anagound ouvre sa bouche.

Jouez à chronicles sur N3DS la oui vous allez pleurer du sang!

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 10:09:03

Le 01 décembre 2017 à 10:03:40 fafapouni a écrit :
Franchement je vois pas pourquoi vous chouinez a ce point, vous y jouez au moins?
J'ai le jeu depuis le 29 et a aucun moment j'ai été choqué par les graphismes faut pas déconner... et y'avait pas cette polémique à la con avant qu'Anagound ouvre sa bouche.

Jouez à chronicles sur N3DS la oui vous allez pleurer du sang!

Si, la polémique à commencer le 29 quand il y a eu les premiers screens en mode nomade en fait...
Et il faut arrêter de comparer l’incomparable, la 3ds est sortie en 2011 est a une résolution de 240p, je pense qu'on est en droit d'en demander un peu plus à la switch non?

ZombieAssassin
ZombieAssassin
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:34:19

Faut arrêter un peu de défendre nintendo de façon enfantine.
On est fin 2017, quand on joue a un jeux vidéo de 2017, on le compare graphiquement aux autres jeux de 2017 c'est normal.
Nintendo ont voulu créer une console portable-fixe, très bien, mais ils doivent assumer ce choix.
Le jeux est très très moche comparé aux autres jeux et c'est un fait.
Les graphismes ne font pas tout c'est sûr, mais arrêtez de dire que c'est "normal"
C'est moche pour un jeux de 2017 point.

Message édité le 01 décembre 2017 à 10:36:07 par ZombieAssassin
Proxy21
Proxy21
Niveau 19
01 décembre 2017 à 11:01:05

Dommage d'avoir rater une licence comme xenoblade, est-ce le dernier de la serie ? [[sticker:p/1kks]]

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
01 décembre 2017 à 11:05:28

Non mais les gars sérieux de dire que c'est normal de comparer un jeu switch graphiquement à par exemple assassins creed origins sur Xbox one x ( que je salue au passage super jeu ) c'est du grand n'importe quoi..
Faire autant de niaiseries pour un RPG qui est somptueux à cause de la résolution ou quelques textures je trouve ça aberrant.
Je ne défend pas Nintendo mais ils o. Pris un virage différent que Sony et Microsoft et ils assument parfaitement leurs choix le jeu est magnifique rien à dire pour ma part et je joue sur les 3 plate-formes donc je suis neutre je préfère 100 fois un Xenoblade comme ça plutôt qu'un Tales of Berseria ou je me suis fais chier à mort.
L'univers est somptueux, y'a aucun vide énormément de choses à faire, ils vont faut quoi ? Vous êtes pas fan de RPG c'est pas possible

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
01 décembre 2017 à 11:08:13

[10:34:19] <ZombieAssassin>
C'est moche pour un jeux de 2017 point.

Pour un open-world portable non, ce n'est pas moche. Avec Nintendo on est habitué aux concessions (double écran avec la Wii U, 3D pour la 3DS et maintenant architecture portable pour une console hybride). Ils font clairement de leur mieux compte tenu du matériel. Et si vous voulez gueuler sur le matériel, encore une fois, ça sert à rien. La Switch à un écran 720p, est à peine plus puissante qu'une Wii U et tiens env. 3h en portable sur de gros jeux. Ça reste une prouesse technique.
Alors certes les jeux sont bien plus beaux sur PS4/One (et évidemment PC) mais le contexte n'est pas le même.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
01 décembre 2017 à 11:11:18

Et il faut arrêter de comparer l’incomparable, la 3ds est sortie en 2011 est a une résolution de 240p, je pense qu'on est en droit d'en demander un peu plus à la switch non?

Xenoblade 1 ne tourne que sur la new 3DS qui est sortie en 2015 ^^"

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 11:14:49

Le 01 décembre 2017 à 11:05:28 _SoraH_ a écrit :

Je ne défend pas Nintendo mais ils o. Pris un virage différent que Sony et Microsoft et ils assument parfaitement leurs choix

Non, le problème justement c'est que pour moi ils n'assument pas du tout leur choix pour ce jeu car sinon on aurait fait un jeu un peu moins beau mais avec une résolution et un framerate stable alors que la d'après certains retours ce n'est pas le cas.
Après je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de comparer les jeux de la switch à la concurrence sur les graphismes mais au moins qu'ils assument jusqu'au bout et quitte à faire un jeu un peu moins ambitieux, faire en sorte qu'il soit stable...

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
01 décembre 2017 à 11:18:19

Dans ce cas cessez de comparez des consoles de 4Kg avec une portable...y'a un moment faut arrêtez de jouer les crétins.

et puis enfaite je perds mon temps a polémiquer avec des trolls qui n'ont rien vu du jeu si ce n'est deux screens pourrav sur redit..

Message édité le 01 décembre 2017 à 11:22:40 par fafapouni
Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 11:18:37

Le 01 décembre 2017 à 11:11:18 genovafsb a écrit :

Xenoblade 1 ne tourne que sur la new 3DS qui est sortie en 2015 ^^"

Oui enfin l'écart dans le temps entre les 2 modèles ne reflète pas vraiment leur écart de puissance, la ps vita qui est sortie en 2014 est plus puissante que la new 3ds...

malvineisac
malvineisac
Niveau 5
01 décembre 2017 à 11:24:38

Si le jeu est beau alors une grand mère à poil pendouillante est sublime.... c’est une honte qui oscille entre le 480p et un monde vide et atroce quoi avec un design affreux de japoniais quoi...

Message édité le 01 décembre 2017 à 11:24:55 par malvineisac
Stokamt
Stokamt
Niveau 6
01 décembre 2017 à 11:33:26

Si le jeu est moche alors les jeux des générations précédentes le sont :rire:

Silver555
Silver555
Niveau 13
01 décembre 2017 à 11:36:30

Sur Game Boy Color il est super beau rien à dire.[[sticker:p/1lmb]]

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 12:19:47

Le 01 décembre 2017 à 11:14:49 Kenlar a écrit :

Je ne défend pas Nintendo mais ils o. Pris un virage différent que Sony et Microsoft et ils assument parfaitement leurs choix

Non, le problème justement c'est que pour moi ils n'assument pas du tout leur choix pour ce jeu car sinon on aurait fait un jeu un peu moins beau mais avec une résolution et un framerate stable alors que la d'après certains retours ce n'est pas le cas.
Après je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de comparer les jeux de la switch à la concurrence sur les graphismes mais au moins qu'ils assument jusqu'au bout et quitte à faire un jeu un peu moins ambitieux, faire en sorte qu'il soit stable...

nan mais apres faut pas non plus prendre en compte uniquement les gens qui ralent sur la technique,ni ceux qui exagere trop
on peu le trouver moche ,ou mal foutu,chaqu'un sa vision des choses,mais faut pas non plus en rajouter des tonnes

le jeu pour moi,"en tout cas ou j'en suis" est loin d'etre injouable, y'a rien de catastrophique,l'opti des jeux a leur sortie n'est pas top depuis quelque année,mais c'est devenu comme ça pour tout le monde que ce soit sur une switch xbox ps4 ou pc,ils prennent l'habitude de les sortir pas forcément bien optimisé, et se disent que de toute façon ils foutront des patchs plus tard

de plus malgré que certains ralent a cause de la technique,ils y jouent quand meme, et au final ce sera le jeu qui sera jugé pour son aventure et pas pour sa technique
j'rajouterai en plus que c'est loin d'etre le jeu le plus mal foutu a sa sortie,on a eu bien pire avec certains jeux tel que mass effect andromeda,ou assassin creed unity par exemple
bref,pour moi c'est un jeu qui tourne assez bien pour ne pas gacher le plaisir

et en ce qui concerne le coté trop ambitieux de nintendo,et le fait qu'ils n'assument pas,je pense l'inverse
je pense qu'ils assument totalement de sortir ce jeu qui est tres lourd a supporter pour une switch

y'a qu'a voire avec le 1er xenoblade,c'était pareil voire pire,le jeu était aussi tres,ou trop ambitieux pour une wii et on voyait bien que la console avait énormément de mal a supporter tout son contenu,du coup on a eu un jeu qui était pas beau meme pour l'époque,avec plusieurs soucis techniques,qui m'on plus choqué que ce xeno2,meme si j'ai réussi a m'y faire

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
01 décembre 2017 à 12:35:11

Le 01 décembre 2017 à 11:24:38 malvineisac a écrit :
Si le jeu est beau alors une grand mère à poil pendouillante est sublime.... c’est une honte qui oscille entre le 480p et un monde vide et atroce quoi avec un design affreux de japoniais quoi...

C'toi qu'est moche :hap:

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 12:39:51

Le 01 décembre 2017 à 12:19:47 fenix3 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 11:14:49 Kenlar a écrit :

nan mais apres faut pas non plus prendre en compte uniquement les gens qui ralent sur la technique,ni ceux qui exagere trop
on peu le trouver moche ,ou mal foutu,chaqu'un sa vision des choses,mais faut pas non plus en rajouter des tonnes

le jeu pour moi,"en tout cas ou j'en suis" est loin d'etre injouable, y'a rien de catastrophique,l'opti des jeux a leur sortie n'est pas top depuis quelque année,mais c'est devenu comme ça pour tout le monde que ce soit sur une switch xbox ps4 ou pc,ils prennent l'habitude de les sortir pas forcément bien optimisé, et se disent que de toute façon ils foutront des patchs plus tard

de plus malgré que certains ralent a cause de la technique,ils y jouent quand meme, et au final ce sera le jeu qui sera jugé pour son aventure et pas pour sa technique
j'rajouterai en plus que c'est loin d'etre le jeu le plus mal foutu a sa sortie,on a eu bien pire avec certains jeux tel que mass effect andromeda,ou assassin creed unity par exemple
bref,pour moi c'est un jeu qui tourne assez bien pour ne pas gacher le plaisir

et en ce qui concerne le coté trop ambitieux de nintendo,et le fait qu'ils n'assument pas,je pense l'inverse
je pense qu'ils assument totalement de sortir ce jeu qui est tres lourd a supporter pour une switch

y'a qu'a voire avec le 1er xenoblade,c'était pareil voire pire,le jeu était aussi tres,ou trop ambitieux pour une wii et on voyait bien que la console avait énormément de mal a supporter tout son contenu,du coup on a eu un jeu qui était pas beau meme pour l'époque,avec plusieurs soucis techniques,qui m'on plus choqué que ce xeno2,meme si j'ai réussi a m'y faire

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'avoir des jeux mal optimisés à leurs sortie est devenue une norme de nos jours mais nintendo jusqu'à peu n'était pas dans cette optique et je trouve dommage qu'ils choisissent la facilité en s'alignant sur les autres à ce niveau...

Après comme tu le dis, je suis persuadé que le jeu reste largement jouable en l'état et je compte d'ailleurs me le prendre rapidement car je suis fan de jrpg mais c'est juste que contrairement à certaines personnes (je ne te met pas dans le lot, je parle surtout des fanboys qui perdent tout sens critique dès que l'on parle de leur marque ou série préféré) je reste persuadé que même si la technique (je ne parle pas ici que de graphisme mais de framerate, résolution, clipping etc...) n'est pas le point le plus important dans les jeux vidéo, ça reste primordial.

Après pour xeno 1 mis à part l'aliasing TRES prononcé, je me rappelle pas (je n'y ai pas retouché depuis la sortie du jeu) avoir subi beaucoup de défaut technique si?

Message édité le 01 décembre 2017 à 12:41:31 par Kenlar
darkri1
darkri1
Niveau 10
01 décembre 2017 à 12:41:59

Si tu veus une autre comparaison.

Si comme moi tu t'es taper tous les derniers "Tales OF" , Xenoblade 2 est 1000 fois plus beau [[sticker:p/1kkn]]

Kalenir
Kalenir
Niveau 8
01 décembre 2017 à 12:51:57

J’hallucine sur la polemique lol
Niveau technique pure ok la switch est pas une console surpuissante, mais je vois pas comment l’adjectif «  moche » peut etre associé a xeno 2. C’est fou

Kalenir
Kalenir
Niveau 8
01 décembre 2017 à 12:53:01

Tous les mecs qui critiquent doivent etre programmateurs ou developpeurs je vois que ca :hap:

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 décembre 2017 à 12:55:09

Le 01 décembre 2017 à 12:41:59 darkri1 a écrit :
Si tu veus une autre comparaison.

Si comme moi tu t'es taper tous les derniers "Tales OF" , Xenoblade 2 est 1000 fois plus beau [[sticker:p/1kkn]]

Vraiment, même en mode nomade? Car j'ai trouvé Berseria sur PC très agréable (sans être une claque on est d'accord).

La vidéo du moment