CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

Sirvilus
Sirvilus
Niveau 33
01 décembre 2017 à 01:28:23

Le 30 novembre 2017 à 14:47:39 Saurus_deinos a écrit :
Parce que la Switch n'est pas une PS4 en terme de puissance. Faut adapter ses attentes en fonction du support.

Faut faire preuve d'intelligence quoi.

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
01 décembre 2017 à 01:35:09

Non le jeu n'est pas moche du tout je joue sur la tv est sincèrement ça va je trouve même certain passage vraiment joli étant un joueur Xbox one et ps4 aussi je peu te dire que je trouve rien de choquant graphiquement c'est tout à fait correct je ne comprend absolument pas pourquoi il y'a une polémique sur les graphismes.
A noté aussi que je suis à 6 heure de jeu en prenant mon temps et je n'ai subi aucun ralentissement comme indiqué dans les tests de la presse

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
01 décembre 2017 à 01:36:08

Après tes pas en 4k sur une Xbox one X faut relativisé.

J-u-b-e-i
J-u-b-e-i
Niveau 3
01 décembre 2017 à 02:01:17

Arrêtez de faire vos pleureuses, sérieux jouer à ça sur une portable c'est juste dingue à la base et c'est loin d'être moche!!!
Ya encore des mecs qui joue à la 3ds toute vilaine et sur switch tout le monde veut de la 4k 80000fps, vous me faites rêver ;D

Regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OzSuZ8BnDfs C'est la version portable du jeu. Le gars compare aussi des screens pris en mode tv avec le mode portable. Ok ça semble mieux sur tv ,mais quand même, compte tenu de la taille de l'écran le rendu est bien cool en mode portable !! Après je vois pas ce qui les empêche d'améliorer la résolution en mode portable puisque docké ou pas c'est le même hardware...

Message édité le 01 décembre 2017 à 02:02:49 par J-u-b-e-i
dawilloo
dawilloo
Niveau 5
01 décembre 2017 à 02:04:58

Bonjour à tous,

Je confirme que le jeu tient ses promesses graphiquement.
Je ne suis pas en phase avec la polémique autour des graphismes...
C’est beau, ça fait le job version portable, l’immersion est au rendez-vous, tout va bien :)

Bon jeux à tous !
:-)

terkeld
terkeld
Niveau 6
01 décembre 2017 à 02:45:52

Le 01 décembre 2017 à 01:20:15 nahuryl83 a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 22:03:12 terkeld a écrit :
Le jeu pourrait être beau et avoir moins de distance d'affichage/éléments présent sur l’écran. Si c'est ça le prix à payer je suis désolé mais non. On ne joue pas et on a jamais joué à xenoblade pour les graphismes, on y a joue pour ses cartes gigantesques explorable avec un nombre important d'élément sur l'écran.

Et vos arguments du "il faut un minimum", tout simplement non. Aujourd'hui il sort encore des gemmes avec des graphismes rétro qui atomise 75% des grosses productions actuelles.

Que vous le voulez ou non, les graphismes ne sont pas la priorité dans xenoblade donc ne l'achetez pas si cela vous gène et arrêtez de polluez lorsque vous n'avez pas le jeu.

Non mais dans les jeux vidéo le but c'est d'y voir au moins nettement non ? on parle pas de "beaux" graphisme, on parle d'y voir tout court !
D'autant que xénoblade n'a jamais eu pour but d'être moche non plus. le premier par exemple a fait au maximum de ce qu'il a pu pour afficher les meilleurs graphismes possible par rapport aux capacités de la console et la densité du monde qu'il voulait afficher. De où tu tire que xenoblade n'a jamais voulu jouer dans la cour du graphisme un minimum soigné ?
Explique moi pourquoi alors ils se sont fait chier à abaisser la résolution si ce n'était pas parce que les graphismes étaient trop poussés pour la console ?
Désolé mais hormis pour des styles de jeu assumés, (pixel art, cel shading etc....) le jeu vidéo a toujours contenu une recherche graphique poussé (même quand ça le paraît pas) et les graphismes (je dirait même l'imagerie tout court) on leur importance que ça te plaise ou non.

Quand tu veux du graphismes à la pointe pour une machine donné, tu fais ton jeu en conséquent. Le jeu cherche d'abord son univers, sa densité puis vient les graphismes qui s'y adaptent et ne sont pas l'argument premier "on fait le jeux le plus beau". Et que ça te plaise ou non, c'est comme ça et ça restera limité par les consoles nintendo, tu peux pas tout avoir dessus.

Tu dis que le 1 à fait le maximum, et lui il l'a pas fait peut être ? Et peut être que la résolution est baissé pour évité les 2 fps ?
T'as le droit de dire que c'est moche, que ça te plais pas car tu as tes standards ben très bien passes à autre chose. Que tu le veuilles ou non les graphismes n'ont pas d'importance pour certaines personnes, ça reste qu'un plus, c'est si dur à comprendre ?

Mais vu que tu veux ignorer la moitié de mon message je te le redemande : tu préfère avoir un monde moins grand, moins d'élément à l'écran/monstre etc pour avoir des meilleurs graphismes ?

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
01 décembre 2017 à 02:47:33

Il faut garder à l'esprit qu'il y a des gars ou des filles qui n'ont que ça à foutre de descendre des jeux qu'ils n'ont probablement même pas.

Le jeu est (contrairement à ce que j'ai pu lire pas loin) plus beau que XcX. Le rendu est tout à fait honorable sur un écran 4k malgré le down scale. Oui on est pas sur un rendu Horizon, oui c'est aliasé, oui la switch est moins puissante qu'une ps4-xbox-pc, non ça ne casse en rien l'immersion. Bref ignorez les pauvres types qui crachent sur la qualité graphique du jeu, c'est une grosse perte de temps (pour un amateur de jrpg) que de leur porter la moindre attention.

Sprig
Sprig
Niveau 68
01 décembre 2017 à 03:18:12

Finalement c'est pas si dégueu que ça globalement.. Il a un peu trop dramatisé l'aspect technique dans son test anagund.. Après 3h de jeu pour l'instant, j'ai rien noté qui pourrait gâcher l'aventure de ce côté là. J'avoue que ponctuellement il y a un petit pixel jump scare mais pas de quoi faire une fixation. Il a été un peu trop sévère dans son test. Je me demande si c'est pas dans le but de faire du clic...

For3v3r
For3v3r
Niveau 26
01 décembre 2017 à 05:01:35

Eh ben c'est drôlement jolie sur sa switch je trouve. Moi j'ai beaucoup de flou, y a des réglages à faire ? Je parle bien en mode portable car pour moi c'est loin d'être comme la video poste plus haut.

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 05:04:06

apres 8h de jeux, j'ai bienentendu pas vu grand chose,mais du point de vue graphisme j'ai du mal a comprendre qu'on puisse vraiment trouver ça moche
apres c'est peut etre aussi parce que j'm'attendais a ça de la part d'une switch,mais quand meme, de la a etre choqué j'comprends vraiment pas

le jeu est immense propose une telle richesse,que j'vois pas comment ils auraient pu mieux faire,ou alors tres légerement
par contre ils peuvent améliorer le jeu au niveau optimisation,et comme pour tous les jeux y'aura forcément des patchs pour ça
en revanche qu'il soit mieux optimisé ou pas y'a une chose que certains ne devraient pas croire,c'est que ce soit possible de rendre le jeu plus beau

il restera tel qu'il est,faut pas réver,j'dirais meme que pour l'avenir il en sera a peu pres de meme pour les jeux qui sortiront, surtout sur ce genre de jeux
alors oui c'est possible que la console ne soit pas encore pousée jusqu'au max de ce quelle peut faire,c'est ce qui arrive a chaque sortie de consoles,on voit ce qu'elles ont dans le bide apres 1 bon moment, elles ne sont jamais exploités a fond dès la 1ere année

malgré tout quand on voit selon ce qui a été dit a sa sortie, ce que la switch est capable de faire on peu pas s'attendre a beaucoup plus
au mieux ce sera un peu plus beau avec le temp,mais la différence par rapport a ce qu'on voit aujourd'ui sera minime,surtout sur des jeux comme xeno ou zelda, ou c'est immense tres riche,bref sur des jeux tres gourmands

la switch c'est une wiiu en légérement plus puissante rien de plus,donc faut s'y faire sinon faut jouer sur xbox ou ps4 si on veut des beaux graphismes

Nalion
Nalion
Niveau 6
01 décembre 2017 à 06:04:08

Je vais chercher mon jeu tt à l'heure. J'ai lu tous vos commentaires et j'attends juste une chose d'un futur patch: qu'ils proposent un choix entre beauté et fluidité à la fire emblem heroes.
Après j'avoue que si les graphismes piquent ça va me gonfler mais ça ne m empêchera pas de faire le titre.
Mon seul regret est que cela ne sorte pas sur d'autres supports même 1 an après par exemple. Monolith se ferait plus de sous pour ses futurs jeux.

sarkario
sarkario
Niveau 8
01 décembre 2017 à 06:56:25

La même chose pour moi. Je trouve le jeu très correcte graphique.
Apre j'ai pas de TV 4k, mais une TV43pouce. 1080p HDR sony. Et l'image que j'ai me convient.😊.
Sa dépasse pas zelda. Mais ces pas moche!

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:04:01

Le 01 décembre 2017 à 06:04:08 nalion a écrit :
Je vais chercher mon jeu tt à l'heure. J'ai lu tous vos commentaires et j'attends juste une chose d'un futur patch: qu'ils proposent un choix entre beauté et fluidité à la fire emblem heroes.
Après j'avoue que si les graphismes piquent ça va me gonfler mais ça ne m empêchera pas de faire le titre.
Mon seul regret est que cela ne sorte pas sur d'autres supports même 1 an après par exemple. Monolith se ferait plus de sous pour ses futurs jeux.

c'est sure que les xeno risquent pas d'sortir ailleur,c'est édité par nintendo, et on est au 3eme et rien a changé ,donc ceux qui veulent les faire ça se passe uniquement chez nintendo,sur wii, wiiu, switch du coup pas le choix il faut accepter les graphismes, ils peuvent pas bénéficier de la puissance d'une xbox ou ps4

apres ça va dépendre de tes attentes, de l'importance que tu portes sur l'aspect graphique
perso seul le 1er m'avait fait peur surtout que j'l'ai pris bien plus tard qu'a sa sortie et entre temp je jouais sur ps3 et 360 donc forcément tu t'abitues avoir des graphismes du niveau de ces consoles, et comme la wii était bien moin puissante et que malgré tout ils avaient fait un jeu riche long ect...j'me suis pris une claque quand j'l'ai mis mais pas dans le bon sens!

y m'a fallu 1 moment pour m'y habituer, et heureusement qu'a part les graphismes il était tres bon sinon j'aurais laché l'affaire

dailleurs,justement par rapport a ça je comprends pas que ce xeno 2 soit autant critiqué pour sa technique,alors qu'on a moin vu de personnes ou de testeurs se plaindre du 1er,qui pourtant meme pour l'époque était dégueulasse je trouve,et il est claire que c'est celui qui m'a le plus géné par rapport a ça, mais en auqu'un cas celui sur wiiu ni ce 2eme sur switch

atomitzer
atomitzer
Niveau 27
01 décembre 2017 à 07:30:55

Le 30 novembre 2017 à 14:15:16 terra24 a écrit :
qu'on est sur switch, sur un jrpg et que les gens se focalisent uniquement sur les graphismes. les gens ne parlent que de ca.. il faut le prendre en compte mais il ne faut pas descendre un jeu nintendo pour ca, c'est un super jeu et ca n"impacte en rien le fait que je m'amuse dessus [[sticker:p/1kki]]

ils pointes pas spécialement les graphisme mais la technique et le confort de jeu, faut pas tout mélangé... Si un jeu se tape des saccades affreuses régulièrement, c'est rédhibitoire pour moi (je préfère un jeu très moyen graphiquement mais stable).

D4rkBr4in28
D4rkBr4in28
Niveau 4
01 décembre 2017 à 07:48:09

Les mecs qui trouvent le jeu moche doivent jouer sur écran cathodique noir et blanc..

rylo
rylo
Niveau 9
01 décembre 2017 à 07:49:28

C'est vrai que techniquement c'est pas folichon j'ai testé que en nomade, mais ca reste correct a mes yeux assez stable et l'histoire a l'air terrible et je trouve le hero pas si gamin tt compte fait genre 16-17 ans j'm bien le seyu qui fait rex et le titan

xarike21200
xarike21200
Niveau 2
01 décembre 2017 à 08:39:07

Il faut être honnête, niveau design et graphismes, le jeu est au top, vraiment sublime.

Par contre c'est vrai également que par moment la résolution dynamique descend très bas. Sur les grands panorama avec beaucoup de détails l'image a tendance à se pixeliser un peu.
Mais bon, vu la qualité globale on ne vas pas faire la fine bouche !
C'est le prix à payer pour afficher ces magnifiques environnements.

zebion
zebion
Niveau 7
01 décembre 2017 à 09:16:04

Alors mon avis ... clipping, aliasing et pas mal de textures dégueux

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:28:53

Le 01 décembre 2017 à 08:39:07 xarike21200 a écrit :
Il faut être honnête, niveau design et graphismes, le jeu est au top, vraiment sublime.

Par contre c'est vrai également que par moment la résolution dynamique descend très bas. Sur les grands panorama avec beaucoup de détails l'image a tendance à se pixeliser un peu.
Mais bon, vu la qualité globale on ne vas pas faire la fine bouche !
C'est le prix à payer pour afficher ces magnifiques environnements.

c'est pas juste une question d'etre honnete,car meme si on a tous le meme jeu sur la meme console,on a pas forcément tous la meme perception des choses,dailleurs on le voit dans le test de j.v.c,il est vraiment pas content de la partie technique au point qu'il trouve ça génant,alors que si tu regardes les test de gameblog ou gamergen,ils sont pas du tout perturbés par la technique

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
01 décembre 2017 à 09:33:13

Que le jeu soit moche en somme, perso je m'en fou moi ce que je ne veux pas c'est d'avoir des perso qui ce déplace comme des robots

La c'est limite dans les cinématiques : le perso avance puis s'arrête ensuite ce tourne de 90 ° puis re avance

Dans xeno 1 on avait pas ça quoi

Perso le jeu m'intéresse mais ça c'est pas possible

On verra dans quelques temps si l'on avis aura changé sans le future mais bon, pour le moment c'est pas le cas.

La vidéo du moment