CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

apollo26
apollo26
Niveau 9
30 novembre 2017 à 20:40:42

que le jeu soi moche, d'accord, mes il peuvent très bien augmenter la resolution du jeu avec une maj, le jeu sera deja bien plus jolie par ce que la c'est abusé et tellement dommage

titom87
titom87
Niveau 47
30 novembre 2017 à 20:43:55

Par contre je pense que Anagund et vous étes dans le faux, oui il y a un problème d'optimisation technique mais je pense que le problème ne vient pas de la Switch (suffit de voir le Zelda comment il tourne bien quand même), non si on voit le Xenoblade X qui avait poussé la console dans des retranchements techniques que les détracteurs n'avaient pas vu venir, je pense que là on est dans un cas de figure où le studio a tout simplement loupé l'optimisation technique du (qui est corrigeable par patch si il y a un suivi).

JeanClaude20g
JeanClaude20g
Niveau 9
30 novembre 2017 à 20:48:50

Juste en regardant les vidéos du jeu ça se voyait qu'il n'était pas vraiment beau graphiquement, pour moi c'est surtout la DA qui prime. Une bonne DA peut me faire oublier de moins beaux graphismes. Et dans ce genre de jeu, ce n'est pas le graphisme que je cherche parce que généralement c'est pas terrible. Il n'y a que les FF que je trouve plutôt réussi sur ce point, la plupart ne m'ont jamais paru bluffant (ou en tout cas pas que je me souvienne).

J'espère surtout que le framerate et la plupart des problèmes d'optimisation seront corrigés, histoire d'avoir un jeu stable. Mais je comprends que certains sont fortement déçu :oui:.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
30 novembre 2017 à 20:51:48

Le 30 novembre 2017 à 20:40:42 Apollo26 a écrit :
que le jeu soi moche, d'accord, mes il peuvent très bien augmenter la resolution du jeu avec une maj, le jeu sera deja bien plus jolie par ce que la c'est abusé et tellement dommage

Il y a déjà des baisses de framerate donc je pense pas qu'ils augmentent la résolution pour l'instant...

Le 30 novembre 2017 à 20:43:55 titom87 a écrit :
Par contre je pense que Anagund et vous étes dans le faux, oui il y a un problème d'optimisation technique mais je pense que le problème ne vient pas de la Switch (suffit de voir le Zelda comment il tourne bien quand même), non si on voit le Xenoblade X qui avait poussé la console dans des retranchements techniques que les détracteurs n'avaient pas vu venir, je pense que là on est dans un cas de figure où le studio a tout simplement loupé l'optimisation technique du (qui est corrigeable par patch si il y a un suivi).

En même temps ils ont eu à peine plus de 2 ans pour sortir leur jeu et en plus ils ont aidé au développement de zelda donc c'est pas étonnant qu'il y ai des problèmes d'optimisation... Après ils peuvent clairement le patché mais ils leur faudra pas mal de temps avant d'avoir un jeu vraiment opti...

Falconche
Falconche
Niveau 10
30 novembre 2017 à 20:59:52

Arrêtez de penser qu'un patch pourra régler les graphismes du jeu...
Vous vous voilez la face. Stabiliser le framerate ok. Mais toucher à la résolution du jeu ou améliorer les textures, c'est mort hein.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
30 novembre 2017 à 21:05:07

Le 30 novembre 2017 à 20:59:52 falconche a écrit :
Vous vous voilez la face. Stabiliser le framerate ok. Mais toucher à la résolution du jeu ou améliorer les textures, c'est mort hein.

Si tu parles pour moi, je parle bien d'optimisation pas de graphisme, par contre si ils augmentent de beaucoup l'opti ils pourraient limité la baisse de réso (car c'est une résolution dynamique).

titom87
titom87
Niveau 47
30 novembre 2017 à 21:05:18

On parle pas de graph mais d'optimisation technique pour le patch falconche là ce sera réparable un minimum après j'attends de voir in-game les problèmes parce que j'ai souvenir que Dark Soul 1 en avait des petits problèmes de ce genre et au final il s'est avéré que ça concernait qu'un boss et une partie d'une zone.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2017 à 21:22:11

https://www.youtube.com/watch?v=5LfrbWVMpj0

comparaison Xeno X et Xeno chr 2

sympa a voir

c'est assez drôle, j'ai demandé à ma compagne lequel était le + beau.
après 2 minutes de visionnage, elle m'a dit très clairement "Xeno Chr 2" alors que pour moi c'est le X.

Bref, la direction artistique prend clairement le pas sur la technique...mais cela reste dommage.

Nintendo et ses hardware :sarcastic:

Proxy21
Proxy21
Niveau 19
30 novembre 2017 à 21:29:11

X il est tellement devant [[sticker:p/1kks]]

blackgoku21
blackgoku21
Niveau 5
30 novembre 2017 à 21:30:31

xenoblade chronicle sur wii était déjà moche, xenoblade chronicle x sur wii u s'était pas beau non plus et je parle même pas de xenoblade sur 3ds. Tant que le gameplay est bon et les musiques sont aussi bonne que le xenoblade sur wii le reste je m'en fou.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
30 novembre 2017 à 21:36:40

Le jeux est beaum les animation un peu moins :rire:

Kalas001
Kalas001
Niveau 10
30 novembre 2017 à 21:59:18

Le 30 novembre 2017 à 21:30:31 blackgoku21 a écrit :
xenoblade chronicle sur wii était déjà moche, xenoblade chronicle x sur wii u s'était pas beau non plus et je parle même pas de xenoblade sur 3ds. Tant que le gameplay est bon et les musiques sont aussi bonne que le xenoblade sur wii le reste je m'en fou.

Xenoblade X moche ? Va vraiment falloir penser à consulter ton ophtalmologiste....

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
30 novembre 2017 à 22:02:01

Le 30 novembre 2017 à 20:59:52 falconche a écrit :

Un downgrade graphique et une augmentation de la résolution. Ça c'est possible.

terkeld
terkeld
Niveau 6
30 novembre 2017 à 22:03:12

Le jeu pourrait être beau et avoir moins de distance d'affichage/éléments présent sur l’écran. Si c'est ça le prix à payer je suis désolé mais non. On ne joue pas et on a jamais joué à xenoblade pour les graphismes, on y a joue pour ses cartes gigantesques explorable avec un nombre important d'élément sur l'écran.

Et vos arguments du "il faut un minimum", tout simplement non. Aujourd'hui il sort encore des gemmes avec des graphismes rétro qui atomise 75% des grosses productions actuelles.

Que vous le voulez ou non, les graphismes ne sont pas la priorité dans xenoblade donc ne l'achetez pas si cela vous gène et arrêtez de polluez lorsque vous n'avez pas le jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2017 à 22:06:44

D un autre côté à toi aussi d accepter que ça puisse en déranger...

Surtout quand X fait aussi bien voire mieux sur une console plus faible...

Faut aussi savoir rester critique (dans le bon sens du terme)

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
30 novembre 2017 à 22:07:25

Vous en faites vraiment trop pour cette thématique du " le jeu il é bo , nn il é tro lay ". Appréciez le jeu à sa juste valeur, le jeu n'est pas si immonde que ça, d'autant plus si notre dernière console portable est la new 3DS, on ne peut que profiter de ce que propose la Switch.
Si les graphismes "bruts", vous importent tant, c'est que les hardwares de Nintendo ne sont vraisemblablement pas fait pour vous ( Je suis loin d'être fanboy Nintendo mais c'est un fait, ils ne sont pas réputés pour mettre des claques visuels), et vous trouveriez bien facilement d'autres supports où trouver des graphismes bien plus poussés.
Comme dit à plusieurs reprises les différentes vidéos du jeu que j'ai pu regarder avant acquisition nous montre bien que ce n'est pas une tuerie technologique, libre à vous de vous laisser tenter par l'expérience qu'un jeu propose, par sa direction artistique, son ambiance sonore , son scénario , ou alors passez à autre chose et attendez une paire d'années avant qu'un constructeur ne ressorte une console , portable, en 4k. lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 22:14:53

c'est kiff kiff graphiquement hein
c'est le même moteur en tout cas
juste que X ce veut plus "adulte" dans sa direction artistique, on le vois au type de couleur utilisée pour l'herbe
c'est bien plus "sombre" que l'herbe pratiquement fluo de xenoblade 2 qui ce veut plus shonen.
c'est une direction artistique, plus manga dans xeno 2
la ou X était très "adulte" surtout avec NLA par exemple.

sinon j'ai regardé la vidéo, c'est exactement le même moteur.
la switch en a plus sous le capot, que la wii U.
faudra attendre leur deuxieme jeu, ( ils sont deja en train de bosser dessus )
pour avoir un nouveau moteur, et une qualité technique plus haute

après perso les graphismes m'ont jamais attirer sur cette license donc bon^^

Berger63
Berger63
Niveau 11
30 novembre 2017 à 22:17:11

Je pense qu'ils sont obligés de baisser ma qualité technique, graphique du jeux comme il doit aussi tourner sur le mode portable. Si ils fesai pas ça, la batterie tiendrais sûrement beaucoup moins longtemps.

Il leurs faut trouver un juste milieu contrairement à une console uniquement salon.

new3dssnes
new3dssnes
Niveau 5
30 novembre 2017 à 23:01:28

voici une vidéo du mode portable
https://youtu.be/OzSuZ8BnDfs

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
01 décembre 2017 à 01:20:15

Le 30 novembre 2017 à 22:03:12 terkeld a écrit :
Le jeu pourrait être beau et avoir moins de distance d'affichage/éléments présent sur l’écran. Si c'est ça le prix à payer je suis désolé mais non. On ne joue pas et on a jamais joué à xenoblade pour les graphismes, on y a joue pour ses cartes gigantesques explorable avec un nombre important d'élément sur l'écran.

Et vos arguments du "il faut un minimum", tout simplement non. Aujourd'hui il sort encore des gemmes avec des graphismes rétro qui atomise 75% des grosses productions actuelles.

Que vous le voulez ou non, les graphismes ne sont pas la priorité dans xenoblade donc ne l'achetez pas si cela vous gène et arrêtez de polluez lorsque vous n'avez pas le jeu.

Non mais dans les jeux vidéo le but c'est d'y voir au moins nettement non ? on parle pas de "beaux" graphisme, on parle d'y voir tout court !
D'autant que xénoblade n'a jamais eu pour but d'être moche non plus. le premier par exemple a fait au maximum de ce qu'il a pu pour afficher les meilleurs graphismes possible par rapport aux capacités de la console et la densité du monde qu'il voulait afficher. De où tu tire que xenoblade n'a jamais voulu jouer dans la cour du graphisme un minimum soigné ?
Explique moi pourquoi alors ils se sont fait chier à abaisser la résolution si ce n'était pas parce que les graphismes étaient trop poussés pour la console ?
Désolé mais hormis pour des styles de jeu assumés, (pixel art, cel shading etc....) le jeu vidéo a toujours contenu une recherche graphique poussé (même quand ça le paraît pas) et les graphismes (je dirait même l'imagerie tout court) on leur importance que ça te plaise ou non.

Message édité le 01 décembre 2017 à 01:21:19 par Nahuryl83
La vidéo du moment