CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si moche que ça ?

Elithralith
Elithralith
Niveau 5
04 janvier 2018 à 16:32:18

Pour le coup j'avais un peu peur avec cette histoire de 480p en mode tablette.
En fin de compte j'ai joué au jeu sur un écran 1080p alors oui on a les mêmes performances que sur Zelda (pnj qui pop à 20m) mais honnêtement c'est pas dérangeant, et le jeu reste beau (tout comme Zelda)
En mode portable pour Xenoblade 2 c'est un peu moins ça, à certains moments la résolution dynamique fait des siennes, mais ça reste jouable et plus beau qu'un jeu sur 3DS XL.

C'est sûr que les jean-graphiques ragent en voyant ça, mais le jeu n'est pas conçu pour un PC 16 GO de Ram, GTX 1080 TI et Core I-7, il fait ce qu'il peut avec la capacité de la Switch et ça reste ce qu'il y a de mieux en console portable. Maintenant tu veux quand même jouer avec un minimum de 1080p 60 fps ? Bah va sur PC/PS4/One mais tu peux faire une croix sur les jeux Nintendo.

Puckman
Puckman
Niveau 10
04 janvier 2018 à 23:13:10

Je decouvre le jeux, et j'avais beaucoup d'appréhension...

Alors en dock rien a dire ca fait le taff, en portable un peu moin, ce n'est pas injouable mais c'est limite par moment.

Par contre temps de chargement de 3 secondes c'est vraiment top!

J'ai fait un test de faire une capture d'ecran en dock et en portable, exactement le même lieu. Quand on passe de l'un à l'autre c'est flagrant. Mais ca donne une idée du rendu du mode portable avec une optimisation comme la plupart des autres jeux de la console...ca laisse reveur!

Ca retire en rien toutes les qualités du jeux! Qui est juste fabuleux !!!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
05 janvier 2018 à 01:55:28

En mode portable pour Xenoblade 2 c'est un peu moins ça, à certains moments la résolution dynamique fait des siennes, mais ça reste jouable et plus beau qu'un jeu sur 3DS XL.

[[sticker:p/1ljp]]

Par contre temps de chargement de 3 secondes c'est vraiment top!

Oui, ils ont choisi de faire en sorte que les textures chargent en même temps.
Et encore, depuis la dernière maj, les textures chargent bien plus vite qu'au début.

Ca retire en rien toutes les qualités du jeux! Qui est juste fabuleux !!!

Complètement d'accord. :ok:

lachurie
lachurie
Niveau 4
05 janvier 2018 à 12:48:53

Le jeu est magnifique, pour dire le contraire faut vraiment avoir rien compris au JV... Vous soulez avec les graphismes 4k machin, c'est naze... Ces jeux n'ont pas d’âme en général c'est juste des un de plus vite oubliés.

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
05 janvier 2018 à 12:57:01

C'est plus le retard d'affichage des textures aux chargements qui me chagrinent mais bon ça va c'est pas la mort.

Je jouais quasiment toujours docké et quand j'ai du laisser la télé à ma copine ça m'a fait un choc le contraste de résolution entre les deux. Maintenant ça ne me dérange pas de jouer en mode portable. Je pense que je m'y suis habitué.

D'ailleurs est-ce que c'est possible d'installer le jeu sur la console ? J'ai cherché dans les options et je n'ai pas trouvé :/

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
05 janvier 2018 à 12:58:43

Installer le jeu ? Non, je ne crois pas que cela soit possible.

Alexissanchez45
Alexissanchez45
Niveau 11
06 janvier 2018 à 00:41:22

Bon j'en suis à 15h de jeu pour ma part, sincèrement je kiff énormément de choses (persos, système combat, OST incroyable et j'en passe) je vais surement faire mes 100h dessus mais mon dieu que c'est moche :-(

à coté Mario ou Zelda c'est de la 4k quoi.. (et pourtant pas très "2018" ces jeux là) donc le soucis vient pas forcément de la machine mais des devs

le pire c'est que je m'en fous moi de la résolution, mais il y a une limite, le jeu est aussi flou qu'un Wind Waker qui est sorti en 2003..

le jeu est limite flou, il est "moche" qu'on soit en RVB complète ou auto, il t'exploses la rétine peu importe la distance de la caméra et sincèrement si tu restes trop longtemps sur la plaine vers le début avec l'herbe etc on dirait tu vas perdre la vue quoi.. c'est vraiment le gros point noir (et je parle pas de FPS je précise car ca reste très correct chez moi)

j'ai vraiment la haine car sur le reste je vois pas beaucoup de défaults et le jeu est assez épique

Message édité le 06 janvier 2018 à 00:44:28 par Alexissanchez45
jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
06 janvier 2018 à 01:32:34

Le jeu est pas laid, loin s'en faut, grace à sa DA très sympa, très colorée et quelques jolis effets par ci par là. Après sur le plan technique, y a effectivement des soucis. Perso ce qui me dérange le plus, c'est pas tant la résolution dynamique que les chutes de framerate intempestives.

Message édité le 06 janvier 2018 à 01:32:54 par jenaipasdenom
marchaq
marchaq
Niveau 7
06 janvier 2018 à 02:06:31

Personnellement j'ai joué les 50 premières heures du jeu qu'en mode salon et je trouve à ce jour la qualité plus que satisfaisante. Puis j'ai joué pendant les 50 heures suivantes qu'en nomade (oublié le dock à ma chambre étudiante pendant les vacances xD).

De mon point de vue :
- DA magnifique particulièrement en mode salon
- Information lors des combats plus visible en mode portable puisque les informations sont condensés (je préfère quand c'est comme cela).
- Les pixels rajoutent du charme en mode portable (référence à dragon quest 4, JRPG, premier jeu personnel, recommencé et fini l'histoire principal plus de 5 fois xD ). Donc avec des pixels j'ai un peu de nostalgie.

Si je devais choisir entre le mode portable et salon de manière général je préfère de loin le mode salon parmi les jeux que je possède mais pour celui là c'est l'inverse. Le mode portable est mieux je trouve malgré les chutes de frame rate et les ralentissements en plein combat parfois même si des fois c'est utiles au moment de faire des combos.

RikiTheHeropon
RikiTheHeropon
Niveau 6
14 avril 2018 à 23:26:30

X horrible graphiquement ?
:gne:

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
15 avril 2018 à 17:01:56

A part la gueule des perso limite degeu le x reste très beau pour de la wiiu fait pas exagéré

Le 2 est vraiment top niveau graphisme y a pas grand chose à dire, à la limite le mode portable qui lui est moyen mais sans plus

RikiTheHeropon
RikiTheHeropon
Niveau 6
15 avril 2018 à 18:55:07

C'est l'un, si ce n'est LE plus beau jeu de la Wii U, pour affirmer ça faut y avoir jouer sur écran cathodique

Goodisoasis
Goodisoasis
Niveau 30
17 avril 2018 à 08:06:51

L´auteur pose une question... J’ai jamais vu autant de connerie et jugements en guise de réponse. Il a posé une question et non une affirmation.

Goodisoasis
Goodisoasis
Niveau 30
17 avril 2018 à 08:08:58

X horrible graphiquement !?!?

Pathétique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 09:58:31

J'ai jouer plusieurs dizaine d'heure en mode portable puis j'ai essayer la version dock et personnellement je la trouve moins agréable que la version portable tout le temps flou la ou le flou n’apparais qu'a certain moment sur la version portable :/

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
24 avril 2018 à 10:10:25

Y a zéro flou en mode dock... Sûrement ta télé frérot.
Puis bon quand tout le monde dit que le mode portable est limite mais potable toi tu arrive et dit qu'il est top et que le mode dock est moyen ? Tu est sûr qu'on parle du même jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 10:16:30

Le 24 avril 2018 à 10:10:25 letterbeev5 a écrit :
Y a zéro flou en mode dock... Sûrement ta télé frérot.
Puis bon quand tout le monde dit que le mode portable est limite mais potable toi tu arrive et dit qu'il est top et que le mode dock est moyen ? Tu est sûr qu'on parle du même jeu

Bah oui (mon écran va très bien merci ^^) je parle juste de mon ressentie personnel j'ai eu le même ressentie pour zelda pas assez fluide a mon gout en dock alors que zero ralentissement en portable.

Message édité le 24 avril 2018 à 10:17:25 par Pseudo supprimé
krionari
krionari
Niveau 9
27 avril 2018 à 04:40:20

Sincèrement je suis loin d'être le genre de personne à jouer à un jeu pour les graphismes qu'il propose, c'est plutôt un critère secondaire pour moi habituellement.... Mais là.... C'est franchement dégueulasse. J'y joue qu'en mode portable. J'avais lu des commentaires négatifs sur le sujet, mais je ne m'attendais pas à ça quand même. Et vu que pour le moment j'accroche pas des masses à ce jeu, ça m'aide pas.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
27 avril 2018 à 05:08:55

Bah moi j'ai commencé à y jouer en portable et j'ai jamais été choqué par la résolution ou quoi que ce soit de cet acabit.
Tanr que c'est pas un jeu de PS1 je m'en fous en vrai.

Hericendre05
Hericendre05
Niveau 6
11 août 2018 à 23:42:52

Personnellement, à part de temps en temps quand on voit les héros qui courent dans une cinématique et on montre leurs pieds sur le sol, le sol est parfois un ramassis de pixels par exemple mais bon, à part ça j’ai pas vraiment remarqué de problèmes. Au contraire j’ai trouvé le jeu très beau! Alors c’est pas un Zelda Botw non plus mais ses graphismes ne sont pas du tout un défaut!

La vidéo du moment