CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auto-attaque : statique ou side step ?

doxygen99
doxygen99
Niveau 5
04 décembre 2017 à 11:49:43

Bonjour à tous!

Voilà je joue à XC2 depuis sa sortie, j'en suis au chapitre 4 et je m'éclate vraiment (j'adore vraiment le système de combat). Au niveau des auto-attaques, je vois 2 façons possibles d'approcher les combats.

1) statique : on positionne son personnage par rapport à l'ennemi et on feinte sur les auto-attaques quand c'est possible, de manière à faire des enchaînements de 3 auto-attaques et maximiser les dégâts par auto-attaque (ou feinte quand utilisée).

2) "side step" : en gros on se repositionne après chaque auto-attaque, ce qui réduit légèrement le temps entre chaque auto-attaque (et donc augmente la vitesse à laquelle on lance des arts, et donc les dégâts globaux à terme). Ca permet aussi d'être toujours bien positionné en fonction de l'art utilisé (maximiser les dégâts de dos ou de côté par exemple).

Je préfère cette approche (2) car c'est un peu plus dynamique à jouer mais je me demandais si au niveau des dégâts il y avait une grosse différence et si oui quelle approche il faut favoriser ?

:merci:

Skyress_
Skyress_
Niveau 7
04 décembre 2017 à 11:52:35

Je préfère utiliser la technique 2 aussi (surtout qu'en faisant un léger tilt sur le joystick, le side step ne se voit même pas et tu enchaine les auto attaques vraiment vite).

Par contre, quand je vois que mon art ne manque plus que 3 Auto Attaques pour pouvoir être lancé, là je ne side step plus et laisse faire le combo complet des auto attaques, pour pouvoir lancé l'art en "feinté" comme ils disent dans le jeu et maximiser les dégats de ce dernier :o))

Faut trouver le bon équilibre entre ces 2 manières de jouer les Auto attaques o/

doxygen99
doxygen99
Niveau 5
04 décembre 2017 à 12:06:50

Merci ça me conforte dans mon idée :) J'ai l'impression qu'à plus haut level, entre le nombre d'auto-attaques requis qui diminue, les cooldowns qui tombent à zéro en cas de feinte et autres améliorations possibles, on pourra presque lancer des arts à chaque auto-attaque :hap: Ca sera encore plus dynamique, je me réjouis!

stith
stith
Niveau 22
04 décembre 2017 à 12:19:53

perso, maintenant que j'ai débloquer une aptitude avec rex qui permet de feinter un art sur un autre, je charge tout mes arts puis à la troisième AA je feinte mes 3 art à la suite, je change de lame, 3aa et je feinte tout mes art, rechange de lame, et ainsi de suite, ça permet de charger ultra vite les art spéciaux.
quitte à rater les positionnel

Skyress_
Skyress_
Niveau 7
04 décembre 2017 à 12:35:37

Le 04 décembre 2017 à 12:19:53 stith a écrit :
perso, maintenant que j'ai débloquer une aptitude avec rex qui permet de feinter un art sur un autre, je charge tout mes arts puis à la troisième AA je feinte mes 3 art à la suite, je change de lame, 3aa et je feinte tout mes art, rechange de lame, et ainsi de suite, ça permet de charger ultra vite les art spéciaux.

Oui j'ai vu cette compétence dans le Sociogramme aussi, depuis j'économise tout mes points en vue de récupérer cette compétence haha

doxygen99
doxygen99
Niveau 5
04 décembre 2017 à 13:34:06

Ah ouai ça a l'air puissant ça. J'avais mal compris la description je croyais que feinter un art rechargeait complètement un autre art (ce qui aurait été assez pété aussi...), du coup j'avais également commencé à économiser pour ça :noel:

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:06:06

Je viens de tester le side step avec 3 armes différentes: la hache, l'épée et les double faux.

Avec l'épée ça va clairement plus vite, j'en suis moins convaincu pour les deux autres.
La hache a une 1ère attaque lente comme pas possible, j'ai pas eu l'impression de charger les arts plus vite.
Les doubles faux j'avais l'impression de perdre en vitesse d'attaque vu qu'elles sont déjà rapides, ou alors ça demande un timing assez serré.

J'ai l'impression que le résultat dépend grandement de l'arme utilisée.

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
04 décembre 2017 à 20:29:47

Perso je viens d'arriver à la première ville et j'ai juste le temps de lancer un art que le mob est deja mort. Me tarde de voir les combats stratégiques.

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
04 décembre 2017 à 20:36:59

Le 04 décembre 2017 à 12:35:37 Skyress_ a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 12:19:53 stith a écrit :

Oui j'ai vu cette compétence dans le Sociogramme aussi, depuis j'économise tout mes points en vue de récupérer cette compétence haha

J'économise pour cette compétence aussi [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 20:43:14

hum
si vous bougez ca annule le combo des trois AA non?
perso je commence par trois AA au pif en face
après je me place dans le dos, et je fais du AA statique pour avoir mon coup par derrière, et la je fait la feinte après la 3 eme AA
puis je me replace sur le coté, et je fais trois AA pour faire la feinte du coup latéral boosté.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
04 décembre 2017 à 20:54:13

Oui bien sûr.
Le combo reprend du début.

Cela permet d'enchaîner plus rapidement les attaques.
Mais elles sont moins puissantes.

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:54:53

Le 04 décembre 2017 à 20:43:14 God_snow a écrit :
hum
perso je commence par trois AA au pif en face
après je me place dans le dos, et je fais du AA statique pour avoir mon coup par derrière, et la je fait la feinte après la 3 eme AA
puis je me replace sur le coté, et je fais trois AA pour faire la feinte du coup latéral boosté.

En fait tu attaques plus vite avec cette technique de side step (du moins à l'épée), ce qui permet de charger les arts plus vite.
Certes tu perds en dégâts en faisant une feinte sur le 1er coup et non le dernier, mais tu vas peut être charger les arts spéciaux plus vite.

La vidéo du moment