CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication gameplay Rex-Pyra

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
02 décembre 2017 à 19:07:14

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer tout le gameplay du combat où l'on est avec Pyramide pour la première fois s'il vous plaît ?

Je n'ai pas pu suivre d'une oreille attentive et je n'ai pas tout compris.

En gros un lien nous Unit quand on combat pas trop loin d'elle. Il est bleu. Il passe jaune quand on est en harmonie. Comment le faire devenir jaune ? Il se rompt si on est trop loin. C'est ça ?

Après j'ai pu faire un combo avec elle. J'ai du appuyer sur B. Y'a une jaune qui permet ça ? Si oui elle est où ?

Une fois ce combo lancé on m'a proposé un enchaînement et la j'ai rien compris et j'ai eu l'impression de l'echouer...

Pourriez vous m'aider à comprendre ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
02 décembre 2017 à 19:39:28

Up :)

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:15:44

Personne ?

PetiteMascotte
PetiteMascotte
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:18:42

Wooo, en fait tu as besoin qu'on t'explique tout ?

PetiteMascotte
PetiteMascotte
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:23:39

Le lien entre ta lame et toi : plus tu es proche, plus tu fais mal et plus tu te déplaces vite.

Les "combos" dont tu parles, c'est des Arts Spéciaux, ils sont assignés à la touche A, c'est la case vide en bas à droite en combat, parmi les 4 cases de capacités.
Tu remplis la jauge (le trait rose autour de la case) en utilisant des capacité de pilotes (eux, tu remplis leur jauge en donnant des auto-attaques).
Une fois la jauge plaine, un I (1 en chiffre romain) apparaît, tu peux don utiliser la capacité, qui lancera un petit QTE (une ou plusieurs touches). Tu peux choisir de ne pas utiliser la capacité, et de continuer à faire grandir la jauge rose en utilisant encore plus de capacités de pilotes. Si tu fais ça, le I dans la case va devenir un II, permettant d'utiliser l'art spécial de niveau 2, puis un III, et enfin, un IV qui te permet de lancer l'art "ultime", avec un QTE plus long que lors des niveaux précédents.

Message édité le 02 décembre 2017 à 22:23:57 par PetiteMascotte
Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:36:23

Merci de ta réponse. Lors de cette phase j'ai une liste en haut à droite e de l'écran qui apparaît. Comment je déclenché les actions ?

PetiteMascotte
PetiteMascotte
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:52:44

Ca, c'est pour les "gros combos".
Quand tu active un Art Special, il va mettre une altération d'état à la cible (en fonction de son élément) qui va durer un certain moment (y'a une barre en haut de l'écran avec marqué genre "chaleur" qui se vide peu à peu).
Avec cette altération d'état va apparaître la "liste" dont tu parles. Cette liste, c'est l'arborescence des combos que tu vas pouvoir faire pour prolonger l'altération d'état.
En gros, quand tu fais un art spécial de niveau I, tu vas pouvoir faire un art spécial de niveau II d'un élément compatible, pour prolonger le combo, puis, un art spécial de niveau III d'un autre élément compatible qui va lancer un gros combo, avec un plus gros QTE, et des dégats énormes.

Et tu vas pouvoir controler les arts spéciaux de tes camarades, afin de faire ces gros combos.

C'est hyper compliqué à expliqué, je te conseil de regarder des vidéos sur Youtube, et d'essayer par toi-même.

Une fois maîtrisés, ça change totalement les combats contre les boss et gros ennemis, et ça rend ces combats plus gratifiants.

Message édité le 02 décembre 2017 à 22:54:32 par PetiteMascotte
Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
02 décembre 2017 à 23:14:28

En gros ce que j'ai pas compris c'est quand y'a cette liste, comment je fais pour lancer le combo suivant.

En gros je lance l'art avec A, une altération d'état apparaît. Du coup j'ai la liste. Ça j'ai saisi. Par contre la liste me propose une liste de possibilité de combos si j'ai bien compris.

Comment jexecute ces combos ?

Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
03 décembre 2017 à 05:09:58

Alors en faites faut voir ça comme un chemin.

Si par exemple aprés une attaque LVL I eclair j'ai :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512272213-screenshot-2017-12-03-04-32-45.png

Alors pour faire un combot je devrais faire au choix :

- Feu II + Vent III
- Feu II + Glace III
---
-Glace III
- Eau III
(Car de base on te met directement au chemin central aprés la premiere attaque)

--
- Eclair II + Eau III

Tu comprends ? En gros en fonction du "Debut" de chemin que tu prend tu aura accés aux chemins adjacent.

Il faut aussi faire attention au "Timer" du coup.

Message édité le 03 décembre 2017 à 05:12:49 par Masterpou2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 09:14:04

Merci ! Je comprends un peu mieux. A force de tâtonner et d'expérimenter en combat ça allait un peu mieux, mais y'avait toujours cette liste en haut à droite que je ne comprenais pas bien.

Il suffit donc de la "lire" de gauche à droite, sachant que les éléments à gauche sont ceux qui ont lancé le combot, donc niveau I ; ceux du milieu sont ceux qui le continuent, à déclencher au niveau II ; et enfin pour finir tout à droite les éléments à déclencher au niveau III pour clore le combo.
Et si j'ai bien compris aussi il vaut mieux ne pas faire les mêmes enchainements de combo car une fois réussi, l'ennemi développe une quasi-immunité à l'élément majeur du combo ?

Sachant aussi que le niveau IV est un coup à part, un genre de gros coup où le pilote et sa lame doivent être le plus proches possible, et n'a rien à voir avec les combo ?

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
03 décembre 2017 à 10:08:44

Sur le screen de Masterpou2 l'attaque de la liste qui est cerclée de bleu c'est celle du début si j'ai bien compris. C'est la première qui a initié le combo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2017 à 10:27:48

Oui c'est ça

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
03 décembre 2017 à 10:29:59

Je pense qu'il faut que je teste tout ça j'ai pas eu le temps encore.

Merci pour toutes ces explications c'est beaucoup plus clair :)

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
03 décembre 2017 à 10:40:40

Je viens de me faire un combat. J'ai pu utiliser la lame. J'ai lancé un art spécial lvl 1. Quand y'a le qte, j'imagine qu'il faut le cliquer au plus proche du centre c'est ça ?

Et pour lancer la suite du combo j'aurai du remplir 2 fois la jauge d'art ? Genre quand c'est marqué 2 ? Sinon ça relance un art lvl 1 et ya pas de combo j'ai juste ?

Après ça à la fin du combat mon lien avec Pyra est devenu doré. Qu'est ce qui influe ça ? Sur les petits combats il est tjs bleu

Korogu_Sauvage
Korogu_Sauvage
Niveau 8
03 décembre 2017 à 18:13:31

Up :-)))

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:06:55

Oui pour faire un combo d'art spécial il faut enchainer les éléments comme indiqué en haut à droite et avec un niveau croissant
( 1er au moins niveau I, 2eme au moins niveau II, et troisieme au moins niveau III ).

Le lien jaune avec la Lame augmente ses dégats, mais surtout permet de monter au niveau IV de l'art spécial.

Kalenir
Kalenir
Niveau 8
03 décembre 2017 à 19:21:28

Hello, Merci pour vos explications detaillées , j’ai enfin un peu mieux compris le systeme!
Un truc que je ne comprend pas vraiment encore , c’est les attaques des autre pilote et de leur lame respevtives..
la sur le screen, les combos d’attaque, c’est juste avc le pilote que l’on controle non?
Il faut donc avoir du bol et avoir les bons elements sur nos lames?

rorskak04
rorskak04
Niveau 7
03 décembre 2017 à 19:21:59

Mais comment je sais le lvl de combo de mes 2 potes?
Je joue avec Pyra je lance le feu lvl 1 on me dit sur le chemin en haut a droite lvl 2 eau lvl 3 terre comment je dit a Nia de lancer au lvl 2 de son sort ? comment je sais son niveau de sort?

Je sais pas si c'est clair ma question^^

Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:27:09

C'est automatique. Ils te proposeront pas de lancer un sort de niveau inferieur.

rorskak04
rorskak04
Niveau 7
03 décembre 2017 à 20:01:39

ok super merci

La vidéo du moment