CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug étrange

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 07:41:14

J'ai un bug un peu étrange .
A chaque fin de cinématique, ma console se met en genre de mode veille.
Je dois rappuyer sur le bouton home pour me retrouver dans le menu ..
Bon j'avoue j'ai 30 minutes de jeu là mais ça m'a fait le coup deux fois déjà ...
Quelqu'un a déjà ce problème ?

rylo
rylo
Niveau 9
01 décembre 2017 à 07:44:44

Non aucun problème !

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:54:16

non,et la il est claire qu'il y a vraiment un probleme si ta console se met en veille,si c'est pas déja fait,essaye de mettre un autre jeu pour etre sur que la console n'a pas un probleme

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 07:55:08

Tiens bizarre ...

Pour info hier soir je reviens du magasin et je sors ma console en veille depuis qq jours et elle n'a pas voulu de sortir du mod veille .... j'avais un écran noir ( mais allumé ) et il n'y avait que la barre son qui apparaissait quand j appuyait les autres bouton ne réagissaient pas .
J'ai du forcer l'arrêt de la console en laissant le bou ton "on" une bonne dizaine de secondes ..
Je me demande si c'est pas lié

fenix3
fenix3
Niveau 10
01 décembre 2017 à 08:05:37

peut etre que ça vient de ça,mais en tout cas par rapport a ce que tu dis,ça a l'air d'etre plus un probleme qui vient de ta console que du jeu,apres faut voire si c'est un probleme sérieux, ou si c'est passagé et que ça remarche normalement au bout d'1 moment

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 08:27:37

Oui ça me mets un peu plus sur la piste que ce n'est pas un bug du jeu car mise à part çà, le jeu tourne très bien ...

Je vais voir ce soir si il y a une option pour réparer le systeme . en tout cas, j'ai parcouru un peu google et c'est un problème assez connu :/

Message édité le 01 décembre 2017 à 08:28:13 par plopers
xarike21200
xarike21200
Niveau 2
01 décembre 2017 à 08:42:08

Est-ce que tu ne bouche pas les aérations de ta console quand tu joues ?
Elle se mets peut-être en veille parcequ'elle chauffe trop.

Sinon, l'écran noir allumé ça me l'a fait plusieurs fois, ce n'est pas grave, il faut juste forcer le redémarrage.

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 09:14:25

Non hier quand j'ai eu le bug j'ai chopé la console qui était dans sa dock et en veille .. donc pas de surchauffe.

Oui effectivement ça fonctionne bien mais juste ce souci de plantage après une cinématique .. rien de grave car j'ai un écran noir mais ensuite si j'appuie simplement sur le bouton home je me retrouve dans le menu et je sélectionne XB2 et ça reprend bien au bon moment dans le jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2017 à 11:00:01

Tu as essayé de l'éteindre complètement justement ? Ça règle la plupart des soucis généralement :)

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 11:57:49

Oui oui ! Je vais réessayer de l'éteindre proprement via le menu et voir

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
01 décembre 2017 à 12:24:03

Je viens d'avoir le même problème en fait.
La console s'est mise en veille juste à la fin de la cinématique. Je verrai bien si ça me le refait et je reviendrai sur le topic.

Mais j'ai trouvé ça aussi étrange. Je me suis dit que la cinématique était peut être trop longue et que la console s'est mise en veille par elle même, vu que je joue en portable.
A suivre donc.

evyne
evyne
Niveau 5
01 décembre 2017 à 12:27:06

Regardez dans vos paramètres de mise en veille ça vient peut être de là.

plopers
plopers
Niveau 44
01 décembre 2017 à 12:30:06

Ah ben ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul ..

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
01 décembre 2017 à 17:28:05

Du coup la console s'est remise en veille. Il est possible que ce soit due au fait que l'on dépasse le délai de mise en veille sans interagir avec la console. Ce qui résulte d'une mise en veille une fois la cutscene finie.

Question, j'ai mis 1 minute de délai pour que la console se mette en veille pour une raison trop longue a expliquer. Tu avais aussi modifié ce délai?
Je suis repassé a 10 minutes. Je ferai un retour si le problème continue.

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
01 décembre 2017 à 20:07:20

je confirme aussi je viens d'avoir le même bug en mode portable je ne sais pas si c'est pareil pour le mode tv un peu étrange comme problème

plopers
plopers
Niveau 44
02 décembre 2017 à 13:20:11

Le 01 décembre 2017 à 17:28:05 TotalGamer56 a écrit :
Du coup la console s'est remise en veille. Il est possible que ce soit due au fait que l'on dépasse le délai de mise en veille sans interagir avec la console. Ce qui résulte d'une mise en veille une fois la cutscene finie.

Question, j'ai mis 1 minute de délai pour que la console se mette en veille pour une raison trop longue a expliquer. Tu avais aussi modifié ce délai?
Je suis repassé a 10 minutes. Je ferai un retour si le problème continue.

J'ai laissé le mode veille par défaut ..cela doit être plus ou Moins 5-6 min .
Je crois pas que ce soit le mode veille ... cest tombe 2x pil poil à la fin de la cinématique.
Par contre j'ai redémarrer de nouveau la console proprement et la c'est fini je n'ai plus le problème

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
03 décembre 2017 à 22:46:35

Idem pour moi ce soir, tu n'es pas seul apparemment ;)
Par contre, certaines cinematiques durent + de 10min, je suis donc passé à 30min de délai de mise en veille pour tester...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 00:42:08

J'ai eu le même problème une seule et unique fois !
Par contre je n'ai pas encore beaucoup d'heures de jeu... Si je me rappelle bien, comme vous, ça me l'a fait juste après une cinématique (pour savoir laquelle je la met en-dessous) :
Lorsque Rex se bat pour la première fois avec Pyra contre Malhos

A ce moment j'avais mis mes mains (j'étais en mode portable), derrière la console vers les barres de sons. Dans le doute, j'ai changé le temps de mise en veille vu que la cinématique était assez longue. Depuis, plus eu ce problème.

dbenjamin
dbenjamin
Niveau 22
04 décembre 2017 à 10:47:45

Vous n'avez pas simplement configuré la console pour la mettre en veille rapidement si vous ne touchez pas à la manette ? [[sticker:p/1jnh]]

nico91070
nico91070
Niveau 7
04 décembre 2017 à 10:54:13

Même problème pour moi
cela venait aussi des paramètre de mise en veille
enfin bon c'est quand même marrant que la console se mette en veille en cas de lecture de vidéo
c'est comme si ton pc se mettait en veille quand tu regarde un film :) ou même en cas de cinématique dans un jeu, du jamais vu pour moi :)

La vidéo du moment