CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des TEST !

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
01 décembre 2017 à 08:36:49

Je suis à une 10aine d'heures de jeux et je suis pas trop d'accord avec Anagund, mais je comprend certains points qu'il a relevé (et d'autres non).
Déjà les tutoriels. Ils sont obligatoires et je ne les trouve pas intempestif, ils arrivent au bon moment. Et ils font en sorte de ne pas être trop long, en précisant même "Nous y reviendrons plus tard".
Les graphismes sont tres bien, la DA, les décors, les textures .. j'ai pas de problèmes avec ça.

Il y a quelques chutes de fps, notamment quand on arrive dans la plaine pour la première fois, mais c'est les seuls que j'ai eu pour l'instant. Les distances d'affichages sont aussi réduites sur tablette, les montres apparaissent pas tres loin de nous.

Et sur les cutscenes, j'ai rien a dire, je suis vraiment admiratif devant, j'ai l'impression de regarder un animé. (Faut aimer un peu l'esprit shonen). Y'a juste les scènes qui utilisent le moteur (donc pas une "video"), qui sont un peu en dessous, les animations sont un peu rigides, mais j'ai pas eu de problèmes de synchro.

Et j'adore l'accent ecossais des personnages :hap:

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
01 décembre 2017 à 08:59:42

Bon je vais pas faire des heureux avec ma question mais je tente ma chance. J'ai depuis peu la Switch et je suis partagé à l'issue de ce test et avis. J'adore les jeux de rôle particulièrement les jrpg et je me tâte encore ... Zelda me fait de l'oeil et celui ci aussi. Alors ce sont pas forcément les mêmes styles de jeux mais Zelda reste quand même une référence auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs. Et je dois faire un choix ... En toute objectivité pour ceux qui ont fait les deux .... ?

steven-999
steven-999
Niveau 6
01 décembre 2017 à 10:26:34

Le 01 décembre 2017 à 08:59:42 Rajin78 a écrit :
Bon je vais pas faire des heureux avec ma question mais je tente ma chance. J'ai depuis peu la Switch et je suis partagé à l'issue de ce test et avis. J'adore les jeux de rôle particulièrement les jrpg et je me tâte encore ... Zelda me fait de l'oeil et celui ci aussi. Alors ce sont pas forcément les mêmes styles de jeux mais Zelda reste quand même une référence auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs. Et je dois faire un choix ... En toute objectivité pour ceux qui ont fait les deux .... ?

Simple : Si pour toi le plus important dans un jeu c'est le scenario => Xeno car Zelda niveau scenario c'est proche du néant, mais si pour toi le plus important c'est juste explorer sans te prendre la tête avec un bon gameplay simple dans un univers coloré => Zelda.

Rajin78
Rajin78
Niveau 8
01 décembre 2017 à 10:47:19

Ok donc moi qui un fan de la 1ère heure de ff7 je pense que je vais opter pour la 1ere solution ☺
Merci pour cette réponse !

kaadaj_91
kaadaj_91
Niveau 8
01 décembre 2017 à 18:01:55

Puisqu'on est là pour parler de tests.. vous avez lu celui de le monde ? Sûrement l'un des pires que j'ai pu lire, ça me dérange pas personnellement car je m'éclate sur le jeu peu importe les tests mais c'est navrant pour la pub de merde que ça fait pour un jeu d'une rare qualité ...

Quelques citations : "c'est pour vous si.. vous êtes en manque de rpg", "les jacasseries durant les combats" (qui sont désactivable en 10secondes... Pourquoi mettre tant en avant un défaut qui est réglable aussi facilement ?), "Ce n'est plutôt pas pour vous si... Les combats automatiques vous ennuient"... Jhallucine :rire: , le mec a joué 10 minutes au jeu pour dire ça ou quoi ? Il y a une UNIQUE mécanique du gameplay qui est automatique parmis je ne sais combien de mécanismes complexes à gérer/maîtriser en combat..
Bref ça m'a sidéré lol

lephoceen64
lephoceen64
Niveau 7
01 décembre 2017 à 18:56:38

Pour ma part je ne lis plus les tests sur les "gros" médias JV. Je préfère regarder plusieurs avis et test des indep' sur Youtube, qui sont souvent plus objectifs

RibaudeDeter
RibaudeDeter
Niveau 6
01 décembre 2017 à 19:36:33

une des premières lignes du test de lemonde: " il meurt assassiné par un méchant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
J'ai même pas envie de lire la suite là [[sticker:p/1kki]]
"il est riche de multiples accents irlandais, gallois et écossais, comme dans le premier épisode", bordel mais le taux de connerie dans cet article affolant :pf:

Message édité le 01 décembre 2017 à 19:38:00 par RibaudeDeter
kaadaj_91
kaadaj_91
Niveau 8
01 décembre 2017 à 19:45:40

Oui c'est assez dingue lol, franchement je crois que le pire c'est le coup du combat auto..

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
01 décembre 2017 à 19:51:13

Le combat auto c'est énorme !
C'est pas comme si la plupart des rpg de nos jours le propose :D
Juste world of ff le propose tellement c'est simple mais là ...
y a rien d'auto ou presque ( a part les 3 attaques ouaaah , m'enfin si on fait que ca , on fait 3 combats par jour max :d)

Et le spoillll il meurt , INCROYABLE !
ouai il a pas du finir le chapitre 1 quoi ^^

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
02 décembre 2017 à 11:28:21

Franchement, je trouve ce jeu supérieur à Zelda et même à Mario en terme de contenu (gameplay, scénario, quêtes, profondeur de jeu).
C'est le coup de coeur de la switch que j'attendais ! Déçu de Zelda à cause du manque d'histoire (et décousu qui plus est...). Je suis l'un des seuls ok.

Par contre oui, je rejoins le test d'Anagund. Techniquement il est à la masse. Puré, même au niveau des compagnons, tu marches sur eux, ils bougent pas comme un pnj mais comme un pion statique. (sauf Pyra à partir du chapitre 2 ah ah)
Les décors sont beaux et diversifés il y a des soucis de textures,chutes de framerates dès la première ville (mais c'est minime), de l'aliasing, du clipping et d'autres effets dont je ne connais pas le nom pour les citer mais qui te dit que c'est vraiment à la masse.
Je n'ai joué qu'en mode portable pour l'instant, je vais tester sur un écran 720p (de mon ordi) et tv 1080p durant cette semaine.

Je pense que s'ils auraient garder des graphismes comme ceux des personnages (qui ressortent beaucoup plus que le décors) ça passerait bien mieux.

Mais franchement, je pardonne le côté technique par la profondeur mais aussi la mise en scène du jeu.
Enfin un bon JRPG ! Ca faisait longtemps !

Et là oui, je regrette de ne pas avoir fait xenoblade et xenoblade X...

J'espère que ça tournera sur émulateur pour que je puisse en profiter ou alors espérer un eshop wii sur la switch.

Sinon je suis d'accord avec Anagund pour l'aspect technique. Mais vraiment la mise en scène, la profondeur du jeu et son OST (+ voix jap please), ca vaut largement un peu plus que 16/20.

daworm23
daworm23
Niveau 12
02 décembre 2017 à 11:54:10

J'ai envie de dire que chacun est libre de "vivre" le jeu comme il le souhaite. Si pour Anagund ça vaut 16, libre à lui de penser ça. Mais personne possède la note juste, il y a tellement de feeling personnel qui rentre en compte pour quiconque aura joué à ce jeu, voir n'importe quel jeu, qu'il est fatalement difficile de mettre tout le monde d'accord.
Oui pas mal de gens se rejoindront sur des points, et puis d'autres non. Un test n'est pas la correction d'une dictée, d'ailleurs le mot "test" porte mal son nom, car aujourd'hui on parlerait plus d'une critique. Et c'est pareil, une critique n'est pas là pour dire que tel jeu vaut obligatoirement telle note. C'est un avis, mais ça, respecter un avis qu'on ne partage pas, ici, c'est quelque chose d'inacceptable...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 11:57:55

Anagund s'est d'ailleurs expliqué sur un topic du forum :

Le 30 novembre 2017 à 21:11:33 Anagund a écrit :

Yo !

Bon alors vous vous doutez bien que je ne vais pas répondre à tout parce que je n'ai pas le temps pour ça actuellement. Je tiens toutefois à rappeler qu'aucune note n'aurait satisfait tout le monde, comme toujours d'ailleurs.

Un avis est un avis et il n'existe pas de bonne réponse. XC2 ne vaut pas universellement 16, 14 ou 18. Personne n'a tort ou raison. Chacun aura son ressenti et c'est pas grave si le voisin pense pas pareil, c'est un peu le principe. Ca ne choque pas pour un film qui n'offre pourtant aucune interactivité, je ne vois pas pourquoi dans le jeu vidéo ce serait différent.

Par contre, je suis toujours subjugué par les propos de certains (des gens qui ne m'ont jamais rencontré et qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam), qui affirment fièrement comme si on avait séché les cours ensemble au collège que je n'aime pas les J-RPG. L'un de vous s'est caché dans mon salon ces 30 dernières années pour dire un truc pareil ? A ce que je sache, vous n'avez aucune idée de ce que j'aime ou non. D'ailleurs, vous connaissez visiblement mal Romendil aussi, qui tout comme moi est très, mais alors très loin de ne jouer qu'à un type de jeu, même si vous aimez bien catégoriser. Une de ses séries préférées est Assassin's Creed, mais à vous écouter, si elle en avait testé un, ça aurait été une terrible erreur de casting, juste parce que vous ne l'avez jamais vu dessus. Mouais... La ludothèque des testeurs est loin de se limiter aux tests que vous lisez.

Donc pour votre gouverne, le JRPG est mon genre préféré depuis toujours, avec les jeux de réflexion, ce que vous ne saviez pas non plus d'ailleurs. Si je les teste pratiquement tous sur JVC, ce n'est pas par hasard hein. M'enfin si l'un de vous veut m'apprendre à quel jeu je joue en vrai, ça m'intéresse ^^.

Bref, arrêtez donc d'essayer d'imposer la fameuse pensée unique qui voudrait que tout le monde doit avoir le même avis sur chaque jeu, et kiffez votre expérience plutôt que d'essayer de convaincre le monde entier que ceux qui ne pensent pas comme vous ont tort.

Sinon, pour répondre à la question, mon temps de jeu est de 128h actuellement. Un peu plus que les 2h qu'affirmait un sombre crétin sur ce topic .

Sur ce, moi et ma finesse légendaire vous souhaitons une bonne soirée, perso j'ai encore des quêtes à faire bordel !

Peace

Micaiah4ever
Micaiah4ever
Niveau 10
02 décembre 2017 à 11:59:14

J'ai pas encore le jeu mais cle me fie plus aux tests d'Arnaud depuis qu'il a mis 19 à Revelachiant :(
Donc de ce que j'ai entendu et vu, le jeu mériterait bien un joli 17-18. Et à côté en plus il a mis 17 à P5 et 18 à Worlds of Final Fantasy. Attention j'ai adoré ce dernier mais il faut reconnaître qu'il est d'une trop grande simplicité même si je lui trouve quand même un côté très raffraichissant mais pour moi il vaut 16 au max, là P5 c'est quand même vachement au dessus.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 12:04:15

Tiens, M. :fou:

Pour moi, actuellement, je donnerais 17 à XC2. Mais de toute façon, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Et je suis loin d'avoir fini le jeu. Très loin, du haut de mes quinze heures.

Micaiah4ever
Micaiah4ever
Niveau 10
02 décembre 2017 à 12:25:55

Coucou cher Ganon :hap:

Je viens me renseigner parce que j'ai la mauvaise habitude de rien capter au début des Xenoblade alors là je fais mon possible pour pas être trop paumé :fou:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 12:29:29

Ah ok, je comprends.
Mais ne te prends pas la tête. Le plaisir de la découverte, ainsi que de comprendre les divers mécaniques et subtilités du jeu, petit à petit, ça fait parti du charme.

Si jamais tu galères vraiment trop dans le jeu, là tu pourras venir poser des questions.

Mais comme tu ne l'as même pas encore commencé, je pense qu'il est superflu de se prendre déjà la tête. :fou:

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
02 décembre 2017 à 13:02:33

Pour revenir sur la réponse d'anagund , 2 petites choses m'interpellent :

Aucune note n'est universelle , pourtant le dernier Zelda en date a eu la note maximal dans beaucoup de site , et a été énormément encensé.
Malgré cela , et étant fan de Zelda , je n'ai absolument pas eu le même ressenti .
Je part du principe qu'un jeu se joue aussi avec les oreilles , et pourtant sur ce dernier je n'ai pas du tout aimé ca ...
Je veux dire, comment on peut mettre une note parfaite a un jeu qui n'a pas d'histoire ou d'ost digne de ce nom ?
Oot a eu une part de son succès grâce a son ost, le scénario a la limite , c'est pas le plus important dans un Zelda mais quand même ?

En partant de constat ca veut dire qu'on a fait abstraction des défauts car les qualités étaient supérieure , mais quand même ?
Le parallèle avec Xc2 est simple :

Les qualités cités ne sont t'elles pas supérieures aux défauts énoncés en contrepartie ?
A savoir un bon scénario , système de combat , ost , ou encore une bonne DA , ne sont pas supérieures a quelques soucis techniques ?
Car c'est principalement ca le reproche.

Si on vient au système de note pur , comment peut t'on mettre une meilleure note au premier , ou a des jeux comme ff ?
Je reviens sur world of ff , qui si on est pas fan des ff est d'un creux assez incroyable, et d'une facilité affligeante , comme peux t'on mettre une meilleure note (bien que ce dernier soit bon hein ^^)?

Revenons l'ancien systéme avec les sous catégories :
Graphismes
Jouabilité
Scénario
Durée de vie
Bande son

et on verra que point par point xc2 a de très bon atouts

Voilà pourquoi je reviens la dessus , une note test totalement subjective , on est d'accord la dessus, par contre une cohérence sur le tout aiderait pas mal, en partant du principe qu'aucun jeu n'est parfait donc pas de 20 , et que Xc2 est quand même au dessus des dernier ff , la note parait pas si logique.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
02 décembre 2017 à 13:21:46

Totalement d'accord avec toi Trigun :oui: !

J'avoue que l'ancien test pour ce jeu aurait été super ! Idem pour garder une impartialité dans Zelda BoTW encore.

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
02 décembre 2017 à 17:00:50

Perso je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée... Aucun jeu ne met l'emphase sur ces 5 critères à part égale.
Zelda (pour revenir sur celui-là) a un scénar de merde et une ost quasi inexistante, pour autant c'est pour beaucoup de monde le jeu de l'année, il mise beaucoup plus sur son gameplay et le fait très bien.
D'autres jeux c'est pareil, Journey par exemple, le jeu est magnifique, a une superbe ost, et pourtant le jeu se termine en 3h et le gameplay se résume à voler et...bah c'est à peu près tout. Concernant l'histoire, ça dépend si tu prends en compte le scénario ou juste les scènes qui te sont proposées. Tu vois, il ne remplit que 2 critères et demie sur 5, pourtant il est universalement reconnu comme un chef d'oeuvre et l'un des jeux les plus importants de sa génération.
Ces critères ne veulent rien dire et ne sont pas représentatifs d'un jeu. Surtout qu'on pourrait noter un jeu sur d'autres critères, genre sa créativité par exemple.
Ce qu'on doit noter c'est avec quelle maîtrise le jeu réussit à offrir ce qu'on attend de lui selon ses ambitions.
Personne d'un minimum sérieux ne reprochera sévèrement (j'insiste sur le "sévèrement")à Nier Automata ses graphismes moyens et à contrario à Horizon la faible occurence de niveaux de lecture de son scénario. Parce que ce n'est pas le but.
Et même en soi une note c'est un peu idiot, sincèrement quelle différence entre un 7 et un 8, ou un 14 et un 15. Le système de notation n'est pas correct pour noter un jeu. Je suis certain qu'on peut exprimer objectivement la qualité d'un jeu, qu'on l'ait aimé ou pas, mais ça ne peut pas se faire via une note.

La vidéo du moment