Pour revenir sur la réponse d'anagund , 2 petites choses m'interpellent :
Aucune note n'est universelle , pourtant le dernier Zelda en date a eu la note maximal dans beaucoup de site , et a été énormément encensé.
Malgré cela , et étant fan de Zelda , je n'ai absolument pas eu le même ressenti .
Je part du principe qu'un jeu se joue aussi avec les oreilles , et pourtant sur ce dernier je n'ai pas du tout aimé ca ...
Je veux dire, comment on peut mettre une note parfaite a un jeu qui n'a pas d'histoire ou d'ost digne de ce nom ?
Oot a eu une part de son succès grâce a son ost, le scénario a la limite , c'est pas le plus important dans un Zelda mais quand même ?
En partant de constat ca veut dire qu'on a fait abstraction des défauts car les qualités étaient supérieure , mais quand même ?
Le parallèle avec Xc2 est simple :
Les qualités cités ne sont t'elles pas supérieures aux défauts énoncés en contrepartie ?
A savoir un bon scénario , système de combat , ost , ou encore une bonne DA , ne sont pas supérieures a quelques soucis techniques ?
Car c'est principalement ca le reproche.
Si on vient au système de note pur , comment peut t'on mettre une meilleure note au premier , ou a des jeux comme ff ?
Je reviens sur world of ff , qui si on est pas fan des ff est d'un creux assez incroyable, et d'une facilité affligeante , comme peux t'on mettre une meilleure note (bien que ce dernier soit bon hein ^^)?
Revenons l'ancien systéme avec les sous catégories :
Graphismes
Jouabilité
Scénario
Durée de vie
Bande son
et on verra que point par point xc2 a de très bon atouts
Voilà pourquoi je reviens la dessus , une note test totalement subjective , on est d'accord la dessus, par contre une cohérence sur le tout aiderait pas mal, en partant du principe qu'aucun jeu n'est parfait donc pas de 20 , et que Xc2 est quand même au dessus des dernier ff , la note parait pas si logique.