CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des TEST !

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
30 novembre 2017 à 17:58:09

Perso les problèmes techniques,je les voyais venir gros comme une maison. Rien que le premier trailer avait des textures ideuses et ramait putain.

Par contre je suis pas encore bien avancé dans le jeu, c'est dégueulasse mais reste jouable.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
30 novembre 2017 à 17:59:56

Le jeu est loin d'être dégeu, certes les textures sont pas ouf, mais faut pas exagéré =P

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
30 novembre 2017 à 18:01:34

Non mais, ces points négatifs d'Anagund, ça fait bien rire...

• La résolution, allant du passable au catastrophique
  • Visuellement tellement en deçà qu’il est parfois illisible en combat.
  • Les cinématiques (très) mal mises en scène, des problèmes de son.

Les 3 premiers points bidons, on arrivait à lire lors des streams avant la sortie du jeu alors que c'était parfois la reprise du contenu d'un grand écran... Et là, il arrive quand même à nous sortir un joli " c'est illisible"...
Surtout, que pour le Zelda par contre, y'avait aucun problème de résolution, hein ?! :sarcastic:

Concernant les problèmes de son, surement la mauvaise synchronisation des voix anglaises, ça pourra facilement être réglé par un patch ça...

• Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs

Qui veut parier qu'il nous aurait sorti un "le jeu est mal expliqué on comprend rien au systeme de combat, et à etc...." si y'avait pas eu les tutoriels ?

• L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse

Qu'il essaye donc de nous sortir 1 jeu avec une IA irréprochable... après, y'a aussi des commandes pour les diriger les autres persos, justement quand on est en "zone dangereuse"...

Non, mais au final, ses points négatifs, faut surtout les prendre à la rigolade.

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
30 novembre 2017 à 18:07:00

Bon c'est vrai que j'exagère. Je trouve ça dommage que Nintendo ne fasse rien pour aider Mono en fait. On se retrouve avec un jeu bridé finalement.
Et faut pas prendre le test trop à coeur aussi, je vois souvent la comparaison avec Zelda.

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
30 novembre 2017 à 18:21:00

Phantom-z, je vais te répondre même si j'ai pas le jeu, mais pour ton post il suffit d'avoir un petit peu de bon sens, pas besoin de plus :
- Les graphismes, manifestement, beaucoup de retours s'accordent a dire que c'est dégueulasse, c'est pas le délire d'une seule personne
- D'après toi, tout ce qui est réglable par patch doit pas être pris en compte dans la note, alors là je te laisse face à ta propre bêtise, on peut sortir une ligne de code en tant que jeu et le finir plus tard aussi ?
- Entre tutoriels nombreux, lourds, intrusifs et pas de tutoriel, tu vois aucune différence ? Vraiment ? Vraiment vraiment pas hein ? Dernier mot ? Sans regret ?
- Là encore, IA qui te plombe le combat vraisemblablement et IA irréprochable ? Toujours la même lacune en sens de la nuance ... Une petite recherche Google pour te donner un bref aperçu de ce que c'est serait apprécié =)

Slyde77
Slyde77
Niveau 7
30 novembre 2017 à 18:23:07

lol, Fan BOY KO!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 18:29:11

ceux qui l on mettez vos notes dans les avis qu on y vois clair

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
30 novembre 2017 à 18:29:24

De ce que j'ai vue, c'est pas dégeu, arrête ta mauvaise foi =P
Pour l'IA, il y a des commandes pour eux donc c'est bon, et c'est pas aussi catastrophique que FF15 !
Pour les tuto, j'ai pas trouver ça lourd ou intrusif, au pire tu passe vite et tu apprend sur le tas :p
Et le jeu est fini au moins ! Les patch d'opti vont sortir, comment tout les jeux actuel qui sorte.
C'est devenu récurrent et c'est pas forcement la marque d'un jeu non finis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 18:35:11

Pour les anglophones, un test est sorti sur GBAtemp:
https://gbatemp.net/revieew/xenoblade-chronicles-2.685/

Je n'ai lu que la conclusion à la toute fin de la page pour pas me spoiler (y'a des images) et visiblement ils l'apprécient malgré les graphismes [[sticker:p/1kkr]]

worriedfire
worriedfire
Niveau 7
30 novembre 2017 à 18:40:32

Bon bha pour moi un xeno qui a 16/20 c'est un échec.

C'est donc un titre que perso je n'acheterais pas :/

TITRETRANSPORT
TITRETRANSPORT
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:43:57

[18:40:32] <worriedfire>

Le mec qui doit se faire influencer pour tout et rien :rire:

Lotros
Lotros
Niveau 10
30 novembre 2017 à 18:45:02

"Test réalisé par Anagund"

• va voir ailleurs*
Rugus
Rugus
Niveau 7
30 novembre 2017 à 18:49:11

Le 30 novembre 2017 à 18:40:32 worriedfire a écrit :

Tu sais que le meilleur JRPG depuis longtemps a eu 17 ici ? Dis moi que tu le sais...

Message édité le 30 novembre 2017 à 18:49:28 par Rugus
Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
30 novembre 2017 à 18:58:19

Donc si j'ai bien suivi le même testeur met 18/20 pour World of Final Fantasy ,et 16/20 pour Xenoblade ?
Ok la technique est importante dans un jeu ( m'enfin il y a aussi eu le 17/20 sur persona , ou le 18 sur ff15 ... final fantasy commence avec 25 points ou on sous note les autres jeux ?) mais de la a autant le rabaisser ?

a titre de comparaison le world of final fantasy est deux fois plus court , est d'une facilité affligeante , a un scénario ridicul , est un jeu couloir ... et pourtant ...
J'ai fait ce dernier juste avant xenoblade ( je les ai enchainé les deux là) , clairement il y a un soucis , on a pas du jouer aux mêmes jeux.

parce que bon tout ce que fait ff , xc2 le fait en mieux !
Les myrages dans ff ? les lames sont 100 fois plus personnalisables
le systéme qui utilise les compétences pour passer un lieu ? pareil , plus recherché dans le xenoblade.

La mise en scéne , les musiques ou le scénario on en parle ?
parce que bon dans xenoblade sans spoiler rien qu'après 2 h de jeu on a déjà une scène incroyable , la où d'autres rpg t'en a même pas une avant 30 h de jeu ...

alors oui il y a le soucis au niveau du son dans les cinématiques , il y a le soucis de ralentissement mais est ce vraiment rédhibitoire ?
Pareil pour les premières heures ou l'ergonomie ...

L'impression que ca donne dans ces tests c'est qu'on met ff on aura forcément une meilleure notation qu'un autre jeu .

Parce que bon Personna 5 ou xc2 sont loins d'être moins bon que ff15 et world of final fantasy et pourtant ...

ps : mettre en négatif le tutoriel au début c'est osé , car ca explique par énormément et ca devient très vite compliqué pour s'y retrouver , on va pas s'en plaindre d'en avoir quand même ...

ps 2 : le soucis ne vient pas de la note en elle même mais du système de notation qui favorise clairement les jeux a "grosses licences" en laissant totalement certains aspects négatifs.

Message édité le 30 novembre 2017 à 19:02:08 par Trigun_2007
roi-sony2014
roi-sony2014
Niveau 13
30 novembre 2017 à 20:20:18

De toute façon quand anagound a dit " xenoblade X sur 3DS" j'ai direct stop , le gars dit de la merde [[sticker:p/1mr0]]

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
30 novembre 2017 à 20:29:42

@Trigun : Amen mon frère [[sticker:p/1ljp]]

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
30 novembre 2017 à 20:49:52

@ trigun : je plussoie.

cubia59
cubia59
Niveau 9
30 novembre 2017 à 21:03:25

Je commence le jeu et pour l'instant j'aime bien. Musiques sympa, le scénario a l'air intéressant et j'aime bien ce que je vois. A voir sur la durée !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 novembre 2017 à 21:24:39

Le 30 novembre 2017 à 18:01:34 Phantom-z a écrit :
Non mais, ces points négatifs d'Anagund, ça fait bien rire...

• La résolution, allant du passable au catastrophique
  • Visuellement tellement en deçà qu’il est parfois illisible en combat.
  • Les cinématiques (très) mal mises en scène, des problèmes de son.

Les 3 premiers points bidons, on arrivait à lire lors des streams avant la sortie du jeu alors que c'était parfois la reprise du contenu d'un grand écran... Et là, il arrive quand même à nous sortir un joli " c'est illisible"...
Surtout, que pour le Zelda par contre, y'avait aucun problème de résolution, hein ?! :sarcastic:

Concernant les problèmes de son, surement la mauvaise synchronisation des voix anglaises, ça pourra facilement être réglé par un patch ça...

• Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs

Qui veut parier qu'il nous aurait sorti un "le jeu est mal expliqué on comprend rien au systeme de combat, et à etc...." si y'avait pas eu les tutoriels ?

• L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse

Qu'il essaye donc de nous sortir 1 jeu avec une IA irréprochable... après, y'a aussi des commandes pour les diriger les autres persos, justement quand on est en "zone dangereuse"...

Non, mais au final, ses points négatifs, faut surtout les prendre à la rigolade.

bah comme ton post

tu juges sur des choses qui n'existe pas ("qui veut parier que", des futurs patchs...) ou qu'on ne saura jamais...

je ne trouve pas le test très bon mais ta réponse est encore + subjective

:sarcastic:

SHwoKing
SHwoKing
Niveau 12
01 décembre 2017 à 07:52:45

Un bon test en anglais de GameXplain :
https://www.youtube.com/watch?v=9psbj2BU7JI

Le test est très long et bien détaillé mais sans spoil.
Il a bien dosé le jeu (plus de 90h) et il a énormément apprécié.
Pour lui le système de combat est le meilleur de la série.

La vidéo du moment