Donc si j'ai bien suivi le même testeur met 18/20 pour World of Final Fantasy ,et 16/20 pour Xenoblade ?
Ok la technique est importante dans un jeu ( m'enfin il y a aussi eu le 17/20 sur persona , ou le 18 sur ff15 ... final fantasy commence avec 25 points ou on sous note les autres jeux ?) mais de la a autant le rabaisser ?
a titre de comparaison le world of final fantasy est deux fois plus court , est d'une facilité affligeante , a un scénario ridicul , est un jeu couloir ... et pourtant ...
J'ai fait ce dernier juste avant xenoblade ( je les ai enchainé les deux là) , clairement il y a un soucis , on a pas du jouer aux mêmes jeux.
parce que bon tout ce que fait ff , xc2 le fait en mieux !
Les myrages dans ff ? les lames sont 100 fois plus personnalisables
le systéme qui utilise les compétences pour passer un lieu ? pareil , plus recherché dans le xenoblade.
La mise en scéne , les musiques ou le scénario on en parle ?
parce que bon dans xenoblade sans spoiler rien qu'après 2 h de jeu on a déjà une scène incroyable , la où d'autres rpg t'en a même pas une avant 30 h de jeu ...
alors oui il y a le soucis au niveau du son dans les cinématiques , il y a le soucis de ralentissement mais est ce vraiment rédhibitoire ?
Pareil pour les premières heures ou l'ergonomie ...
L'impression que ca donne dans ces tests c'est qu'on met ff on aura forcément une meilleure notation qu'un autre jeu .
Parce que bon Personna 5 ou xc2 sont loins d'être moins bon que ff15 et world of final fantasy et pourtant ...
ps : mettre en négatif le tutoriel au début c'est osé , car ca explique par énormément et ca devient très vite compliqué pour s'y retrouver , on va pas s'en plaindre d'en avoir quand même ...
ps 2 : le soucis ne vient pas de la note en elle même mais du système de notation qui favorise clairement les jeux a "grosses licences" en laissant totalement certains aspects négatifs.
Message édité le 30 novembre 2017 à 19:02:08 par Trigun_2007