CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des TEST !

RibaudeDeter
RibaudeDeter
Niveau 6
30 novembre 2017 à 15:13:02

Le spoil dans le test et dans les videos de gameplay par contre c'est non [[sticker:p/1jng]]
J'avais pas envie de savoir que certains personnages allaient nous rejoindre [[sticker:p/1jnh]]

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
30 novembre 2017 à 15:14:57

Le 30 novembre 2017 à 15:12:01 benred1985 a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 14:54:48 kabiom a écrit :
Oubliez le test de Gamekult les gars, c'est Boulap' qui teste... Déjà c'est le seul testeur que t'arrives pas trop à cerner (ex pour les jeux jap : Kamui parle avec le coeur ♥♥♥, Puyo à des gouts de chiottes en 2017) et en plus il aime pas la série des Xeno...

Le site Gamekult n'est plus que l'ombre de lui-même, entre l'option payante premium absolument pas justifiée vu que la concurrence propose exactement la même "qualité" (c'est pas non plus du grand journalisme hein...) de dossiers mais de façon gratuite et la sévérité exagérée de leur notation qui devient caricaturale et n'est en fait qu'un moyen de se démarquer des autre sites (Gamekult, il note dur, je vais ce que ça donne...)...
Bref, je suis ce site depuis très longtemps, ainsi que jv.com et avant, je mettais toujours gamekult au dessus, mais depuis 2-3 ans (apparition du premium), c'est plus crédible, voir même le bordel en terme de présentation...du coup je préfère jv.com, c'est pour dire..

Gamekult note pas dur c'est JVC qui est trop large. :noel:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
30 novembre 2017 à 15:15:09

Le 30 novembre 2017 à 15:03:21 kalyx1989 a écrit :
Et si on le compare à Zelda il mériterai une note similaire sur la technique car avouons-le.. le zelda Botw est en dessous techniquement ^^

non la technique de BOTW est nettement au dessus que n'importe quel jeu, faut arrêter de dire de la merde. La résolution et la fluidité n'a rien à voir avec la technique d'un jeu mais plutôt avec l'optimisation... Quand BOTW est sorti il y avait des lag et des chutes de fps par contre techniquement il marche sur tout le monde avec les interactions possible sur l’environnement notamment. Je connais aucun jeu à monde ouvert où tu peux avoir autant d'interaction avec l’environnement (le feux, le vent, l'IA des ennemies qui change en fonction de l’environnement, etc ... (liste trop longue))

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
30 novembre 2017 à 15:25:46

Franchement, JVC qui met 18 a FF15 pour ensuite foutre 16 a XC2, c'est vraiment risible.
XC2 est tellement un jeu finis comparé à FF15.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
30 novembre 2017 à 15:29:17

Le 30 novembre 2017 à 15:25:46 zanoss10 a écrit :
Franchement, JVC qui met 18 a FF15 pour ensuite foutre 16 a XC2, c'est vraiment risible.
XC2 est tellement un jeu finis comparé à FF15.

Après c'est l'expérience de jeu qui compte, FFXV est surnoté mais je suis sûr que je m'amuserai moins sur XC2 si je devais y jouer. :(

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
30 novembre 2017 à 15:31:58

FF15 a un gameplay qui est complétement bancal et pas interessant.
Alors que XC2 lui est beaucoup plus solide point de vue gameplay =P

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
30 novembre 2017 à 15:34:57

De meme point de vue scénario.

kalyx1989
kalyx1989
Niveau 6
30 novembre 2017 à 15:36:51

Ha bon y’a aucun jeu ? Facry deus ex crysis ( la je te parle en terme d’interaction avec le décor vu que tu me reprend sur ca ) à la base je parlais de l’aspect technique graphique sur lequel il était reprocher et heureusement qu’ils on bosser sur l’aspect technique (Zelda botw ) car la Map est assez vide ( il faut être honnête même si j’adore ce jeu et que je l’ai saigner ! ) donc arrêtez de dire « Zelda zelda zelda «  de jurer que par lui car oui il mérite sa note mais scénaristiquement si on le compare à NieR Automata ( qui se passe longtemps après le 1er NieR et qui est la suite des DOD ) et bien il est encore bien en dessous côté référence ect fin bref tout ça pour dire que ce xenoblade est vraiment bon ! Je le continuerai ce soir au vu du doublage atroce anglais .. sur ce amusez vous bien et faites vos avis vous même :)

logas
logas
Niveau 9
30 novembre 2017 à 15:37:26

La note de 18 pour FF15 est pour ce qu'il donnera dans 2 ans... quand le jeu sera fini à coup de dlc, JVC a juste anticipé le jeu final (ou pas!).

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
30 novembre 2017 à 15:56:43

Le 30 novembre 2017 à 15:31:58 zanoss10 a écrit :
FF15 a un gameplay qui est complétement bancal et pas interessant.
Alors que XC2 lui est beaucoup plus solide point de vue gameplay =P

bullshit clairement, le point fort de ff15 c est son gameplay notamment. Les fans sont pas content car ils s attendaient à un contenu 2 fois plus importants, mais la communication a été tellement mauvaise avec des faux trailer et autres conneries monumental qu'il rage tous. Ils ont des raisons de rager au vue des trous dans le scénario bien entendu. Mais la DA, les combas, le gameplay, la demi histoire envoie du lourd donc bon 18/20 ou 16/20 franchement on s'en fou, ça reste un jeu bien foutu comme XC2...

Oui kalyx1989 je suis d'accord que scénaristiquement BOTW a un problème

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
30 novembre 2017 à 16:03:56

Oula, le gameplay de FF15 est nul a chier mon gars.
Faut être aveugle pour pas le reconnaitre ! Le système de magie ou tu dois sacrifier des items et des éléments pour avoir des magie limité (loul quand même). Les coups normaux qui hébète pas les ennemies du coup tu te fait hit quand tu essaye de les frappes.
A la fin c'est juste du gros bourrinage avec les tp de Noctis ouais...
Vive le gameplay j'ai envie de dire !
Si le gameplay de FF15 avait été bon, j'aurais pousser jusqu'à la fin du jeu, mais la franchement j'ai pas tenu devant une telle atrocité !
J'ai trouver d'un non fun absolu :rire:
Mais bon je vais m'amuser a descendre FF15 içi, sinon je risque de devenir méchant :p
Pour XC2 rien que le gameplay est déjà mille fois mieux fichu et interessant !

Message édité le 30 novembre 2017 à 16:06:50 par Zanoss10
schumiK88
schumiK88
Niveau 7
30 novembre 2017 à 16:11:47

Le 30 novembre 2017 à 16:03:56 zanoss10 a écrit :
Oula, le gameplay de FF15 est nul a chier mon gars.
Faut être aveugle pour pas le reconnaitre ! Le système de magie ou tu dois sacrifier des items et des éléments pour avoir des magie limité (loul quand même). Les coups normaux qui hébète pas les ennemies du coup tu te fait hit quand tu essaye de les frappes.
A la fin c'est juste du gros bourrinage avec les tp de Noctis ouais...
Vive le gameplay j'ai envie de dire !
Si le gameplay de FF15 avait été bon, j'aurais pousser jusqu'à la fin du jeu, mais la franchement j'ai pas tenu devant une telle atrocité !
J'ai trouver d'un non fun absolu :rire:
Mais bon je vais m'amuser a descendre FF15 içi, sinon je risque de devenir méchant :p
Pour XC2 rien que le gameplay est déjà mille fois mieux fichu et interessant !

Chacun son point de vue ! moi j'ai bouffer 90h a FF15 et sans regret ! j'ai adoré et le seul point négatif à mes yeux c'est l'histoire beaucoup trop baclé ! mais certainement pas le gameplay ! j'ai adoré !

schumiK88
schumiK88
Niveau 7
30 novembre 2017 à 16:14:51

je l'ai préco et je vais aller le chercher demain matin XC2 mais bon de ce que j'ai vu... ca a l'air vraiment moche par moment... j'ai encore l'impression d'etre face a un jeu qui n'ai pas completement fini mais bon fallait le sortir maintenant....

ack86
ack86
Niveau 7
30 novembre 2017 à 16:16:20

Le 30 novembre 2017 à 15:36:51 kalyx1989 a écrit :
Ha bon y’a aucun jeu ? Facry deus ex crysis ( la je te parle en terme d’interaction avec le décor vu que tu me reprend sur ca ) à la base je parlais de l’aspect technique graphique sur lequel il était reprocher et heureusement qu’ils on bosser sur l’aspect technique (Zelda botw ) car la Map est assez vide ( il faut être honnête même si j’adore ce jeu et que je l’ai saigner ! ) donc arrêtez de dire « Zelda zelda zelda «  de jurer que par lui car oui il mérite sa note mais scénaristiquement si on le compare à NieR Automata ( qui se passe longtemps après le 1er NieR et qui est la suite des DOD ) et bien il est encore bien en dessous côté référence ect fin bref tout ça pour dire que ce xenoblade est vraiment bon ! Je le continuerai ce soir au vu du doublage atroce anglais .. sur ce amusez vous bien et faites vos avis vous même :)

Interaction avec environnement non scripté nous sort farcry, deus ex et crysis ? t'es sérieux mec. ( bon ok pour le tout premier deus ex pour sont époque), mais les autres sont juste des map jolies qui s'apparente à un décors sur le quel tu as des objets que tu peux casser.
L'interaction qui fait le génie de BOTW c'est les règles de physique avec les quels tu peux jouer. Et pour le coup ya aucun jeu de cette ampleur qui le propose.

Pour la note de xenoblade, j'ai envie de dire c'est un post à ouin ouin avec des personnes qui sont déjà assujettie à ce jeu. Donc aucun débat correct ne peut être tenu.

Message édité le 30 novembre 2017 à 16:18:24 par ack86
Rugus
Rugus
Niveau 7
30 novembre 2017 à 16:21:08

Purée, vous pouvez pas savoir a quel point j'ai eu l'impression de risquer ma vie en lisant le test...^^ (oui, ça m'arrive de smilé)

La note m'a fait peur mais comme dit plus haut, c'est grosso modo des problèmes d'opti a la manière de Zelda BoTW, M'étonnerai franchement que ce soit laisser en l'état ! Espérons juste que le patch de demain corrige tout ça.
Même si pareil, ça aurai déjà dû être réglé en amont...
...Par contre les tares de l'IA, je sais pas pourquoi mais ça me renvoi a Xeno X où l'IA avait aussi des problèmes avec la config du terrain (et les placements).

@benred / Haar
Honnêtement, je dirais que les deux sites font des vagues dernièrement, pour prendre un exemple : Battlefront 2
Il mérite le bash a cause des choix monétaires mais ce n'est pas 100% de la merde, sauf que parfois GK a une tendance a l'acharnement et la démesure (surtout que c'est la même formule que BF 1 qui a eu...8 ! et pas 7 comme je vois maintenant...).

Par contre, je suis ravis de voir que Xeno 2 se dote d'un scénar solide comparé a X !

kabiom
kabiom
Niveau 7
30 novembre 2017 à 16:32:31

Le 30 novembre 2017 à 15:12:01 benred1985 a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 14:54:48 kabiom a écrit :
Oubliez le test de Gamekult les gars, c'est Boulap' qui teste... Déjà c'est le seul testeur que t'arrives pas trop à cerner (ex pour les jeux jap : Kamui parle avec le coeur ♥♥♥, Puyo à des gouts de chiottes en 2017) et en plus il aime pas la série des Xeno...

Le site Gamekult n'est plus que l'ombre de lui-même, entre l'option payante premium absolument pas justifiée vu que la concurrence propose exactement la même "qualité" (c'est pas non plus du grand journalisme hein...) de dossiers mais de façon gratuite et la sévérité exagérée de leur notation qui devient caricaturale et n'est en fait qu'un moyen de se démarquer des autre sites (Gamekult, il note dur, je vais ce que ça donne...)...
Bref, je suis ce site depuis très longtemps, ainsi que jv.com et avant, je mettais toujours gamekult au dessus, mais depuis 2-3 ans (apparition du premium), c'est plus crédible, voir même le bordel en terme de présentation...du coup je préfère jv.com, c'est pour dire..

Absolument pas d'accord justement je pense l'inverse... le premium est ultra justifié, ca leur permet de balancer des rubriques oufissimes par rapport aux autres sites web, gajin dash, in dev with, gammes kultes etc... Ils ont de très bons testeurs tous assez calés dans leur domaine même si on les aime ou pas (perso je déteste Stoon, il est le cliché de lui même et Boulap c'est le Zell ou Waka de GK, il est cool mais pas en testeur). Bref on s'égare du sujet mais je crois que t'es juste pas client de gamekult parce que ce qu'ils font avec le premium ca ne t'intéresse pas vraiment :)
Ils ont des défauts mais clairement pas le premium, ni la bien-pensance journalistique dégueulasse qu'on nous sert de plus en plus sur les sites de jv ou avec les youtubers qui se bouffent tous la nouille entre eux...

Message édité le 30 novembre 2017 à 16:36:31 par kabiom
-YouMadBro-
-YouMadBro-
Niveau 10
30 novembre 2017 à 17:08:18

Anagund...
Le type te fou 18/20 a FF15 et 16/20 a XC2 ....
Y'as rien d'autre a dire ..

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
30 novembre 2017 à 17:11:47

http://m.jeuxactu.com/test-xenoblade-chronicles-2-toutes-les-notes-obtenues-par-le-jeu-111827.htm

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
30 novembre 2017 à 17:24:51

c'est bien la première fois que je vois jv.com donner la plus mauvais note

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
30 novembre 2017 à 17:41:03

Il suffit de regarder le game and watch de la pgw avec anagund pour voir qu'il trollait deja le jeu....
Cest dommage de filer un test a quelqu'un qui partait deja avec un avis négatif....

Apres ce ne sont pas les tests qui m empêcheront dy jouer....

Cest comme si moi je faisais un test sur fifa alors que je déteste ca.... bah ca serait une perte de temps pour tout le monde.

La vidéo du moment