CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des TEST !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:25:09

Merci Potato o/

J'avoue ne pas comprendre Anagund critiquant la mise en scène du jeu. Elle est excellente et défonce pas mal tout ce qui a été fait dans le J-RPG ces derniers temps.

Message édité le 30 novembre 2017 à 14:27:00 par Saurus_deinos
Danceterialg
Danceterialg
Niveau 3
30 novembre 2017 à 14:28:23

Je viens vous proposer un avis supplémentaire sur Xenoblade Chronicles 2, un jeu qui vaut le coup si l'on s'y investi vraiment. Merci de votre lecture et de vos retours éventuels :)

https://lightningamer.com/test-xenoblade-chronicles-2-nintendo-switch/

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:31:40

Et le pire c'est que derrière il fout 18 à FF15. A ne rien y comprendre.

FF15 était beaucoup plus géné par ses défauts techniques que Xenoblade 2... Et Xeno 2 a un système de jeu globalement plus cohérent, mieux fini, et un scénario mieux mis en scène, plus développé. T'as pas l'impression qu'il y a des trous scénaristiques quoi...

Message édité le 30 novembre 2017 à 14:33:10 par Saurus_deinos
terra24
terra24
Niveau 8
30 novembre 2017 à 14:33:02

Le 30 novembre 2017 à 14:25:09 Saurus_deinos a écrit :
Merci Potato o/

J'avoue ne pas comprendre Anagund critiquant la mise en scène du jeu. Elle est excellente et défonce pas mal tout ce qui a été fait dans le J-RPG ces derniers temps.

bah a fond, les cinématiques sont vraiment très bien ! apres j'ai pas fini le jeu mais pour l'instant je suis quand même sur le cul, en particulier quand on doit aller secourir Nia, avec les deux combat de boss qui s'enchainent, la cinematique contre Morag [[sticker:p/1lmh]]

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:33:24

tandis que le négatif est quasiment subsidiaire et se corrige à coup de màj.

Une Maj capable de changer le moteur du jeu ? Ouaw, la technologie va plus vite que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:34:28

Le 30 novembre 2017 à 14:33:02 terra24 a écrit :

Merci Potato o/

bah a fond, les cinématiques sont vraiment très bien ! apres j'ai pas fini le jeu mais pour l'instant je suis quand même sur le cul, en particulier quand on doit aller secourir Nia, avec les deux combat de boss qui s'enchainent, la cinematique contre Morag [[sticker:p/1lmh]]

T'es pas prêt pour la suite [[sticker:p/1lmb]]

terra24
terra24
Niveau 8
30 novembre 2017 à 14:36:19

Le 30 novembre 2017 à 14:34:28 Saurus_deinos a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 14:33:02 terra24 a écrit :

Merci Potato o/

T'es pas prêt pour la suite [[sticker:p/1lmb]]

Ah bah tant mieux XD et raison de plus pour laquelle je ne comprends pas Anagund sur ce point

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:37:36

Mais moi non plus ! J'aimerais bien qu'il passe là pour davantage s'expliquer.

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2017 à 14:40:31

Le 30 novembre 2017 à 14:31:40 Saurus_deinos a écrit :
Et le pire c'est que derrière il fout 18 à FF15. A ne rien y comprendre.

FF15 était beaucoup plus géné par ses défauts techniques que Xenoblade 2... Et Xeno 2 a un système de jeu globalement plus cohérent, mieux fini, et un scénario mieux mis en scène, plus développé. T'as pas l'impression qu'il y a des trous scénaristiques quoi...

Le problème avec anagund c'est qu'il sort des tests de rpg en ayant jouer le minimum.
Genre des fois tu vois même pas de durée de vie, on te dit c'est long mais pas d'exemples sur sa propre expérience.

Le gars avait détruit Ligthning Return, par ce qu'il avait voulu rush et avait pas compris le system de jeu, en se tapant un game over ( alors que c'est quasiment impossible 😂 )
Tout en m'étant une note plus que positive, pour satisfaire tout le monde, et surtout que c'était un FF.

C'est aussi le gars qui t'avais sortie un aperçu très bon sur Star Ocean 5, en le détruisant 2 semaine après, un jeu très court qu'il n'avait même pas poussé jusqu'au bout 😂

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:40:36

La seule ombre au tableau, et pas des moindres, est l’incroyable maladresse des scènes cinématiques. D’un côté, celles qui utilisent le moteur du jeu choquent par leurs animations archaïques, gâchant prodigieusement une grande partie de la mise en scène. Dur de prendre au sérieux des personnages qui se tournent comme des robots et répètent les mêmes mouvements dans des contextes pourtant différents. On frôle parfois le ridicule alors qu’encore une fois, le propos est intéressant. Quant aux cinématiques animées, à l’heure d’écriture du test, elles sont tout simplement buggées, pour la plupart. Allez savoir comment cela a pu arriver, mais le nivelage du son est catastrophique, les dialogues étant couverts par la musique. Malgré de jolies chorégraphies de combat, c’est une nouvelle fois la mise en scène qui en prend un coup. Pire, certaines cinématiques sont mal encodées avec, un vilain décalage sonore. Si l'on suppose fortement que cela sera corrigé dans le futur, cela reste notable au moment du test. A noter que ce test a été réalisé avec les voix anglaises, qui sont d’ailleurs de bonnes factures (les voix japonaises seront disponibles en patch à la sortie).

Donc en fait, il a sanctionné le jeu sur un truc qui va clairement être corrigé, et qui est présent sur une fraction des cinématiques. Et si tu prends des jeux du même genre, type, Tales of Zestiria, Tales of Berseria, et même Persona 5, mais ça les défonce quoi. Les animations, vu le genre du jeu sont soignés !

Alors oui, c'est pas FF15 qui a des animations exceptionnelles, ce serait con de lui nier ça. De là à dire que c'est catastrophique? Je comprends pas.

KOUROXXx
KOUROXXx
Niveau 14
30 novembre 2017 à 14:40:36

Le 30 novembre 2017 à 14:16:17 Angryash a écrit :
Anagund 😂😂😂😂

Le mec qui met 18 à FF15, le gars qui parle de problème technique ici, mais laisse tout passé sur zelda.
Le pire c'est qu'il nous sort que la switch n'a pas les épaules pour un jeu aussi ambitieux, alors qu'ils ont pas arrêté de nous dire qu'elle était plus puissante qu'une Wii u.

Sérieux se mec est juste l'un des plus mauvais testeur que j'ai vu.
Il n'a aucune logique dans ses test ...

Bon après j'ai pas le jeu, on vera bien, mais impossible de prendre au sérieux un gars qui met le 2ème 20 du site en te disant : le jeu est excellent, si tu veux la preuve go le prendre ...

Tout est dit

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:45:01

(Attention je critique pas les animations de Persona 5 qui sont elles aussi exceptionnelles, et je trouve que c'est aussi un jeu qui propose une sacrée mise en scène. Mais dans Persona 5, les personnages sont aussi "robotiques")

Eckles
Eckles
Niveau 23
30 novembre 2017 à 14:46:39

En gros le négatif c'est que du technique

Les fans de jrpg s'en battent les steack de la technique

Wasabi]
Wasabi]
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:51:10

Les fans de jrpg s'en battent les steack de la technique

Non.

J'ai envie que mon jeu soit intéressant ET joli. J'ai envie que mon jeu reste à plus de 30 FPS, j'ai envie de voir que je joue à la Switch, pas la Gamecube. :hap:

Faut arreter le délire du " On s'en fout de la technique ".

Oui je peux quand meme apprécier un jeu techniquement à la ramasse ( Dans la limite de l'acceptable ) mais non, tu ne dois pas omettre ces choses dans un test parce-que " au fond c'pas important lol ".

TITRETRANSPORT
TITRETRANSPORT
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:52:17

[14:19:01] <Funereus>

Le 30 novembre 2017 à 14:07:54 Surnaturaliste a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 14:06:10 twilight66 a écrit :
le test de JVC vient de sortir: 16/20

Timide 16/20 d'ailleurs. Ils ont été généreux vu les points négatifs.

Je sens que ce Xenoblade va diviser, comme l'on si attendait.

C'est exactement l'inverse. C'est une mauvaise note vu les points positifs énoncés, tandis que le négatif est quasiment subsidiaire et se corrige à coup de màj.

[[sticker:p/1kkn]] Merci de me faire gagner du temps

kabiom
kabiom
Niveau 7
30 novembre 2017 à 14:54:48

Oubliez le test de Gamekult les gars, c'est Boulap' qui teste... Déjà c'est le seul testeur que t'arrives pas trop à cerner (ex pour les jeux jap : Kamui parle avec le coeur ♥♥♥, Puyo à des gouts de chiottes en 2017) et en plus il aime pas la série des Xeno...

logas
logas
Niveau 9
30 novembre 2017 à 15:00:49

https://gamergen.com/tests/test-xenoblade-chronicles-2-le-premier-gros-rpg-switch-est-la-et-plaisante-pas-impressions-verdict-note-287284-1

logas
logas
Niveau 9
30 novembre 2017 à 15:01:14

https://gamergen.com/actualites/xenoblade-chronicles-2-notes-presse-anglophone-impressions-reviews-287451-1

kalyx1989
kalyx1989
Niveau 6
30 novembre 2017 à 15:03:21

Mais pourquoi vous attendez le test d’anagoun ? ^^ quand on vois sur la vidéo de présentation faite y’a quelque temps. Il a oser faire de grosse erreurs ! Xenoblade chronicles pour lui est sorti sur wii ( donc oui la ca va ! ) me xenoblade chronicles X pour lui est sortie sur 3ds 😂😂😂 donc à partir de là j’ai arrêter de penser que le test aurai un sens ^^
Perso je l’ai depuis hier et franchement il est pas moche du tout à ce qu’il laisse nous faire croire. Et il est fluide !
Et si on le compare à Zelda il mériterai une note similaire sur la technique car avouons-le.. le zelda Botw est en dessous techniquement ^^

benred1985
benred1985
Niveau 5
30 novembre 2017 à 15:12:01

Le 30 novembre 2017 à 14:54:48 kabiom a écrit :
Oubliez le test de Gamekult les gars, c'est Boulap' qui teste... Déjà c'est le seul testeur que t'arrives pas trop à cerner (ex pour les jeux jap : Kamui parle avec le coeur ♥♥♥, Puyo à des gouts de chiottes en 2017) et en plus il aime pas la série des Xeno...

Le site Gamekult n'est plus que l'ombre de lui-même, entre l'option payante premium absolument pas justifiée vu que la concurrence propose exactement la même "qualité" (c'est pas non plus du grand journalisme hein...) de dossiers mais de façon gratuite et la sévérité exagérée de leur notation qui devient caricaturale et n'est en fait qu'un moyen de se démarquer des autre sites (Gamekult, il note dur, je vais ce que ça donne...)...
Bref, je suis ce site depuis très longtemps, ainsi que jv.com et avant, je mettais toujours gamekult au dessus, mais depuis 2-3 ans (apparition du premium), c'est plus crédible, voir même le bordel en terme de présentation...du coup je préfère jv.com, c'est pour dire..

Message édité le 30 novembre 2017 à 15:12:35 par benred1985
La vidéo du moment