CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nomade ou dock ?

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
04 décembre 2017 à 11:43:35

je joue en mode dock sur tv 4k et c'est largement jouable, il est très beau les 3/4 du temps. Après je suis pas obsédé par les graphismes. En mode portable, l'écran est en 720p donc 4 fois moins de pixel, de plus la switch doit basculer en mode eco pour limiter l'utilisation de la batterie donc déjà peut importe le jeu en mode normal l'image sera dégradé donc il y a pas trop de raison à être étonné. Il y en a qui le compare à BOTW mais quand BOTW était sorti il y avait exactement le même problème de résolution et de fluidité qui ont été corrigé par la suite...

fanru
fanru
Niveau 4
04 décembre 2017 à 11:57:44

Tres franchement : DOCK obligatoire pour moi...
La version nomade est un raté total. je comprend meme pas qu'on puisse préferé le nomade au dock...
Suffit de regarder les screen de tout ceux qui ont eu la sympathie d'en uploader. Pixel World en nomade...

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
04 décembre 2017 à 12:23:23

Je play en Nomade car je prefere être dans mon lit avec un stream twitch sous les yeux pour les combats contre les mobs randoms, c'est parfois long et repetitif et rarement difficile, dur dur de rester a fond dedans apres 30h de jeu.. Concernant la qualités, c'est évidemment la TV qui prime

hukigo
hukigo
Niveau 5
04 décembre 2017 à 12:25:49

Bah perso je suis plus calé à jouer dans mon lit en mode nomade pourtant j’ai tous les écrans à porté de main mais j’ai joué à tous mes jeux sur Switch comme si c’etait une portable pour l’instant 30h de jeu pas de problèmes mais quand je vois super qualité sur écran je suis presque prêt à la caler dans le dock quite à arrêter de jouer en mode couché sur le dos donc perdre en confort

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
04 décembre 2017 à 12:26:53

Le 04 décembre 2017 à 12:25:49 hukigo a écrit :
Bah perso je suis plus calé à jouer dans mon lit en mode nomade pourtant j’ai tous les écrans à porté de main mais j’ai joué à tous mes jeux sur Switch comme si c’etait une portable pour l’instant 30h de jeu pas de problèmes mais quand je vois super qualité sur écran je suis presque prêt à la caler dans le dock quite à arrêter de jouer en mode couché sur le dos donc perdre en confort

T'as tout compris :gni:

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
04 décembre 2017 à 13:09:12

Personnellement j'ai été assez surpris de voir qu'en mode docké le jeu était beaucoup plus beau, je joue sur une TV Sony Full HD de 108cm à 2 mètre de l'écran et c'est assez net. Hier pour la première fois j'ai voulu testé en mode portatif et j'ai été surpris de la qualité ! je m'attendais à quel chose de plus nette et au contraire c'était assez pixeliser surtout les personnages.
Totalement différent de Zelda qui en mode docké est moins nette et une impression de flou qu'en mode portatif.
Bon après c'est totalement jouable hein mais j'avoue qui il y une sacré différence en mode TV et nomade, chez moi en tout cas.

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
04 décembre 2017 à 14:46:53

Le 04 décembre 2017 à 11:43:35 Gran_Lolo a écrit :
je joue en mode dock sur tv 4k et c'est largement jouable, il est très beau les 3/4 du temps. Après je suis pas obsédé par les graphismes. En mode portable, l'écran est en 720p donc 4 fois moins de pixel, de plus la switch doit basculer en mode eco pour limiter l'utilisation de la batterie donc déjà peut importe le jeu en mode normal l'image sera dégradé donc il y a pas trop de raison à être étonné. Il y en a qui le compare à BOTW mais quand BOTW était sorti il y avait exactement le même problème de résolution et de fluidité qui ont été corrigé par la suite...

Non BOTW n'a jamais de pb de résolution. Juste un pb de fluidité.
Rien de comparable à de la bave de crapaud

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
04 décembre 2017 à 15:53:35

Dock direct j'ai un tv 4k et le jeux et bien plus beau parce que en nomade la résolution dynamique est à gerber, y a des endroit c'est affreux mais sur tv aucun souci puis c'est tellement mieux en grand malgré la distance d'affichage pourri :) après si t'oublie ça me jeux est magique :3

La vidéo du moment