CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nomade ou dock ?

sox05
sox05
Niveau 7
01 décembre 2017 à 10:00:13

Et pourquoi pas les deux ? le but d'une switch c'est justement de pouvoir passer de l'un à l'autre très facilement selon l'envie ...

foosy
foosy
Niveau 9
01 décembre 2017 à 10:11:08

Le 01 décembre 2017 à 10:00:13 sox05 a écrit :
Et pourquoi pas les deux ? le but d'une switch c'est justement de pouvoir passer de l'un à l'autre très facilement selon l'envie ...

mais tellement ! c'est vraiment le genre de question qui n'a aucun sens sur un support comme la switch ... en mode tv tu profitera certainement mieux de la grandeur des environnements que sur un petit écran, après si ta tv est pas dispo car squatté par quelqu'un, hop tu bascule en nomade et basta.

pourquoi s'imposer un des 2 modes quand tu peu switcher entre les 2 quand tu veu en fonction des besoins du moment ?

solooo
solooo
Niveau 6
01 décembre 2017 à 10:18:44

On va avoir le droit à 30000 topic sur ce sujet ...dock ? Nomade ? Le jeu est si moche ? Pourquoi que 16 ? Bienvenue sur le forum des 12 /15 ans ...

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
01 décembre 2017 à 11:46:19

Ne pouvant pas encore testé le jeu et donc les deux modes, je me renseigne c'est tout ! Si cela derange quelqu'un, passez votre chemin.
Je pose cette question car étant régulierement en déplacement je joue très souvent en nomade et en TV qd je suis en repos à la maison. De plus, les avis étant divergents sur cette question, certains tests conseillant d'éviter absolument le mode nomade, normal que je m'inquiète un petit peu.

ZeF2040
ZeF2040
Niveau 6
01 décembre 2017 à 12:40:24

Le 30 novembre 2017 à 21:58:40 nahuryl83 a écrit :
Pour le mode portable c'est un screen étiré quand on le regarde sur nos écran.
La sensation visuelle sur l'un et l'autre est quasi la même.
Sur les deux screen posté l'un est sous représentatif et l'autre sûr représentatif.
En jeu, croyez moi, ça bave plus que l'acceptable même avec l'upscale des tv.
Attention, le jeu est très beau... Mais trop pour de la switch, d'où cette résolution qui gâche tout.
Il aurait mieux valu une réso juste un poil au dessus, et une qualité graphique un peu en dessous.
Je ne suis pas détracteur, pour l'instant j'adore ce jeu. Mais la résolution est vraiment dégueulasse et inadapté.

Je suis pas d'accord, ok les screens on les voit dans le même résolution sur notre ordi mais dans le réalité je t'assure que le mode nomade est vraiment bcp plus pixelisé et moins fin que sur ma tv, j'ai une samsung 4k, qui upscale très bien la switch et le résultât est franchement beau je trouve, alors oui par rapport au classique ps4 Pc 4K de ouf c'est sur que c'est pas ça, mais vu la taille de la switch c'est limite une prouesse je trouve. Enfin perso ca me dérange absolument pas vu la DA magnifique du jeu et l’ambiance générale. :) sur ce bon jeu a tous :play:

Message édité le 01 décembre 2017 à 12:40:58 par ZeF2040
davyde
davyde
Niveau 6
01 décembre 2017 à 13:30:53

Je trouve également le jeu plus beau sur ma TV et je suis assez déçu car je joue plus souvent en portable. Je n’ai pas de tv 4k mais un Samsung full hd 55 ´´

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
01 décembre 2017 à 13:57:30

Salut à tous,

Comme je suis tout nouveau ici, je connais rien le monde de nintendo, ni switch, mais je vais l'acheter tres bientot, mais qu'est ce que c'est un nomade, et un dock?

Merci beaucoup :)

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:56:52

Nomade = utiliser la switch en mode portable
DOCK = Utiliser la switch via le dock pour jouer sur tv via cable hdmi
À savoir que la switch est censé être un peu plus puissante docké.

krono69
krono69
Niveau 27
01 décembre 2017 à 17:49:32

Le site devient de plus en plus minable . Chaque fois que quelqu un pose une questions , la plupart se font que critiquer ou insulter . Ca vous sert à quoi de publier ici , déstressez vous !!

Je me demande ce que font les modérateurs ici , quasiment inexistants , en tout cas c est de pire en pire et tout le monde se lassera des forums JV

LeBien
LeBien
Niveau 57
01 décembre 2017 à 17:59:06

Le jeu est en quelle résolution sur la tv ?
Ya une raison à ce que ce soit si moche en mode portable ?

Message édité le 01 décembre 2017 à 17:59:20 par LeBien
Masterpou2
Masterpou2
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:48:29

Y'a vraiment eu un probléme sur le mode portable.

Ça me fatigue les yeux mais vraiment, je sais pas comment ils s'y sont pris mais c'est scandaleux , c'est vraiment injouable en portable, on profite de rien et on force sur les yeux.

Va falloir m'expliquer comment sur le plan technique c'est possible car je comprend pas trop, normalement tu prévoit d'abord ton jeu pour être jouer sur l'ecran de la Switch.

La Wii U sur le gamepad c'etait assez propre...

Bref en esperant un patch rapide.

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
01 décembre 2017 à 19:19:45

Perso j'ai une télé 4k qui fait un très bon post traitement et j'ai verrouillé la switch en 720p pour eviter les changement de resolution et les chute d'ips pendant le jeu

Vaut mieux forcer le 720p plutot que de laisser le mode auto qui va autant que possible foutre du 1080 alors que la console en est pas capable
Et puis en prime elle chauffe moins dans le doc vu qu'elle tourne comme en mode portable

lephoceen64
lephoceen64
Niveau 7
01 décembre 2017 à 19:21:23

Le 01 décembre 2017 à 11:46:19 Xxonenarutoxx a écrit :
Ne pouvant pas encore testé le jeu et donc les deux modes, je me renseigne c'est tout ! Si cela derange quelqu'un, passez votre chemin.
Je pose cette question car étant régulierement en déplacement je joue très souvent en nomade et en TV qd je suis en repos à la maison. De plus, les avis étant divergents sur cette question, certains tests conseillant d'éviter absolument le mode nomade, normal que je m'inquiète un petit peu.

je pense que tu viens de te donner la réponse toi même alors ^^si le jeu est prenant (je parle au conditionnel, car j'ai à peine commencer celui-ci, et donc je ne peux pas encore juger) tu feras abstraction des graphismes. Pour ma part si un jeu est au top niveau gameplay, scenario et autres possiblités dans le jeu, je peux passer outre le graphisme très facilement.
Donc comme dit au dessus, je pense que la switch est faite pour être utilisée sur les deux modes proposés.

Lebenki57
Lebenki57
Niveau 9
02 décembre 2017 à 13:24:32

Les graphisme tu y passe outre quand il y'a le reste qui suit et puis un jeu qui n'est pas forcément avec des graphismes au top n'est pas forcément moche ... Avec minecraft et de l'imagination tu fait des chose de grand

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:13:04

Comme vous abusez concernant le mode portable, je pense que vous vous focalisez trop sur les graphismes car perso je trouve la qualité correcte et en rien ça pique les yeux, c'est vraiment chercher la petite bête. Le jeu est bien comme il est, il faudrait arrêter de toujours comparer et apprécier les choses tel qu'elles sont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 00:34:44

dock clairement

en nomade y'a trop de changement de résolution :/

Squallspin
Squallspin
Niveau 6
04 décembre 2017 à 01:28:04

Clairement mieux avec le dock personnellement ! en mode nomade la résolution est franchement minable ! après, je trouve que ça passe, ça reste jouable et ça me convient ^^

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
04 décembre 2017 à 03:38:48

Oui c'est un peu mieux sur le dock, mais ça reste outrageusement baveux.
Je préfère un jeu moins beau mais plus nette perso.
J'aime ce jeu, mais bon sang, cette réso c'est vraiment vilain.

-ELION-
-ELION-
Niveau 10
04 décembre 2017 à 03:56:42

J'ai moi aussi l'impression que la resolution en mode nomade est plus basse qu'en mode Dock .Ce qui est plutôt étrange car bon d'habitude c'est plutôt l'effet inverse car faut bien se l'avouez un écran plus petit sa permet de cachez subtilement des défaut technique qu'on aura tendance a pas voire ou vite oublie comme ça.

Mais bon je pense que ça peut etre corrigé donc a voir si ils sortirons un patch pour la résolution (et si au passage ils pouvaient check pourquoi le jeu crash pour certain et mieux réglé la résolution dynamique au passage sa serais plutot bienvenue)

Silver555
Silver555
Niveau 13
04 décembre 2017 à 09:17:31

après 10h de jeu j'ai jouer en docké c'est plus jolie mais dans les villes sa rame un peu et pas mal de chute en combat c'est vite le bordel de pixel.

et en nomade on en parle pas j'espère un patch vite fait pour un peu améliorer tout ca surtout en nomade on dirait un streaming mauvaise qualité..

il y a des moments surtout en combat on se croirait sur un jeu psone niveau graphique ils sont complètement à la ramasse sur ce jeux.. dommage le jeu est sympa même si les quêtes annexe sont un peu nul avec leur grues il me casse les....[[sticker:p/1lmb]]

La vidéo du moment