CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une preview de IGN

Dfez
Dfez
Niveau 12
05 septembre 2017 à 13:14:20

http://ca.ign.com/articles/2017/09/03/pax-2017-xenoblade-chronicles-2-may-be-exactly-the-hardcore-rpg-switch-needs

Franchement si la review dit vrais ça sera excellent :bave:
C'est le jeux qui va me faire prendre la Switch, comme pour XCX a l'époque :hap:

Message édité le 05 septembre 2017 à 13:15:37 par Dfez
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 septembre 2017 à 17:18:18

Merci du partage !
"putain il faut avoir des yeux partout pendant les combats"
Tellement vrai, encore plus dans ce Xenoblade 2. :rire:

Message édité le 05 septembre 2017 à 17:18:36 par Fatalordi
Eiki16
Eiki16
Niveau 14
05 septembre 2017 à 17:59:08

Les previews nous apprennent absolument rien en fait, c'est même tout le contraire, dommage ... Les mecs se sont tapés la même chose que nous lors du dernier live, ni plus ni moins :noel: .

Message édité le 05 septembre 2017 à 17:59:26 par Eiki16
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
05 septembre 2017 à 22:46:37

Source de tous ceux qui font des vid analyses : Miiseeks. :noel:

Decalementar
Decalementar
Niveau 4
07 septembre 2017 à 20:31:59

ça m'etonne que xeno2 soit un rpg harcore, ils ont opté pour un artstyle anime et takahashi a expliqué qu'il voudrait que le jeux soit plus orienté mainstream avec des thèmes moins violents.
Apres c'est bien possible, le gars qu'a écrit l'article a l'air de s'y connaitre en battle system.

Message édité le 07 septembre 2017 à 20:32:11 par Decalementar
Eiki16
Eiki16
Niveau 14
07 septembre 2017 à 21:42:05

takahashi a expliqué qu'il voudrait que le jeux soit plus orienté mainstream avec des thèmes moins violents.

Il a jamais dit ça :hap: .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:17:27

Vous y êtes prêts? Au "Xenoblade Chronicles 2, le Dark Souls de la Switch?" [[sticker:p/1kkq]]

je sens qu'à la sortie des tests on va avoir droit à de jolies crises de fou rire :noel:

Message édité le 08 septembre 2017 à 14:17:48 par Saurus_deinos
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
08 septembre 2017 à 14:40:44

"Xenoblade Chronicles 2, le Dark Souls de la Switch?"

Putain faut qu'ils arrêtent avec çà, c'est ridicule sérieux, les Souls c'est même pas du die and retry en plus, c'est surtout de l'observation et de la patience :rire:

Message édité le 08 septembre 2017 à 14:41:02 par Nekocotier
Decalementar
Decalementar
Niveau 4
09 septembre 2017 à 00:51:47

Le 07 septembre 2017 à 21:42:05 Eiki16 a écrit :

takahashi a expliqué qu'il voudrait que le jeux soit plus orienté mainstream avec des thèmes moins violents.

Il a jamais dit ça :hap: .

Mainstream

"- Judging by the trailers, Xenoblade 2 comes back to a more childish visual style. Is your goal to target a wider audience, or can we assume the game will still adress mature themes ?

- Targeting a wider audience was one of our goals"

Thèmes moins violents

“A young adult story with a taste of boy-meets-girl. Lately it feels like all I’ve been doing are games full of devastation, like where your hometown burns down at the start, or the spaceship you’re riding crashes(oh wait, that is all I ever do). Sometimes I just wanna try something different!"

Essaie pas de me contredire quand tu te renseigne pas auparavant cimer.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
09 septembre 2017 à 02:46:45

Vous y êtes prêts? Au "Xenoblade Chronicles 2, le Dark Souls de la Switch?"

xD Pitié, non xD. Pitié hahahaaa xD

Essaie pas de me contredire quand tu te renseigne pas auparavant cimer.

J'en connais un qui vient de s'attaquer à la mauvaise personne :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 septembre 2017 à 03:56:15

Ouais enfin tu interprètes très librement ce que dit Takahashi.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
09 septembre 2017 à 06:07:56

J'en connais un qui vient de s'attaquer à la mauvaise personne :hap:

Vivement la réponse d'Eiki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497541616-yuno-gasai-future-diary-28417-1920x1200.jpg

Eiki16
Eiki16
Niveau 14
09 septembre 2017 à 10:25:30

Targeting a wider audience was one of our goals

Réponse en rapport avec le visuel des personnages. Mais attends, ça a beau être une interview française à l'origine, je vais te mettre la suite de sa déclaration en anglais :

but we also wanted to make it so that characters had more facial expressions. Masatsugu Saito's character design is a way to make the protagonists more expressive.

Tu sors donc clairement un bout de phrase de son contexte tout en maximisant le sens de ce dernier. Il dit bien, je cite, un de nos buts, puis donne la raison fondamentale de ce choix-là juste après. Et au-delà de ça, vouloir élargir l'audience et donc les ventes par un choix de design plus mainstream, histoire de reprendre tes termes, y a absolument rien de mal à ça, et ça ne sous-entend pas viser toutes les tranches d'âge ou les gosses. C'est pas ce qui rendra ton jeu plus quelconque. Même le premier Xenoblade arborait la même démarche et visait à plaire au plus grand nombre de par son accessibilité globale, sans pour autant chercher à plaire à une grosse majorité non plus, y a une nuance. Ça l'empêche pas d'ailleurs d'être une excellente porte d'entrée au genre, et on connait le résultat final. De toute façon, y a qu'à voir le système de jeu totalement enrichi de cet opus pour s'en rendre compte, Monolith Soft ne cherche pas vraiment à faire du tout public. Et au vu de tes dires, t'as pas dû saisir toute la substance du live de la Gamescom pour te fier aux paroles du mec d'IGN et commencer à douter sur les réelles intentions du titre suite à sa preview. Là, Takahashi fait uniquement mention de l'emballage, de l'esthétique, qui servent notamment des choix scénaristiques donc, comme le prouve la deuxième partie de la réponse ( qui rebondit également sur la seconde interrogation de Puyo soit dit en passant ) :

As for the story, we wanted to highlight the values of friendship in the first game, as well as Shulk's revenge, which was the driving force behind the plot. In this game, it's more about an initiatory journey and Rex's coming-of-age story.

T'en fais pas mention, je réponds de manière générale, mais je vois pas en quoi le premier plot serait meilleur que le second et inversement d'ailleurs. C'est juste deux cheminements et convictions opposés dans la forme, et qui vont, comme d'hab, passer par des questionnements et dénouements récurrents aux Xeno, c'est une certitude.

Ensuite :

Thèmes moins violents

A young adult story with a taste of boy-meets-girl. Lately it feels like all I’ve been doing are games full of devastation, like where your hometown burns down at the start, or the spaceship you’re riding crashes(oh wait, that is all I ever do). Sometimes I just wanna try something different!

Ce que tu fais là, c'est même plus un raccourci, c'est de la téléportation mon gars. TT change un peu de registre, ça va pas plus loin que ça. Et quand tu vois ses principales sources d'inspiration, notamment Galaxy Express ( même si on en retrouve des bribes dans ses précédents jeux ) tu sais très bien vers quoi il veut aller et ce qu'il sous-entend par passage à l'âge adulte du héros. Mais j'en dirai pas plus. Puis bon, juste pour remettre de l'ordre dans tes idées, je t'invite à revoir la fin du trailer de l'E3. C'est l'apocalypse, y a tout qui explose, une ville est détruite à coup de lasers nucléaires du ciel, on a vu plus peace and love :noel: . Et même le contexte de base du jeu diffère pas totalement de ses habitudes finalement. Les titans sur lesquels vivent de nombreuses civilisations se meurent et sombrent dans la mer de nuages, d'où la recherche d'Elysium.

Absolument aucune de tes citations ne prouve l'orientation mainstream du jeu ( ce qui veut d'ailleurs rien dire en soi finalement ) ou des thèmes abordés moins violents. Et au pire des cas, contrairement à ce que tu laisses transparaître, des thèmes moins violents ne sous-entendent en aucun cas des thématiques abordées moins intéressantes, moins bien ficelées ou pour les gosses.

Cela dit, la mention hardcore du mec d'IGN, elle fait uniquement référence au système de jeu, et c'est caca, vu que ça l'est pas tant que ça. Pas plus qu'un X en tout cas. Du coup, la problématique de base qui a engendré ce long message n'a pas vraiment lieu d'être finalement, vu que tes justifications sont un peu HS dans un sens [[sticker:p/1kkr]] .

Eiki16
Eiki16
Niveau 14
09 septembre 2017 à 10:45:36

Et tant qu'à faire, vu que chuis là, on comprend maintenant pourquoi Tora n'a pas accès aux core crystals dans la démo de l'E3. Je m'en suis rendu compte comme ça, et vu que j'ai sans doute raison à 100%, pour pas changer :cool: , je fous ça en spoiler :

Il a visiblement une seule et unique blade, et c'est Poppi. Tora est un espèce de mécano. Poppi, sa lame, est visiblement un robot. Y a la mention alpha qui figure dans son nom lors de la GC. Du coup, bah voilà, y aura sûrement d'autres versions upgradées de la blade, tout simplement. Vous avez sûrement dû comprendre ça comme moi, mais osef, c'est ma trouvaille. Et ça me casse les couilles de me rendre compte de ce genre de détails dès le premier coup d'œil, ça va nuire à ma découverte du jeu :-( . Je l'ai maté que deux fois le live en plus, et en faisant des cuts. Mais là c'est bon, je me spoile vraiment plus rien, c'est une certitude, il le faut ! Genre Uraya là, je pense par exemple qu'on est à l'intérieur du titan de la jaquette, y a quatres petits orifices en haut de sa tête qui me font penser aux trous des récolteurs par lesquels passe la lumière du jour. Faut vraiment que j'arrête de réfléchir et que j'oublie ce con de jeu [[sticker:p/1lmc]] .

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 septembre 2017 à 13:10:51

Sinon, j'tiens juste à rappeler la base de Xenoblade 2, qui est que les titans, sur lesquels vit tout le monde, sont en train de mourir. Niveau apocalypse, ça se pose là...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
09 septembre 2017 à 13:27:53

Surtout que, remplace titan de Xenoblade 1 et 2 par "vaisseau spatiale", on revient dans un monde à la Xenogears/Saga/X. Takahashi a bien beau dire ce qu'il veut, il fini toujours par rechercher des thèmes similaires et les développer de nouvelles manières (plus ou moins). Des titans qui vont mourir = un vaisseau qui crash. Au final, c'est presque pareil.
Mais, un prémisse où une personne désir partir en pèlerinage sans élément perturbateur grave (vu comment ils sont recherché, je doute), ce sera la première fois. Mais encore :sarcastic:. Un j-rpg montre quasi-toujours un pèlerinage, donc bon. Comme pour Monado, le gens semblent niais au début, mais risque de se complexifier (après, c'est logique...).

Message édité le 09 septembre 2017 à 13:30:13 par Potatos8
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 septembre 2017 à 13:35:36

Takahashi a bien beau dire ce qu'il veut, il fini toujours par rechercher des thèmes similaires et les développer de nouvelles manières (plus ou moins).

L'éternel recommencement, son thème favori. [[sticker:p/1jnh]]

Eiki16
Eiki16
Niveau 14
09 septembre 2017 à 16:42:36

Le 09 septembre 2017 à 13:10:51 Saurus_deinos a écrit :
Sinon, j'tiens juste à rappeler la base de Xenoblade 2, qui est que les titans, sur lesquels vit tout le monde, sont en train de mourir. Niveau apocalypse, ça se pose là...

=

Et même le contexte de base du jeu diffère pas totalement de ses habitudes finalement. Les titans sur lesquels vivent de nombreuses civilisations se meurent et sombrent dans la mer de nuages, d'où la recherche d'Elysium.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 09 septembre 2017 à 13:27:53 Potatos8 a écrit :
Surtout que, remplace titan de Xenoblade 1 et 2 par "vaisseau spatiale", on revient dans un monde à la Xenogears/Saga/X. Takahashi a bien beau dire ce qu'il veut, il fini toujours par rechercher des thèmes similaires et les développer de nouvelles manières (plus ou moins). Des titans qui vont mourir = un vaisseau qui crash. Au final, c'est presque pareil.
Mais, un prémisse où une personne désir partir en pèlerinage sans élément perturbateur grave (vu comment ils sont recherché, je doute), ce sera la première fois. Mais encore :sarcastic:. Un j-rpg montre quasi-toujours un pèlerinage, donc bon. Comme pour Monado, le gens semblent niais au début, mais risque de se complexifier (après, c'est logique...).

=

T'en fais pas mention, je réponds de manière générale, mais je vois pas en quoi le premier plot serait meilleur que le second et inversement d'ailleurs. C'est juste deux cheminements et convictions opposés dans la forme, et qui vont, comme d'hab, passer par des questionnements et dénouements récurrents aux Xeno, c'est une certitude.

[[sticker:p/1kki]]

Bon ok j'arrête de jouer le mec pédant [[sticker:p/1kkr]] .

Message édité le 09 septembre 2017 à 16:43:32 par Eiki16
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 septembre 2017 à 22:11:44

Si tu crois qu'on va lire tes pavés indigestes [[sticker:p/1kki]]

Decalementar
Decalementar
Niveau 4
10 septembre 2017 à 04:27:06

Takahashi explique clairement qu'il y a beaucoup de jeux ou ta maison explose au depart trucs comme ça et il compte faire quelque chose de moins violent, tout en montrant l'importance de l'amitié encore plus dans cet opus.
Je dis jamais que ça serait plus mauvais ou pas je sais pas pourquoi tu passe la plupart de ton post a parler de ça.
Artstyle qui ressemble plus aux anime plus recents + themes moins violents, qui promouvoit l'amitié = jeu mainstream.
C'est les faits, maintenant si tu t'attends a un jeu niche avec des thèmes qui vont t’étonner et des scènes plus violentes que dans le premier, tu va être déçu.

La vidéo du moment