CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à trouver Crash 1 nul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
28 août 2019 à 15:41:08

Je viens de finir la version non remasterisé, et mon dieu qu'il est mauvais :ouch: les sauts, pas de glissade :malade:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 22:04:14

C'est un jeu plus épuré au niveau des contrôles, ce qui le rend plus basique mais aussi plus dur et, à mon avis, plus authentique. Le fait d'être bridé dans les contrôles rend les phases de plateforme plus serrées, et nécessitent donc une meilleure maitrise que lorsqu'on peut "tricher" avec la glissade + saut de Crash 2, ou le double saut et la méga-tornade de Crash 3.

Bref, la simplicité du gameplay offre une toute autre expérience, je peux comprendre que certains n'aiment pas, mais on ne peut pas dire que c'est "mauvais" pour autant. A mon humble avis, si la glissade ou la méga-tornade avaient été ajoutées à cet épisode, l'expérience aurait été trop proche de celle de Crash 2, et le jeu n'aurait pas été aussi mémorable. Parce que j'ai galéré comme pas permis sur ce jeu, mais je suis pas prêt d'oublier ces phases de plateforme exigeantes, mais bien foutues.

omega-lombax omega-lombax
MP
Niveau 36
31 août 2019 à 13:58:42

Un véritable challenge, un level design aux petits oignons, une progression logique au niveau des environnements, et un gameplay simple et efficace, que demander de plus ?

Le 2 reste aussi dans cette optique là mais plus ouvert grand public, hélas le 3 devient trop varié pour avoir une identité propre.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 02:50:58

Le 31 août 2019 à 13:58:42 omega-lombax a écrit :
Un véritable challenge, un level design aux petits oignons, une progression logique au niveau des environnements, et un gameplay simple et efficace, que demander de plus ?

Le 2 reste aussi dans cette optique là mais plus ouvert grand public, hélas le 3 devient trop varié pour avoir une identité propre.

Un gameplay riche et varié ?
Des décors plus originaux ?

L'auteur a raison, Crash 1 est clairement le moins bon de la trilogie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 18:53:43

Normal c'est le premier.

Comme pour Spyro 1 qui est l'épisode avec le gameplay le plus classic mais par contre possède le meilleur level design

Mais aussi Jak 1 qui est moins abouti que Jak 2,3 la aussi pas de nouvelles capacités déblocable. Il possède un gameplay simple du début jusqu'à la fin

Ratchet 1 pareil pas d'évolution pour les armes etc... Tu as compris la chanson

Bref c'est toujours comme ça avec le premier épisode, rien d'étonnant :(

Par contre je t'arrête ce n'est pas un mauvais jeu ni un mauvais Crash

Message édité le 30 septembre 2019 à 18:56:57 par
Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
05 novembre 2019 à 13:30:00

C'est normal plus on avance dans une série plus le gameplay va évoluer. Crash 1 c'est de la plate-forme pure, pas de super tourbillon, de double saut ou de bazooka qui rendent le jeu trop facile.

TastyCul TastyCul
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 19:02:30

Les sauts sont vraiment foireux
Par exemple avec le Boss chien fou (le deuxième) c’est un enfer de sauter droit et des fois tu passes à travers les boites de TNT
Mais bon c’était classique ce genre de délire pour un jeu PS

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2019 à 10:42:58

Crash 1 est plus classique donc plus dur oui. Le 2 est plus simple et le 3 aussi mais le 1 reste excellent de la plateforme à l'ancienne quoi :cool:

clokwerk clokwerk
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 12:25:24

Le 27 septembre 2019 à 02:50:58 MyosHD a écrit :

Le 31 août 2019 à 13:58:42 omega-lombax a écrit :
Un véritable challenge, un level design aux petits oignons, une progression logique au niveau des environnements, et un gameplay simple et efficace, que demander de plus ?

Le 2 reste aussi dans cette optique là mais plus ouvert grand public, hélas le 3 devient trop varié pour avoir une identité propre.

Un gameplay riche et varié ?
Des décors plus originaux ?

L'auteur a raison, Crash 1 est clairement le moins bon de la trilogie.

Wtf tu sais lire ?
Tu es littéralement en train de faire dire l'inverse à la personne a qui tu reponds

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 17:39:33

Le 1 est complètement moisi, la gestion des sauts est catastrophique. Quand on perd sans savoir pourquoi c'est pas un game play aux petits oignons. Je suis désolé mais si il pose les bases, elles ne sont pas solides et ça se ressent dans le remastered.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:23:37

On voit que tu as pas fais l'original.

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
02 août 2020 à 22:23:56

Et donc ? Ça me permet pas de voir les défauts ?
J'ai plus de plaisir à perdre dans un jeu juste et équitable. Hors c'est pas le cas dans crash 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 00:52:06

Je suis d'accord avec l'auteur. Je l'ai trouvé affreux.

FallenInLove11 FallenInLove11
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 05:05:44

Le 02 août 2020 à 17:39:33 Pentobarbital a écrit :
Le 1 est complètement moisi, la gestion des sauts est catastrophique. Quand on perd sans savoir pourquoi c'est pas un game play aux petits oignons. Je suis désolé mais si il pose les bases, elles ne sont pas solides et ça se ressent dans le remastered.

c'est ce qui arrive quand on est mauvais. Après je comprend, savoir se remettre en question n'est pas à la portée de tous.

"tiens je suis mort, c'est la faute du jeu"

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
17 octobre 2021 à 12:04:39

J'ai lâché le 1, la perspective lors des sauts est complètement loupée. C'est juste extrêmement frustrant, je ne me souvenais pas que ce jeu était aussi catastrophique quand je l'ai fait enfant.

J'espère que le 2 améliore ce point.

[Acrostiche] [Acrostiche]
MP
Niveau 9
19 octobre 2021 à 20:54:04

Je suis en train de le faire et c'est une vraie purge sans nom. Ma manette ne va survivre à cette bouse si je continue.

J'ai jamais vu un foutage de gueule aussi abusé en terme de contrôles. C'est imprécis, ça réagit mal, la hitbox est complètement foireuse.

L'original n'était pas comme ça. J'en avais un excellent souvenir.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
04 février 2022 à 11:43:29

C'est juste le meilleur des 3, le plus difficile avec les plus beaux niveaux et avec un gameplay simple(pas de glissade, double saut, tourbillon) la seul chose qui lui manque c'est les caisse nitro

Caquet Caquet
MP
Niveau 9
26 juin 2022 à 20:21:26

Le 06 octobre 2020 à 05:05:44 :

Le 02 août 2020 à 17:39:33 Pentobarbital a écrit :
Le 1 est complètement moisi, la gestion des sauts est catastrophique. Quand on perd sans savoir pourquoi c'est pas un game play aux petits oignons. Je suis désolé mais si il pose les bases, elles ne sont pas solides et ça se ressent dans le remastered.

c'est ce qui arrive quand on est mauvais. Après je comprend, savoir se remettre en question n'est pas à la portée de tous.

> "tiens je suis mort, c'est la faute du jeu"

Littéralement oui, en fait. Je suis en train de découvrir le jeu, je suis au niveau "Jaws of Darkness" sur Crash Bandicoot 1 et c'est la faute du jeu si j'ai perdu 1 vie, notamment.

La raison ? J'ai sauté sur une araignée, seul moyen de passer à la suite. Sauf que j'ai oublié une caisse TNT juste avant et j'ai décidé d'utiliser le saut de l'araignée pour revenir.

L'araignée n'est jamais revenue, j'étais donc obligé de me suicider, aucune autre solution possible.

Jeu sorti sur PS4 en 2018, hein.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 33.41€ ONE 34.00€ Switch 35.04€ PS4 38.03€ Switch 39.29€ PS4 54.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment