- Dans le mode "Défense de zone", qui peut m'expliquer pourquoi, quand on perd la zone, le chrono s'arrête mais ajoute un nombre ? Genre on est à 70, on perd la zone, on se retrouve à 70 + 45 ? J'ai pas compris.
Comme tu t'en doutes, ce nombre constitue une sorte de malus pour l'équipe qui vient de perdre la zone. Plus l'équipe a gardé la zone longtemps, plus le malus est élevé. Je ne sais pas vraiment comment ils se calculent. Toujours est-il que ça sert à permettre à l'équipe adverse de rattraper plus facilement, et donc d'avoir des matchs plus équilibrés.
- Bonus d'équipement : ça sert à rien au final, si ? Je vois pas mal de gens qui ont plein de bonus sur leurs équipements, et ça les empêche pas de bien jouer. Et à l'inverse, c'est tellement long de faire un "équipement parfait", est-ce qu'au final c'est pas mieux de se satisfaire de l'esthétique ?
Bah, je pense que ça dépend de ton style de jeu. Bien sûr qu'on peut bien jouer avec des bonus complètement random. Mais contrôler ses bonus peut être très bénéfique.
Par exemple, personnellement, pour jouer au liquidateur jr K, je centre ma stratégie sur le lancement de bentorpilles, parce que ça me permet de détecter les ennemis et que pour l'éviter ils sont obligés soit de reculer soit se détourner de toi, ce qui laisse le temps de les tuer. Sans bonus particulier, je me retrouverais vite à court d'encre après en avoir lancée une, du coup pas possible d'exécuter correctement ma strat. Alors que là je met comme bonus principaux de mes équipements (parce que flemme de farm les fragments aussi) arme secondaire + et encrémenteur arme secondaire, et je peux lancer trois bentorpilles d'affilée. Si j'avais aussi les bonus non principaux en levée d'encre, je pense que niveau encre je ne serais jamais à court. C'est un vrai avantage
Bref, les bonus, comme leur nom l'indique, c'est des bonus. On en a pas "besoin" pour jouer, et ça ne change pas le niveau du joueur. C'est juste que si on les gère bien ça peut beaucoup nous aider et nous ouvrir la voie vers d'autres styles de jeux.
- Peut-on vendre les coquillages ? Il m'en reste 15, + ceux du prochain Splatfest, je m'en sers très peu, on peut les vendre contre de l'argent ?
Sincèrement, je ne suis pas certaine mais c'est probablement impossible. En tout cas j'ai trouvé 0 infos là dessus et je vois pas où ça pourrait se faire à part chez tipik