CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Questions sur l'univers du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2019 à 13:36:53

Salut à tous,

Je viens de commencer l'Octo Expansion, et n'ayant pas fait le 1 (même si je connais l'histoire à peu près), quelques détails restent flous :

- Les Octariens vivent sous terre, alors pourquoi il y a l'Octocanyon ? Ils n'y vivent pas, et passent par les bouilloires pour aller dans leurs lieux de vie c'est ça ?

- Les Octalings : ils sont gentils, méchants ? Je les trouve plus ressemblant aux Inklings qu'aux Octariens, et pourtant j'ai cru comprendre que c'était une variante des Octariens. Mais pourquoi Coralie est-elle de notre côté et vit à Chromapolis dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2019 à 12:04:29

:up:

Octoling Octoling
MP
Niveau 12
30 juillet 2019 à 16:28:03

Le 25 juillet 2019 à 13:36:53 x-chaotix-x a écrit :
Salut à tous,

Je viens de commencer l'Octo Expansion, et n'ayant pas fait le 1 (même si je connais l'histoire à peu près), quelques détails restent flous :

- Les Octariens vivent sous terre, alors pourquoi il y a l'Octocanyon ? Ils n'y vivent pas, et passent par les bouilloires pour aller dans leurs lieux de vie c'est ça ?

Oui en gros c'est ça. :hap:

- Les Octalings : ils sont gentils, méchants ? Je les trouve plus ressemblant aux Inklings qu'aux Octariens, et pourtant j'ai cru comprendre que c'était une variante des Octariens. Mais pourquoi Coralie est-elle de notre côté et vit à Chromapolis dans ce cas ?

Les Octalings sont des Octariens oui, comme les Tentassins et autres ennemis du jeu. Ils ne sont pas forcément méchants, ils se contentent de suivre les ordres qu'on leur donne, les Octariens sont réputés pour ça, effectuer les ordres sans se plaindre. Donc s'ils sont "méchants" dans le mode solo, c'est simplement parce qu'ils doivent l'être pour DJ Octave. :hap:

Concernant Coralie:

Lors du boss final de Splatoon 1, les Calamazones ont interprété Calamari Inkantation, et le combat/concert a été entendu par de nombreux Octariens, dont Coralie, qui se sont par la suite éveillés grâce à cette chanson. Ils étaient enfin maître de leur propre destin quoi, ils ne contentaient plus d'exécuter les ordres sans réfléchir. C'est pourquoi quelques temps après que "son âme se soit éveillée" (comme dit dans le jeu en quelques sortes), Coralie a rencontré Perle dans un endroit près de l'Octovallée (lieu du solo de Splatoon 1) et cette dernière l'a aidée à s'intégrer dans le monde des Inklings, formant par la suite les Tenta-Cool. :noel:
C'est le cas de Numéro 8 également, elle a entendu Calamari Inkantation sauf qu'elle a rencontré plus tard Macalamar et Numéro 3 qui l'a instinctivement combattue. Et en plus de ça elle est arrivée dans le métro abyssal comme de nombreux Octariens après qu'ils se soient éveillés (ou même pas en fait). Tout le monde n'a pas la chance qu'a eu Coralie donc. :hap:
Les lunettes que portent les Octalings seraient responsables de leur comportement apparemment, c'est ce qui les empêcheraient de s'échapper de l'emprise de DJ Octave de leur plein gré.

Je te conseille de finir le dlc avant de lire, le jeu répond plus ou moins à ta question. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:57:38

Merci à toi, c'est très clair :ok: en fait n'ayant pas fait le 1, je croyais que DJ Octave était un chef incontesté et pourquoi pas aimé, et non pas un hypnotiseur (malgré le boss final du 2) ! Du coup, ceci explique cela :hap:

Octoling Octoling
MP
Niveau 12
01 août 2019 à 20:35:23

De rien. :noel:

Bah en soit je pense pas qu'il soit détesté au sein de sa communauté, vu que les Octariens obéissent sans réfléchir. :hap:
Et on sait que malgré tout, ils font quand même ce qu'ils veulent en dehors des ordres de DJ Octave, dans le sens où c'est pas une dictature quoi, par exemple Coralie était déjà DJ quand elle était encore dans l'Octovallée, idem pour Deadfish. :oui: Ils ont l'air assez libre et heureux quand même, mais quand ils doivent obéir aux ordres, ils le font sans broncher, tout simplement. :hap:
Et d'un certain point de vue, il fait tout pour rendre son peuple heureux en volant des poissons charges pour que les Octariens aient de la lumière et de l'énergie en général, ou encore en "kidnappant" Ayo pour divertir les Octariens qui sont eux aussi fans des Calamazones, comme on peut le voir dans le boss final du 2. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment