CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Astuce] Battre le boss secret de l'Octo Expansion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Slime_ Slime_
MP
Niveau 4
19 juin 2018 à 17:26:37

Disclaimer : Je vais parlé de l'Octo Expansion, donc il vas y avoir beaucoup de spoil sur la fin du DLC, quitter la page si vous voulez découvrir la fin de vous-même.

Voilà, après avoir finis tout les niveau, battu le boss, le casier n°8 à coté du distributeur s'ouvre pour donné accès à un boss secret : Numéro 3, ce boss est réellement difficile, après 5 jour de tryhard, j'ai enfin réussi à la battre et je voulais vous faire part de mes astuce pour le battre, bien évidement ce sont que des astuces, il faudra avoir un certain skill pour le battre (en gros si t'as eu du mal au boss du monde histoire, ou t'as du mal à être en classé au dessus du rang A, oublie-le)

Numéro 3 à vraiment un comportement propre à lui, il peut utilisé à chaque vagues ces technique :

  • Quand il spawn sur la map, il utilise le choc chromatique pour éviter les spawn kill ( ͡° ͜ʖ ͡°)
  • Quand on lui tire dessus, il peut utilisé jusqu'à deux roulades
  • Il vas jeter assez souvent des bombes robots (Qui vont vous faire extrêmement rager en passant è_é)

Donc le boss ce compose de 5 phase utilisant chacune un spécial disponible en multijoueur

  • Phase 1 : Le chromo-jet
  • Phase 2 : Le lance-bulle
  • Phase 3 : Le lanceur de bombes robots
  • Phase 4 : Le multi-missile
  • Phase 5 : Le choc chromatique

Donc j'en revient au sujet principale : Mes astuces, comme il change à chaque fois de spécial, il joue un peut différemment à chaque fois, donc il vas falloir s'adapter à chaque phase

  • Phase 1 : Il spawn à chaque fois devant vous, là vous avez deux choix, foncer sur lui et espérer le mettre à terre avant qu'il lance son chromo-jet ou quand il est arrivé au sol, aller vers la droite et tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre en faisant la technique squid, saut, tirer en boucle, quand vous allé arrivé vers le pavé droit, il devrai lancé son chromo-jet depuis un endroit près du cylindre, à ce moment là continuer à tourner jusqu'au cylindre et dès qu'il quitte son chromo-jet, tirer lui dessus jusqu'à le mettre à terre. Il faut savoir qu'il peut tirer 6 fois avec le chromo-jet et quand il atterris il lance une bombe robots, donc perdez pas votre armure
  • Phase 2 : Il peut spawner à 4 endroit différents (comme les phases 3 et 5), là ce que vous allé essayer de faire, c'est quand il lance son spécial, essayer de l'attaquer en passant sur les cotés, attention tout de même à éviter qu'il puissent toucher les bulles et vous tuer avec.
  • Phase 3 : La phases qui selon moi qui est la plus dure, encore un fois, c'est au moment de lancer son spécial qu'il vas avoir une faiblesses, dès qu'il l'utilise, attaquez-le, il vas "hésiter" entre tirer et lancer une bombes, profiter en pour l'attaquer sur les cotés
  • Phase 4 : Contrairement à la phase 3, celle-ci est assez simple, il faut juste lui envoyer des bombes splash dessus en évitant tire, missiles et bombes, il faut tout de même savoir qu'il se regen au moment de lancer son spécial, donc essayer de lancer vos bombes au bon moment
  • Phase 5 : Sur cette phases, juste après avoir spawner, il vas se lancer sur vous avec un chromo-jet deux fois (il le feras trois fois plus tard), là il faudra jouer avec le pavé droit et tourner au tour pour éviter de prendre des dégats, puis dès qu'il a finis l'attaquer, quand il a perdu un peut de PV, il lanceras un chromo-jet "simple", vous pouvez soit essayer de le liquider quand il est en l'air ou reculer pour a nouveau lui tirer dessus
  • Les entres-phases :Pendant qu'il retourne sur ça soucoupe, encrer le terrain en faisant attention au bombes, profiter en aussi pour régénérer votre armure

Apres avoir finit ce boss, on vous dit que vous avez battu votre ennemi dans le passé et que vous êtes l'octaling alpha, vous gagnez ensuite un cure-dent d'or utilisable en multijoueur
(Si y a des gens qui ont des screen propre (pas avec un tel) des messages et du cure dents d'or depuis l'inventaire avec les info quand on appuie sur "+" vous pouvez me les envoyer en privé ou juste en dessous de ce post ^-^)

J'espère que ces astuces vous ont aidé, vous pouvez aussi regarder des vidéos sur youtube, c'est comme ça que j'ai réussi à finir ce boss

SIime

MILOUNE13430 MILOUNE13430
MP
Niveau 6
19 juin 2018 à 18:16:55

Débloquer aujourd'hui, 3 heures dessus et toujours pas réussi à le tuer

Peinturion Peinturion
MP
Niveau 8
19 juin 2018 à 22:53:43

Si t'as du mal à être en classé au dessus du rang A, oublie-le

Je suis que rang B- et j'ai quand même réussi à le battre (3 jours de try hard) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 23:13:16

Perso je suis lvl 7 je l’ai eu mdr
Ca m’a pris 3h aussi mais je savais pas qu’on pouvait se cacher pendant la phase des chocs je me suis senti bête mais je lai eu a la régulière au moins :D

Message édité le 19 juin 2018 à 23:14:37 par
Slime_ Slime_
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 09:19:43

J'ai mit juste une tranche de niveau pour donner un aperçu, après faut juste apprendre son paterne par cœur ^^ '

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:13:13

On peut pas le classer selon un niveau.
Il met des dégâts de bombe ballon sur ses tirs de liquidateur et on lui inflige quasiment rien.
Si notre liquidateur faisait autant de dégâts en parties réelles je detesterait pas autant cette arme :hap:

Après il y a plusieurs trucs que j'ai remarqué :
- Son liquidateur vise la tête, il ne peut pas vous toucher si vous restez devant lui en squid (enfin à peu près quoi) c'est surtout utile dans la première phase puisque ça vous permet de s'approcher.

- Les bombes ne font aucun dégâts, c'est juste pour finir quand on a pas d'armure. C'est donc plus intéressant de foncer sur une bombe que sur l'ennemi.

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:57:04

https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529482772-dghtebbvmaaiibl.jpeg
https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529482780-dghtnf5ueaa5dsl.jpeg

Pour l'auteur (je les ai envoyé sur Twitter puis récupérées donc je peux pas mieux faire)
+ la phase 5 c'est des Choc chromatique*

Slime_ Slime_
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 12:13:40

Le 20 juin 2018 à 10:57:04 Vive_la_3DS a écrit :
+ la phase 5 c'est des Choc chromatique*

Oups ^^'
Sinon on peut pas éditer son post ? je suis encore nouveau que le forum

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:17:27

Dans les 5 premières minutes après envoi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:31:13

Le 20 juin 2018 à 09:19:43 Slime_ a écrit :
J'ai mit juste une tranche de niveau pour donner un aperçu, après faut juste apprendre son paterne par cœur ^^ '

Bon après je suis un peu de mauvaise foi , j'étais monté rang A sur splatoon 1 au tout début du jeu sans trop forcer (faut dire que les joueurs font nimp sur le online)
Je me suis juste pris splatoon 2 récemment et j''ai adoré ce DLC vraiment!

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
27 juin 2018 à 09:46:27

J'approuve totalement ta méthode pour les différentes phases, à 2 nuances près je dirais:

Dans la phase 1 je n'essayais jamais de l'attaquer dès le début, je l'équivais pendant tout le début en couvrant un max le terrain et je guettais la fin de son chromo-jet (6tirs) en faisant en sorte d'être devant l'hologramme qui indique son lieu de réaterrissage pour le canarder et dès qu'il reviens à se position initial.
Avec cette technique je ne suis quasi jamais mort lors de la première phase.

Pour la phase 3 je procédais ainsi, je le laisse balancer ses 6 bombes pour qu'il ne soit plus en "transe" (état qui semble le rendre plus fort et rapide) et j'en profite pour couvrir le terrain et déclencher volontairement ses bombes mobiles et une fois qu'il redevient normal je me jette dessus et le canarde.
Si tu es assez précis il ne devrais quasiment pas te toucher avec son flingue et les bombes se contenteront de détruire ton bouclier (très facile à recharger pendant la phase 4).

Voilà, en appliquant cette méthode j'ai réussi à battre le boss en a peine 4h de jeu (2 sessions d'environ 2h).

Si ça peut aider ^^

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
29 juin 2018 à 00:40:16

5 jours de try hard wtf

Les gars en 10min il est fait, le seul truc dont vous avez besoin c'est de :
- toujours avoir le plus de turf possible
- jamais aggro si y'a une autobomb sur vous

Et c'est tout, j'ai du retry 5 fois pas plus

Je pensais pas que des gens galéreraient autant dessus

Slime_ Slime_
MP
Niveau 4
30 juin 2018 à 22:34:12

Je suis plus un joueur PC... même en six mois de jeu j'ai encore beaucoup d'inexpérience à la manette

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
01 juillet 2018 à 12:54:35

Slime_ : pourquoi tu réponds ? Ton VDD pose un com uniquement pour se la péter en affichant un mépris assez salé dans un topic fait pour aider ceux qui pourrait avoir du mal.

Par ailleurs, moi je suis un joueur exclusivement manette et qui dose pas mal à Splatoon depuis le 1er et je te confirme que ce boss est bien chaud patate et demande une sacré patience et du skill

PlayFrench PlayFrench
MP
Niveau 2
24 juillet 2018 à 22:19:57

Merci à Slime_, pierricsansnom et Vive_La_3DS pour vos astuces car OUAIS !!! Il est relou comme jaja ! Je tryhard depuis 2 jours et j'ai fail... (AGAIN)

Chromosphere Chromosphere
MP
Niveau 9
25 juillet 2018 à 09:10:25

Pareil, j'ai fini le boss en 20 mins la première fois. Depuis je l'ai battu une trentaine de fois, c'est un bon entrainement avant de tryhard le top 500 du rang X :noel:

Slime_ Slime_
MP
Niveau 4
25 juillet 2018 à 11:53:56

Bof... il a une seul arme et des paterne totalement différent qu'un joueur... C'est pas trop bien pour s'entraîner...

Chromosphere Chromosphere
MP
Niveau 9
26 juillet 2018 à 00:54:10

Le 25 juillet 2018 à 11:53:56 Slime_ a écrit :
Bof... il a une seul arme et des paterne totalement différent qu'un joueur... C'est pas trop bien pour s'entraîner...

Ça aide beacoup crois moi

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 57
13 janvier 2019 à 22:43:33

Même après une bonne cinquantaine d'essais je reste bloqué à la phase trois, c'est trop dur. :mort:

Arkatiam Arkatiam
MP
Niveau 1
05 août 2020 à 08:54:22

Mon pote a battue le boss en 3 heures. Il est facile d'après lui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment