CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 2
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le turboblaster

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
21 août 2017 à 10:01:38

Salut!

Je lis ici et là que le turboblaster est une arme abusée, no skill, etc
Avez-vous déjà essayé de jouer avec? :(

Selon moi c'est une arme qui demande quand même un certain niveau de jeu, un mauvais joueur se fera bien souvent massacrer s'il utilise cette arme soit disant abusée :

- son rayon d'explosion est vraiment très petit, il faut donc viser avec précision
- sa portée nécessite un très bon placement. En effet, si vous êtes trop près de votre adversaire, le tir explosera derrière lui et ne lui fera pas de dégât
- il tue en 3 coups sans direct hit, c'est assez long face à quelqu'un qui a une arme avec une portée suffisante pour vous atteindre

Bref, je pense que vous trouvez cette arme trop forte car ceux qui l'utilisent sont souvent de bons joueurs. Pourquoi? Car si elle est bien maîtrisée, elle est dévastatrice. Mais ce n'est pas à la portée du premier venu, contrairement au triple saut par exemple :ok:
Je fais souvent plus de 20 kills avec, et croyez moi c'est pas facile, surtout hors expédition risquée...

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
21 août 2017 à 10:06:51

Ah et au cac si vous ne faites pas de direct hit vous êtes foutu :ok:

luuxx
luuxx
Niveau 4
21 août 2017 à 10:08:39

Elle a ses avantages et ses inconvénients.

Je ne la trouve pas tellement cheaté, même si bien utilisé elle peut être dévastatrice effectivement.
Mais au CAC, elle est tres facilement contrable !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
21 août 2017 à 10:24:00

Elle est très puissante mais très dure à jouer oui, c'est par exemple très du de tirer en contrebas puisque si le tir touche le sol il n'explose pas.
Il n'y a que les snipers qui demandent encore plus de skill à mon sens.

Mathwu
Mathwu
Niveau 7
21 août 2017 à 14:08:25

Et donc, que veux-tu nous dire ? Que si tu fais 20 kills par game c'est pas parce que l'arme est puissante mais parce que tu es super fort et que tu as réussi à maîtriser une arme super dure à utiliser ?

Désolé mon gars, le Turbo est le Blaster le plus facile à utiliser. Et n'importe quel pelo qui connaît un peu le jeu peut taper au-dessus des 20 kills par partie, même en S+. Parce qu'il est beaucoup plus dur d'apprendre à affronter l'arme qu'apprendre à la manier.

Ensuite si, l'arme est sans doute trop puissante. Son rayon d'explosion est petit ? Il n'est déjà pas si petit que ça, la hitbox reste bien plus grosse que celle d'un Seauceur par exemple. Ensuite demander de viser n'est pas réellement un défaut, c'est un peu un principe fondamental dans un jeu de tir. Sa portée nécessite un bon placement ? En effet, mais l'arme est très mobile. Un seul tir suffit pour avoir une ligne de peinture où nager, et il n'y a quasiment aucun temps d'attente après le tir : une fois que la balle est partie, tu peux directement te repositionner. Compare ça à d'autres armes qui ont besoin d'un bon placement telles que les Badigeonneurs, tu rigoleras de la puissance du Turbo. Et pour finir, la lenteur nécessaire pour tuer un ennemi ? Un tir direct fait masse de dégâts et terminera rapidement un ennemi déjà affaibli. Sinon il suffit d'un deuxième coup. Ça reste long pour les standards de Splatoon, mais ce n'est pas si long que ça quand tu considères que la particularité de l'arme est de pouvoir te toucher sans que tu puisses la toucher d'à peu près n'importe où sur le terrain, entre la portée du Turbo et son explosion qui permet de toucher derrière des obstacles.

As-tu déjà essayé de jouer avec d'autres armes ? :(

Ah et aussi, l'arme est plus efficace sur DdZ que sur ER.

Raphouu
Raphouu
Niveau 66
21 août 2017 à 14:32:25

Non ce n'est pas pour me vanter, juste parce que j'en ai marre que tout le monde râle dès qu'une arme est correcte.
Je joue pas au seau et pourtant j'ai rien contre cette arme par exemple, alors que bcq rage de ce dernier :ok:

AldricJFL
AldricJFL
Niveau 4
21 août 2017 à 14:39:32

Le turboblaster n'a rien d'abusé, c'est une bonne arme rien de plus. Ca se fait rushdown très facilement par les liquidateurs qui sont de loin les armes les plus communes et ceux qui chialent sur l'arme n'ont pas connu l'époque du calibre 3000 chic pré nerf dans le 1. Ca c'était vraiment n'importe quoi.

voyou28
voyou28
Niveau 10
21 août 2017 à 15:04:01

Perso c'est chiant de voir des campeurs avec cette arme sur l'ER que tu ne peux pas déloger car tu es déjà sous pression avec les 3 autres,ça c'est vraiment frustrant

Dans les autres modes je ne dis pas que cette arme est op,en revanche je dis que c'est une bonne arme,voir très bonne,je ne trouve vraiment pas qu'elle est difficile à jouer,je joue principalement au badigeonneur,decap express et concentraceur et en ayant fais plusieurs parties, (pas que 3-4,je suis resté un petit moment sur l'arme) je ne trouve vraiment pas qu'elle est difficile à jouer,elle tire loin et avec une bonne cadence pour une bonne explosion,ce qui rend l'approche de l'adversaire difficile pour lui,je ne vois vraiment pas en quoi elle est difficile à jouer moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 17:36:04

Je viens de tester l' eclablaster, étant très rare de le voir.J'ai vite compris pourquoi... Le turboblaster fait aussi mal,aussi loin,mais au moins deux fois plus vite !!

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
21 août 2017 à 18:39:21

C'est tres facile de faire 20 kills en EE ou DDZ avec en effet, si la team adverse à 3 mongol qui rush sur l'objectif, sinon quand t'as un flanker qui te tombe dessus tu fuis ou t'es morts.

La vidéo du moment