CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 2
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu!

Cedric8500
Cedric8500
Niveau 2
11 août 2017 à 14:11:19

Bonjour a tous,
Alors déjà non je ne suis pas un troll comme pourrai le laisser penser le titre de mon post. Juste que je viens de découvrir ce jeu et je voulais partager mon enthousiasme avec vous.
Présentation vite fait j’ai la trentaine bien passée et joueur invétéré de dans ma jeunesse, un peu délaissé par la suite avec la vie de famille mais la … ! La claque ce jeu, j’en avais entendu parler du premier opus sur la Wii u mais jamais vraiment été attiré (de toute façon je n’avais pas la console).
Mais la Jai acheté le jeu a la sortie et je dois avouer que ca fait bien longtemps qu’un jeu ne m’avais pas autant scotché a ma console.
J’aurai plein de question à vous poser, les techniques, astuces modes etc. on verra comment prend la tournure de ce post, d’ailleur de viens de recréer un copte sur jv uniquement pour poster sur ce jeu, mon ancien compte ayant été désactivé car non utilisé depuis longtemps.
Je me lance dans une première question, concernant les armes, je joue l’aerogun et j'ai presque honte quand je lis certain commentaire, « cancer », « noob »…
Je suis niveau 21 et rang B+ dans presque tout les modes de jeu, je monte doucement mais ne descend pas c’est déjà une bonne chose mais je ne peux pas trop jouer no plus, vie de famille.
Voila j’attends votre retour, en espérant que ca soir constructif.
Merci

Tilowil1
Tilowil1
Niveau 4
11 août 2017 à 14:24:09

Salut ! Tu as l'air d'être un bon joueur :ok:
Voudrais tu rejoindre la team ? C'est serieux mais aussi fun sur tout les modes de jeux
Si tu veux venir sur le moi et invite moi en ami et je t'accepte :ok:

PS : Mon CA est en dessous

Rubix_Man
Rubix_Man
Niveau 7
11 août 2017 à 23:48:30

Salut à toi, bienvenue dans Splatoon 2, tout ça tout ça! Content que tu t'amuses sur ce jeu, ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un est heureux.
Bah pour répondre à ta question, l'aérogun est souvent considéré comme une arme de noob parce qu'elle tire pas très loin. Elle est appréciée des débutants car, comme tu as dû le remarquer, elle tue facilement si tu es près de l'adversaire (si tu te loupes pas), et elle encre plutôt bien. Sa mauvaise réputation date du premier Splatoon, ça lui colle à la peau pour la simple et bonne raison que sa portée est médiocre. Face à d'autres armes comme le seauceur ou un concentraceur, voire un simple rouleau, tu peux facilement être dépassé. Mais pour se faire la main elle est bien hein, je pense simplement que son intérêt est limité. Cela dit, si tu arrives au rang B+ sans problèmes, c'est que ça te convient et tu fais absolument ce que tu veux, seuls les habituels monsieur-je-sais-tout de JVC vont te cracher à la figure en pétant plus haut que leur derrière, et en se pavanant avec leur beau rang S+++.
Bref l'important c'est de s'amuser, n'oublie pas de bien surprendre l'adversaire, nage lentement parfois pour éviter qu'on te voit nager dans l'encre (à part si tu as le talent Ninjalamar), pense à ton équipe, pense à contourner, pense aussi au fait que contrairement à un Call Of, il n'est pas toujours primordial d'éliminer les ennemis. Avec ton aérogun justement, tu peux être utile à ton équipe en allant frayer des chemins d'encre chez les adversaires, ceux-ci pouvant d'ailleurs se retrouver piégés en espérant se replier.
J'espère t'avoir été quelque peu utile, pas trop brouillon. Bonne continuation et amuse-toi bien!

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
13 août 2017 à 19:51:45

Moi je joue l'aerogun ( l'héroïque) aussi, c'est bonne arme et elle est pas facile à jouer 😊
Il est beaucoup plus facile de jouer au sceau, rouleau, blaster qui sont surcheater et t'a pas besoin de vraiment viser.
En tout cas bon jeu à toi 😉

GonDis
GonDis
Niveau 10
14 août 2017 à 00:43:08

Bienvenue Cedric !

S'il y a moyen d'échanger sur les bons plans, je suis également partant. J'en suis à peu près au même point que toi : niveau 28 / rangs B/B/B+ et s'il y a une astuce ou l'autre à grappiller sur une arène ou un mode de jeu, je suis preneur.

Je joue au Pinceau-Brosse actuellement, ce qui fonctionne mieux pour moi en mode Bazookarpe que dans les deux autres niveaux, sûrement parce que je n'ai pas trop le chic pour tenir une position.

En tout cas, comme toi, le jeu m'a mis une jolie claque (quoique mon enthousiasme commence doucement à se tasser à mesure qu'il y a moins de choses à débloquer ^^).
Au plaisir d'échanger !

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
14 août 2017 à 02:57:37

Le 13 août 2017 à 19:51:45 76sasuke76 a écrit :
Moi je joue l'aerogun ( l'héroïque) aussi, c'est bonne arme et elle est pas facile à jouer 😊
Il est beaucoup plus facile de jouer au sceau, rouleau, blaster qui sont surcheater et t'a pas besoin de vraiment viser.
En tout cas bon jeu à toi 😉

Je veux pas te casser ou quoi que ce soit, mais évite de donner des conseils comme ça :hap:

L'aerogun héroique n'existe pas, alors soit tu parles de l'aérogun/l'aérogun premium, et non, ce ne sont pas de bonnes armes et ne sont pas dur à maitriser, sauf contre les noobs, et si tu parles du lanceur héroique, alors oui, je suis d'accord c'est une bonne arme, mais pas sur que ce soit vraiment dur à maitriser, c'est qu'un liquidateur.

Le dépoteur est trop fort en ce moment, mais le sceauceur est moyen, les rouleaux sont facile à prendre en main mais très fragile étant donné qu'ils doivent arriver au corps à corps pour pouvoir kill, et les blasters, si ils ne visent pas, mettent 3 à 4 coups à te tuer, largement de quoi réagir donc non, à part à la rigueur le dépoteur, aucune de ces armes ne sont "surcheatés" :noel:

Enfin bref, content que ds gens apprécient le jeu, amuse-toi bien ^^

ren06800
ren06800
Niveau 68
14 août 2017 à 12:00:39

Le 14 août 2017 à 02:57:37 YoshiRouge333 a écrit :

à part à la rigueur le dépoteur, aucune de ces armes ne sont "surcheatés" :noel:

C'est vraiment gonflant de voir des post ou des commentaires de ce genre.

C'est mon arme mais encore une fois je suis pas d'accord !!!

Elle a une bombe de mer*e, non la spécial armure c'est pas une spécial de ouf face au autres qui sont capable de reprendre l'avantage sur le terrain, et on est facilement atteignable, il y a rien de cheater !! Et le youtuber qui montre que le dépoteur est baleze, je t'en fais des dizaines de vidéo du genre.

Et alors le sauceur une arme moyenne alors qu'elle va plus loin, sa bombe est super et ça permet vraiment une utilisation meilleur que la pauvre bombe du dépoteur, et son spécial il est super utile.

(et je la considere pas comme du cheat mais comme meilleur que le dépoteur...)

Message édité le 14 août 2017 à 12:02:26 par ren06800
Cedric8500
Cedric8500
Niveau 2
14 août 2017 à 12:03:55

Merci des réponses. Effectivement l'aerogun est faible niveau portée mais je corrige cela en essayant de contourner l'ennemi et je joue beaucoup beaucoup avec les bonus bombe curling qui son extra je trouve pour disperser l'ennemi ou même faire du Kill.
J'ai contribué un bon nombre de fois à la victoire, surtout en expédition risquée, en gérant bien le bonus on peut faire 2 ou 3 Kills simultanément avec les curling et on prend une large avance.
Alors peut être encore une fois que je verrai les limites de cette arme plus tard mais pour l'instant elle me convient, je viens de monter en A- en ER et bientôt dans les autres mode.
Et au fait je joue au stick car j'ai essayé le gyro mais ça m'a un peu perturbé le fait de devoir bouger la console, oui je joue uniquement en portable.

Ika-musume
Ika-musume
Niveau 4
14 août 2017 à 12:32:01

Ah oui si tu joue gyro en portable c'est assez contraignant, perso quand que je suis sans télé je joue en mode écran sans les manette ( je connais plus le nom de ce mode) pour garder le gyro. Mais c'est vrai que l'avantage de l'aerogun c'est de pouvoir jouer sans gyro assez facilement comme il ne demande pas de précision. Mais si un jour tu passe sur télé et que tu change d'arme, je te conseil le gyro tout le de même.
Moi je dis écoute pas les gens joue larme avec la quelle t'es a l'aise temps que tu joue bien :D

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
14 août 2017 à 14:42:44

Le 14 août 2017 à 12:00:39 ren06800 a écrit :

à part à la rigueur le dépoteur, aucune de ces armes ne sont "surcheatés" :noel:

Elle a une bombe de mer*e, non la spécial armure c'est pas une spécial de ouf face au autres qui sont capable de reprendre l'avantage sur le terrain, et on est facilement atteignable, il y a rien de cheater !! Et le youtuber qui montre que le dépoteur est baleze, je t'en fais des dizaines de vidéo du genre.

Et alors le sauceur une arme moyenne alors qu'elle va plus loin, sa bombe est super et ça permet vraiment une utilisation meilleur que la pauvre bombe du dépoteur, et son spécial il est super utile.

La bombe ballon c'est excellent hein déjà tu met un bonus ecrementeur secondaire t'en balance 3 d'affilée, c'est un excellent aoe de bonne portée, que tu peux aussi lancer à tes pieds en zone de conflit pour repeindre une belle grosse zone bien propre et entamer les adversaires proches. En plus d'avoir un recover faible et donne un burst en zone gigantesques en enchaînant ballon + depoteurs . C'est un des meilleurs secondaire voire le meilleur du jeu (pour les armes short/mid range bien sur)
C'est bien le meilleur set du jeu, après y a pas de honte à jouer fumé hein faut pas s'énerver.

YoshiRouge333
YoshiRouge333
Niveau 10
14 août 2017 à 15:01:46

Le 14 août 2017 à 12:00:39 ren06800 a écrit :

La bombe ballon est une des plus efficaces avec une arme comme le dépoteur car elle permet d'instant quelqu'un si tu la lances juste avant ton coup, je sais qu'elle st très utile, je la joue avec les doubles encreurs et c'est génial pour tuer en 2/3 coups au lieu de 4.

Quand a l'armure, effectivement, elle ne permet pas de reprendre la zone, mais elle fait effet sur toute ton équipe et est un des spécial les plus utiles du jeu, tout mode confondu. Ça permet à ta team de faire un gros push en DDZ, ta team devenant plus résistante, de rester sur la tour plus facilement en ER ou de tenter de briser le Bazoocarpe sans risquer un team kill par explosion du bouclier en MB.

L'armure et la bombe ballon ne sont pas trop fortes, mais c'est leur combinaison, avec le dépoteur, qui les rend au dessus du lot :hap:

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
14 août 2017 à 18:19:29

Effectivement je me suis suis trompé je joue pas à l'aerogun mais le liquidateur ( lanceur héroïque) 😊
Et désolé mais le sceauceur est pas équilibré il projete aussi loin que le liquidateur si ce n'est plus et le rouleau tu encre des grandes surfaces rapidement + quand tu saute et tu tire tu envoie très loin pour ça manque d'équilibrage.
Mais ça m'empêche pas de m'amuser.

GonDis
GonDis
Niveau 10
17 août 2017 à 05:24:39

Je crois avoir vu que ça bouge.
Tu es en A+ maintenant, c'est ça ?
T'as toujours une petite longueur d'avance, je suis passé A hier (...il me manquait deux victoires pour le A+, et paf, roulement des modes).

Tu as fait attention à quel "Power" tournent tes parties, Cedric ?
(Perso, entre 1700 et 1800 dernièrement, mais dès que ça dépasse 1800, j'ai tendance à me faire exploser...)

Cedric8500
Cedric8500
Niveau 2
17 août 2017 à 13:25:23

Non toujours en A- j'ai pas joué depuis 2 jours faute de temps. Jais jamais compris ce que c'était que le power level mais de mémoire c'est au dessus de 1800 à chaque fois

Cedric8500
Cedric8500
Niveau 2
17 août 2017 à 13:27:15

Rectification ça tourne autour des 1700 je viens de regarder sur l'application.

GonDis
GonDis
Niveau 10
17 août 2017 à 14:52:07

C'est une estimation du niveau de jeu global. Personnellement, selon mes victoires et mes défaites, je vois le Power qui monte et qui descend. Ça avait pas mal monté après une super suite de victoire, et puis, bam, ça a été la dégringolade.
La dernière fois que j'ai regardé les résultats du mode Ligue, les premiers étaient aux alentours de 2200. J'ai l'impression que pour le mode Pro ceci dit, le jeu s'arrange pour faire des équipes aux scores homogènes (contrairement au mode Ligue, ce qui est logique).

En A+, je suis monté jusqu'à 1900 et quelques. Et je me suis fait pulvériser. (M'enfin, comme je disais, même à plus de 1800, c'est un peu la misère.)

Message édité le 17 août 2017 à 14:55:38 par GonDis
La vidéo du moment