CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 2
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Application mobile Switch, facile et efficace!

Bakagura69
Bakagura69
Niveau 7
09 août 2017 à 09:31:44

Les loulous j'ai pu tester l'application mobile switch pour faire de la ligue en duo, et c'est juste top! Il faut lancer une partie dans les mode LOUNGE (salmon ou classique)

ça marche avec un simple kit main libre, pas besoin du casque à la con avec tous ses fils à brancher, on se retrouve et communique super facilement, et surtout on peut inviter en deux coup de cuillère à pot tous ses amis connectés à splatoon (et meme des amis IRL via Facebook, etc)

L'application sépare automatiquement les joueurs sur un canal de communication spécifique à l'équipe une fois celles ci formées.
Puis on se retrouve à la fin pour échanger, tout simplement.

Il y a juste des restrictions lié au soucis de Nintendo de ne pas désavantager ceux qui joue sans vocal, à savoir que les match compétitifs faits en utilisant l'application ne rapportent pas d'argent, ni d'upgrade du stuff... on s'affronte entre amis pour le fun (match privé), ou en coopération (ligue et salmon) Il me reste juste à vérifier si en mode salmon on récupère les récompenses comme en mode free lance...

Voila un petit retour sur une application qui à eu une très mauvaise image de départ, avec du gros bashing, mais qui s'avère très pratique et sans prise de tête!

indiana83
indiana83
Niveau 7
09 août 2017 à 09:48:14

très intéressant tiens nous au courant du fonctionnement

merci

Do0m
Do0m
Niveau 60
09 août 2017 à 09:59:20

J'ai testé aussi.
C'est quand même moyen.
Le seul gars qui m'a invité en vocal, c'était un anglais de 12 ans.

(vu qu'avec le super système d'amis nintendo, quand quelqu'un t'ajoutes, tu sais même pas quelle langue il parle, quel age il a etc...)

Et si on gagne pas de points à cause de ça, ça craint quand même.

5-kaguya-5
5-kaguya-5
Niveau 5
09 août 2017 à 11:52:59

D'ailleurs je ne comprend pas très bien Nintendo à ce niveau la,
Splatoon est un jeu qui se veut compétitif apriori... Pourquoi autant restreindre le jeu en team?
On ne peu pas faire de guerre de territoire en équipe ni de classé, alors que dans des jeux comme Overwatch du peu que j'en sait, c'est possible.
Je trouve ça un peu dommage quand même.

Bakagura69
Bakagura69
Niveau 7
09 août 2017 à 17:25:07

@ kaguya

le vocal donnerai un avantage certain à l'équipe qui l'utiliserai face à de simple joueurs mis ensemble et sans vocal... Imagine si on peut up son stuff et se faire des sous plus rapidement avec le vocal, ça inciterai indirectement tous les joueurs à l'utiliser, et ce n'est pas souhaitable, ça gueulerai de partout au scandale, et puis franchement, c'est pas dans l'esprit de Nintendo ça qui veut que chacun ai les mêmes chances

@doom

d'accord avec toi, ils devrait mettre un drapeau à coté du pseudo comme dans MK8, çareglerai beaucoup de problèmes!.

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
09 août 2017 à 17:38:13

Le 09 août 2017 à 17:25:07 Bakagura69 a écrit :
@ kaguya

le vocal donnerai un avantage certain à l'équipe qui l'utiliserai face à de simple joueurs mis ensemble et sans vocal... Imagine si on peut up son stuff et se faire des sous plus rapidement avec le vocal, ça inciterai indirectement tous les joueurs à l'utiliser, et ce n'est pas souhaitable, ça gueulerai de partout au scandale, et puis franchement, c'est pas dans l'esprit de Nintendo ça qui veut que chacun ai les mêmes chances

@doom

d'accord avec toi, ils devrait mettre un drapeau à coté du pseudo comme dans MK8, çareglerai beaucoup de problèmes!.

Tu sais, on peut quand même vocal sans leur application hein (Discord, toussa) :hap:.

Do0m
Do0m
Niveau 60
10 août 2017 à 13:30:33

'Ca avantagerai trop les joueurs qui communique'
Bah oui, c'est le but en même temps hein sinon on se ferait pas ch*** a trouver des moyens pour communiquer en équipe depuis 1998.
Ca fait 20 ans sur pc qu'on se parle en jouant.
Ca se fait aussi depuis quelques années sur toutes les consoles... Sauf chez Nintendo.
C'est même pas la peine d'essayer de leur donner raison : ils ont tort, c'est tout. La seule raison pour laquelle ils n'integrent pas cette fonction je suis sur, c'est car tu peux pas mettre PEGI 7 sur un jeu qui a un mode online avec un tchat... Et comme Nintendo tiens trop a ses joueurs de 7 a 12 ans, ils empêchent tous les autres de communiquer.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
17 octobre 2017 à 22:41:54

Attendez les amis y’a quelque chose que je comprends pas sur l’application. Je peux pas parler avec mon pote en partie classique ou classée? Obligé de faire que du coopératif?

C’est une blague?!

voyou28
voyou28
Niveau 10
17 octobre 2017 à 23:26:38

Le 17 octobre 2017 à 22:41:54 littlegame a écrit :
Attendez les amis y’a quelque chose que je comprends pas sur l’application. Je peux pas parler avec mon pote en partie classique ou classée? Obligé de faire que du coopératif?

C’est une blague?!

Malheureusement c'est bien ça
déjà je vois pas pourquoi le chat entre amis est pas de base dans le jeu comme dans les autres fps/tps,vraiment bête

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
17 octobre 2017 à 23:34:08

Nintendo est vraiment parti en vrille sur le système de tchat c’est n’importe quoi

La vidéo du moment