CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 2
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eclablaster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 12:34:08

Bonjour,
Après un topic crée au sujet du Badigeonneur qui a permis des réponses très intéressante (je vous en remercie d'ailleurs)!

Je sollicite votre avis aujourd'hui concernant l'éclablaster.
En effet cet armes me plaît bien aussi et à l'air de posséder un potentiel assez important sur le terrain une fois bien maîtrisé !

Je m'adresse ici au joueur de l'éclablaster !
Car oui je sais que beaucoup diront que cet arme ne vaut rien, hors je pense fermement qu'aucune arme ne "vaut rien".

Je vous pris donc de garder votre calme et souhaite receuillir l'avis de ceux qui y joué ou y on déjà joué ainsi que les rôles sur le terrain de cet armes (plutôt défensive je pense ?)? Ainsi que les bon bonus indispensable ?
Personnellement j'assure le coup niveau bonus avec turbo calamar en principal suivis de turbo calamar en secondaire et encrementeur secondaire sur le deuxième princi suivis d'autres encrementeur secondaire...et pour le troisième bonus j'hésite entre pieds au sec ou encrementeur principal ou encore revanche ou levée d'encre !
J'attends avec impatience vos avis!
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 20:36:51

UP, j'ai besoin de vos conseils !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 août 2017 à 20:42:15

Turbo blaster en expédition risquée c'est craqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 21:14:24

D'accord...été développant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 21:14:43
  • en pas été
emeraud10
emeraud10
Niveau 14
05 août 2017 à 02:01:43

J'aurais dit pied au sec c'est pratique quand même.

Après concernant ta dzmande l'éclat blaster a plus de portée que les autres blaster, il demande pas mal de skill mais c'est sympas de jouer avec.

Mathwu
Mathwu
Niveau 7
05 août 2017 à 02:08:22

Joueur d'Écla' depuis la sortie du premier Splatoon, pose moi toutes tes questions [[sticker:p/1lm9]]

Le rôle de l'arme est plutôt polyvalent, pas plus offensif que défensif. Ce qui change surtout c'est la manière d'être offensif et défensif. En étant offensif, l'arme ne peut quasiment pas repeindre et perd dans un duel en face à face face à une arme à portée similaire ou plus grande. Tu auras alors deux manières d'être offensif : la première est de jouer sur les reliefs et les obstacles pour mettre des dégâts d'explosion sans être toi même à découvert. Ce n'est donc pas de la pure offensive comme ça le serait avec un Lanceur qui voudrait te foncer dessus, c'est une offensive bien plus tactique. Elle demande aussi un peu de prédiction pour caler le deuxième coup d'explosion et finir l'adversaire : est-ce qu'il va strafer à gauche/droite ? Est-ce qu'il va essayer de s'enfuir et je vais donc devoir le poursuivre ? Ou est-ce qu'au contraire il va essayer de venir se coller à moi pour me faire chier et je vais devoir moi-même reculer pour le liquider ? La deuxième manière est de jouer sur les tirs directs. Un tir direct est assez dur à rentrer face à de bons adversaires. Il demande de ne pas sauter pour garder une certaine précision, et une grande concentration pour rentrer cette balle à la vélocité si faible. L'avantage est qu'un tir direct OHKO l'ennemi, il s'agit de l'écrasement ultime. Un tir direct laisse plus de liberté au niveau du spacing et de la position par rapport aux obstacles. Si tu es sûr de pouvoir caser un direct, alors être collé à l'ennemi ne te semblera pas être un problème. Le problème de vouloir rentrer un direct est que non seulement c'est dur et demande une certaine connaissance de la manière de penser de l'adversaire, mais en plus si tu comptes là dessus et que tu te rates, ce sera fini de toi.
Jouer défensif reprend le même concept, mais cette fois-ci dans un contexte défensif.

Au niveau des bonus, tu l'as déjà senti toi même : l'arme a à la fois besoin de mobilité et d'aide pour la consommation d'encre. A toi de mixer entre Trubo-calanage, Pieds au Sec, Encrémenteur pr./sec., Levée d'Encre selon tes envies

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 08:48:39

Mathwu je te remercie pour tes conseils vraiment précieux et intéressant !

Toutes tes explications sont extrêmement clair!

J'ai commencé à jouer avec l'éclablaster et ce gameplay beaucoup plus tactique que de "simplement" se contenter d'avancer peindre et tirer sans trop faire appel à son sens de la prédication.

Je suis un joueur polyvalent qui joue en fonction de la demande et ses coéquipiers.
Je n'est pas les dents longues et je cherche pas à être le meilleur mais seulement l'équipier sur qui on a pu conter avec son blaster afin d'avoir pu déloger tel ennemis.

Je suis un bon suiveur et un mauvais meneur ducoup cet armes me semble approprié.

Si je le veux je vais à l'attaque mais je préfère les actions ciblés et le "maintiens de notre ligne de front/peinture" afin de mettre la pression sur l'ennemi.et également être juste derrière mes équipier de type CAC afin de les aider à finir leurs ennemis ou les affaiblir pour leurs servirs ou encore les ralentir avec la bombe!

Ducoup, en effet, à la fin de chaque partie gagnante je fini dans les derniers mais je sais que j'ai pu aider.

Ça ne me frustre pas car je ne suis pas à la recherche du score monstrueux mais plutôt du jeu en équipe (oui je sais j'ai une case en moins)

Du coup avec les explications que je t'ai donné je ne sais pas si je colle au style de jeu de L'éclablaster ?

D'après ce que tu m'a expliqué,si j'ai bien compris, l'ec'a n'a "pas" de style de jeu mais est plutôt une arme qui peut se jouer dans deux extrêmes, agressif afin de presser et killer ou défensive afin de déloger ou mettre la pression ?

Au niveau de mes bonus actuellement j'ai:
Un masque Kalamarus avec encrementeur principal en principal et en secondaire pieds au sec, un pull Kalamarus avec Levée d'encre en principal et pied au sec en secondaire et des chaussures krakers avec encrementeur secondaire en principal et turbo calamar en secondaire et j'apprécie ce set actuellement.

Je songe à, pourquoi pas, intégré un bonus de type "encre thermique" qui le semble parfaitement adapté au style de jeu de L'éclablaster... cependant j'ai vue dans une vidéo que ce bonus fonctionne avec toute les armes mais pas l'éclablaster !? Peux tu me confirmer ?
Et je pense aussi à "revanche" qui ferait apparaître au yeux de tous celui qui m'a été et pourrait, par le biais de mon élimination, indiqué à mes équipier une menace!
Que penses tu de tout cela ?
Merci d'avance d'avoir lu mon pavé Mathwu ainsi que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 12:45:12

Je UP un coup pour ceux qui seraient intéressés pour partager leur expérience sur l'éclablaster !
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 00:09:16

Up

airwana
airwana
Niveau 9
07 août 2017 à 00:32:31

https://www.youtube.com/watch?v=UDj2kD2Gw9Y

[[sticker:p/1kkn]]J'ai fait à peu près comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 08:41:28

En effet tu reviens très vite sur le champ de

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 08:42:41

En effet tu reviens très vite sur le champ de bataille avec ces bonus!
La technique correspond à toute celles que j'ai déjà vu.
Agressive mais sans jamais rusher seule la zone adverse.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 août 2017 à 10:27:39

J'ai commence le turbo blaster hier c'est vraiment fumé faut trouver les bons positionnements mais pour faire des kills en étant safe ou bloqué un accès c'est top.

Par contre déçu que l'encre thermique marche que en full hit et pas avec l'explosion ça aurait été fun ^^
Je sais pas trop quel bonus est fort du coup spécial + je dirais le spam de bombe splash étant plutôt fort, calanage pour fuir les combats aussi peut-être (parce que au cac t'es une sous merde.

La vidéo du moment