CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 2
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viser

webbedcandy
webbedcandy
Niveau 4
29 juillet 2017 à 21:32:00

Bonjour ! Je débute sur cette franchise et je dois admettre que j'ai de la difficulté avec le système de visée. Il m'est difficile de combiner le gyro et le stick... J'aimerais savoir comment vous faites. Vous utilisez le stick pour les grands mouvements et le gyro pour les petits ?

mega_diancie
mega_diancie
Niveau 11
29 juillet 2017 à 21:40:30

Gyro c'est pour de haut en bas et le stick de droite a gauche pour moi

Fleau711
Fleau711
Niveau 10
29 juillet 2017 à 21:42:57

Gyro petits mouvements
Stick Grands mouvements [[sticker:p/1kkn]]

Dreekius
Dreekius
Niveau 25
29 juillet 2017 à 21:58:53

Le 29 juillet 2017 à 21:42:57 Fleau711 a écrit :
Gyro petits mouvements
Stick Grands mouvements [[sticker:p/1kkn]]

Voilà. Et mets pas ta sensi trop haut.
Perso je joue à 0.5, c'est très bien, les mouvements aux sticks sont rapides pour te retourner vite mais les mouvements du gyro sont plus lents. Je trouve ça très bien, après peut être qu'il te faut autre chose.

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
29 juillet 2017 à 21:59:36

Pareil je combine stick et gyro. J'approche mon viseur de ma cible avec les stick et j'affine avec le gyro (surtout sur l'axe Y)

Ça demande un petit temps d'adaptation, mais au final on est plus réactif et précis qu'avec le stick seul (mais bon je ne retrouve pas pour le moment la même précision qu'à la souris ^^)

En fait le plus délicat je pense c'est de trouver la bonne posture pour les mains afin d'avoir toute l'amplitude de mouvements nécessaire. A chaque début de partie je mets la manette bien à l'horizontale et j'appuie sur Y pour remettre les capteurs à 0, et faut pas hésiter à le refaire en cours de partie si nécessaire !

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
29 juillet 2017 à 22:01:45

Un peu compliqué à expliquer comme ça mais en gros c'est à peu prêt ça, changer de direction / faire des grands mouvements avec le stick et la viser uniquement avec le gyro. Par contre quand je fais un 180 degré j'utilise le stick ET le gyro, pour le retourner vraiment vraiment vite.

Après si t'es vraiment à l'aise avec ton stick tu peux t'en servir pour toujours mettre les cibles au milieu de ton viseur, comme ça t'as plus qu'à ajuster de peu ton gyro sur la cible, c'est un coup à prendre, chacun sa façon de contrôler son gyro hein. :o))

Je pense que si t'as du mal à viser de manière général et que t'es pas trop habituer aux jeux de tire, il te faudrait une sensi plutôt basse, du genre 0 gyro, -1,5 stick.
Au contraire, si t'es à l'aise et que tu trouves que ça bouge pas assez tu peux monter hein, mais a priori ma meilleure sensibilité à l'heure actuelle, enfin celle avec laquelle je suis le plus consistant, c'est 2.5gyro, 5stick.

Ah oui, tient, cadeau:
https://youtu.be/c0ep2tJk8f0

Angelus513
Angelus513
Niveau 7
30 juillet 2017 à 02:33:01

En ce moment je joue joycon séparé avec Gyro au max et stick à deux cran au dessus du milieu.

Meilleure config à mes yeux en tv ou sur table. Apres faut prendre le coup de main mais faut arriver à viser quasi qu'au gyro. Stick pour les gros mouvement genre se retourner où quand y'a du combat en pente.

lioutz
lioutz
Niveau 3
30 juillet 2017 à 06:51:35

Perso j ai désactivé le Giro 😜 tout aux sticks 😜

La vidéo du moment