Bonne année les gens d'ailleurs !
Désolé si je passe pas aussi souvent que voulu
En parlant du guide, quelqu'un sur Twitter en a posté quelques images et y'a un concept art qui montre qu'à la base, Salmon Run c'était [spoiler d'une image de l'artbook pour ceux qui veulent pas voir] un espèce de pompiers où fallait "éteindre le feu" (=tuer les ennemis), sauf que y'avait un Inkling qui combattait AUX CÔTÉS D'UNE OCTALINGS. SI C'EST PAS UN SIGNE ÇA
Pour ceux qui veulent voir le tweet en question : https://twitter.com/krintou_squids/status/949031127397801984
Bon, films d'action, ou comédies?
Pour ma part, les films d'action sont certes bourré de clichés, mais il y a eu plus de daube côté comédie qu'action. Pas le temps de niaiser, je passe à l'action.
C'est le prochain splatfest De rien
Bonne année Hugo, bonne année à tous !
Le 07 janvier 2018 à 10:55:25 Stardust-Sonic a écrit :
Bon, films d'action, ou comédies?Pour ma part, les films d'action sont certes bourré de clichés, mais il y a eu plus de daube côté comédie qu'action. Pas le temps de niaiser, je passe à l'action.
C'est le prochain splatfest
De rien
Je savais pas quel camp choisir, du coup j’ai pris ACTION parce que c’est toujours Perle qui gagne
Arrêtez, c'est pas possible, je suis sûr que la victoire de la team Comédie c'est juste Nintendo qui nous joue la comédie...
(Comédie, comédie, z'avez compris ?
)
C'est à quel moment qu'on doit rigoler ?
Le 14 janvier 2018 à 20:22:56 Skyce a écrit :
C'est à quel moment qu'on doit rigoler ?
Ça reste un mystère
Au fait, pendant que vous êtes « là », vous en êtes où dans vos rangs/niveaux ?
et ~35h de jeu ainsi que Prodige sur Salmon run
Skyce c est quoi cette appli?
Nintendo Switch Online, pour l'instant elle ne fonctionne qu'avec Splatoon 2 mais elle te permet de voir tes stats, les stages actuels, commander des vêtements, passer des appels vocaux etc
Ok je vais essayer merci
Mon Nintendo Switch Online ne marche pas...
De toute facon c est mort je joue avec un compte enfant de moins de 13 ans donc j ai pas accés a mes infos. Tant pis
Y’a des gens que ça dit de jouer en Turf / Privé / Salmon / Ligue ce week-end ?
Ça fait longtemps que j’ai pas joué avec des membres du forum et quand je propose sur le blabla de jouer ensemble, je me prends des vents
Le 15 janvier 2018 à 21:27:00 Peguyann a écrit :
Y’a des gens que ça dit de jouer en Turf / Privé / Salmon / Ligue ce week-end ?
Ça fait longtemps que j’ai pas joué avec des membres du forum et quand je propose sur le blabla de jouer ensemble, je me prends des vents![]()
On est le W-E, et je suis dispo perso.
Waou je viens de déterrer ce topic d’entre les morts
Skyce je te vois passer de temps en temps sur le fofo, alors je me dis à quand un 1v1 ou Ligue en duo ?
Saluuut.
Ça fait pas mal de temps que le jeu est sorti maintenant donc je me suis dit que ça serait pas mal de venir en parler avec ceux qui sont encore là.
Je suis S+ partout mais pas encore en PDP. D'ailleurs il sympa ce nouveau mode, ça change vraiment des autres.
Je suppose qu'on a tous nos préférences concernant les maps. Perso j'adore Tours Girelle et Centre Arowana mais aucune des nouvelles maps ne me tapent dans l'oeil. Galerie des Abysses, Supermarché Cétacé et deux trois autres maps sortent un peu du lot, mais sinon j'ai pas vraiment d'avis. Par contre j'aime pas vraiment Gymnase Encrage.
Du côté des armes, je joue principalement le liquidateur, le Seauceur, le Depoteur et surtout depuis la màj le Nettoyeur Double.
Je supporte pas les blasters, je me rappelais pas qu'ils étaient si chiants dans le 1, excepté le Proxy. Le Nzap est chiant aussi, et le Liquidateur Pro est vachement redoutable.
De même pour l'Encrifugeur, il était peu joué dans mes souvenirs dans le 1 pourtant...
Oh sinon les Tenta-Cool ont grandi en moi, surtout depuis le concert, je saurai pas dire si je les préfère aux Calamazones.
Salut Sack ça faisait longtemps
Je viens de me rendre compte qu’Hugo est devenu « Pseudo supprimé »...
Je suis S+ tout partout, y compris en PDP.
Au niveau des nouvelles maps ça va je trouve, juste peut-être certaines qui sont trop petites. J’ai un coup de cœur pour Manta Maria et je déteste Scène Sirène
Pour les armes, je joue énormément avec le Liquidateur Pro / griffé (comme dans le 1), plus rarement le Rafablaster, NZap et Calibre 2000. Récemment je me suis tourné vers le rouleau classique que je commence à main mine de rien, et ça me défoule pas mal.
J’ai l’impression de voir un Liquidateur Pro en face presque à chaque match, alors que dans le 1 je me sentais seul à l’utiliser.
Mes némésis sont le p*tain d’encrifugeur (qui te touche trop facilement) et l’épinceau brosse (quand il est bien joué).
Depuis que les Tentacool étaient présentées je les trouve légèrement supérieures aux Calamazones, mon avis n’a pas changé.
Ouais le Liquidateur Pro est plus joué que dans le 1, surtout depuis la màj qui l'a buff.
J'avoue l'Encrifugeur est chiant, je sais pas trop comment les gérer, même avec des bombes ballons ou des roulades j'ai du mal.
L'epinceau brosse j'avais surtout du mal au début du jeu quand il était vachement joué (la période du Depoteur là ) mais là ça va, c'est pas ce dont je me plains le plus.
Qu'est ce que vous attendez pour le futur de Splatoon du coup ?
Pour Splatoon 2, qu'ils continuent le suivi du jeu un peu plus longtemps que prévu comme pour le 1 avec la sélection de Cartouche.
Pour un prochain jeu, j'aimerai qu'ils fassent un solo un peu plus développé. J'aime bien la forme actuelle mais y a vraiment moyen de faire quelque chose de plus poussé avec un scénario, des cinématiques, des mini boss comme des généraux Octalings qui seraient vraiment uniques, qui se demarqueraient des autres Octalings quoi, comme Coralie. Et qui seraient coriaces du coup.
Et des réponses aux quelques questions que tous les fans de Splatoon se posent comme l'histoire de Coralie, le mystère du Salmon Run/Mr Ours, les Octalings, Macalamar...
Le 24 février 2018 à 13:49:32 Octoling a écrit :
Ouais le Liquidateur Pro est plus joué que dans le 1, surtout depuis la màj qui l'a buff.J'avoue l'Encrifugeur est chiant, je sais pas trop comment les gérer, même avec des bombes ballons ou des roulades j'ai du mal.
L'epinceau brosse j'avais surtout du mal au début du jeu quand il était vachement joué (la période du Depoteur là) mais là ça va, c'est pas ce dont je me plains le plus.
Qu'est ce que vous attendez pour le futur de Splatoon du coup ?
Pour Splatoon 2, qu'ils continuent le suivi du jeu un peu plus longtemps que prévu comme pour le 1 avec la sélection de Cartouche.
![]()
Pour un prochain jeu, j'aimerai qu'ils fassent un solo un peu plus développé. J'aime bien la forme actuelle mais y a vraiment moyen de faire quelque chose de plus poussé avec un scénario, des cinématiques, des mini boss comme des généraux Octalings qui seraient vraiment uniques, qui se demarqueraient des autres Octalings quoi, comme Coralie.
Et qui seraient coriaces du coup.
Et des réponses aux quelques questions que tous les fans de Splatoon se posent comme l'histoire de Coralie, le mystère du Salmon Run/Mr Ours, les Octalings, Macalamar...
Les octalings mâles, aussi. Faut pas les oublier.
Perso j'ai eu le jeu depuis 2 mois seulement
S+ partout, sauf pdp j'y suis presque.
j'suis moyen fan du nouveau mode, j'aime toujours autant DDZ et j'ai découvert une passion pour la TC maintenant
Niveau des maps j'aime bien l'institut, Manta Maria et Méroule. Le reste ça passe mais j'aime beaucoup moins Girelles, Galeries des Abysses et Goémon, mais ça ça date depuis sp1
Perso je suis quasi un OTP Badi, je joue que ça en tournoi et je joue presque que ça en ranked, je pensais pas pouvoir spam une seule arme comme ça mais si. Après j'aimerais bien train le XL avec la pigma et la brella, mais je me retrouve toujours à pick la heavy instinctivement. Et hier j'ai découvert le marqueur lourd, c'est ultra fun ce truc même si c'est pas ultra fort
Et dans les armes je dois aussi dire que la pigma c'est le truc le plus fun que j'ai jamais joué dans Splatoon, moi qui aime la longue portée je suis servi ( voilà pourquoi j'aime TC maintenant )
Perso j'aime pas jouer les autres lanceurs : ttk et le reste qui y ressemble, je trouve ça ultra mou c'est insane, je sais pas comment ça peut être le type d'arme le plus populaire.
Et je supporte pas jouer contre les blaster, mais ça c'est depuis sp1 encore une fois mais maintenant viens s'ajouter les Multi missiles, les auto bombes et les curlings. En tant qu'OTP heavy c'est très, très chiant ces choses là
Pour le futur de Splatoon 2, j'voudrais simplement un meilleur équilibrage. Qu'ils buffent les armes faibles ( moi à la base je voulais jouer la grosse brella, le 4k et l'hydra, autant vous dire que je suis baisé ) et calment les trucs trop fort ( même si j'adore l'arme, faut admettre que c'est broken la pigma ). Aussi pourquoi pas une nouvelle arme, ou un nouveau type d'arme à longue portée, j'aime bien ça moi
Pour un prochain jeu, un solo plus développé et moins redondant, d'autres modes de jeu annexes comme le Salmon et un équilibrage parfait dès le départ.
et pourquoi pas un delete TOTAL des blaster, ça manquera à personne
Et pour finir, je préfère les Squids sisters. Même si je trouve le design d'Off the Hook plus recherché, tout le reste est inférieur. Les squids sisters ont de meilleures musiques, et on est vraiment attachés à Callie et Marie, contrairement à Pearl et Marina dont, perso, j'en ai un peu rien à foutre.
vala, le ghostfag a parlé