un avis positif recueilli sur steam
Recommandé
22.3 heures en tout
Posté le : 25 janvier
Bon, bon, bon ... Que dire d'Urban Empire !
Après plus de 22h de jeux je pense pouvoir donner un avis "qui a du sens" 
Avant tout, JE RECOMMANDE ce jeu 
Je trouve innovant de mixer City Builder à la political simulation !
Au début de la partie vous allez vite vous rendre compte qu'il est important de faire les bons choix et surtout de ne pas flamber votre argent inutilement car garder votre budget dans le vert n'est pas chose aisée !
Lors du dernière ère je trouve parcontre que cela devient un peu trop facile ! (vous verez, même si je suis persuadé que les choix fait précédement jouent un rôle négatif ou possitif dans le cas présent)
Vous trouverez également un tas de projets de lois à faire voter ou non (aide, financement, taxe, légalisation ...) , perso je trouve qu'il manque cruellement de taxe qui pourraient permettre à la ville de gonfler un peu les comptes du genre "taxe sur les animeaux de compagnie, taxe sur l'audiovisuel .... (il y en plus vers la fin de partie)
Le parlement est l'endroit ou vous ferez votez les projets de lois, l'interface est simple et assez intuitif.
Vous pourrez voter pour ou contre un decret/une loi, espionner les autres parti, jouer de votre influance pour qu'un de vos projet de loi passe ou encore trouver les différentes lois, décret à faire voter !
Perso, j'ai été un peu déçu au vue de la facilitée à corrompre les autres parti ... même si vous tentez de faire jouer votre influance sans avoir de réel gros dossier sur un parti (que vous aurez eu au préalable en les espionnent) et bien il est ridiculement facile de leur faire changer d'avis ou de les rapprocher de votre vote à vous.
Je trouve également dommage qu'il ne soit pas possible d'organiser ou de postuler pour organiser de grand évennement en ville du genre "une finale de coupe du monde, des jeux olympiques ou d'autres grand rendez-vous du monde réel" pour acceder à cela on pourrait même avoir des sortes d'objectif du genre :
- Construisez un stade pour accueillir la final de la coupe des champions.
- Construisez deux centre sportif pour accueillir les JO ...
Je peu avoir l'air fort déçu ainsi quand vous me lisez, mais c'est pcq enfaite je sens que ce jeu a un énorme potentiel !
C'est pour cette raison que je vous le recommande, il a du potentiel, il est innovent, sympa à jouer et avec une durée de vie assez longue, 24h pour finir une partie (si évidemment vous ne vous faites pas viré avant :p )
ET n'oublions pas que des DLC sont prévues ! =D
Voilà, voilà