CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ecran 21/9 60hz ou 16/9 144hz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
25 octobre 2016 à 11:37:54

Bonjour,

Je possède un écran 21/9 34 pouces en 60hz, je joue dessus actuellement en 2560-1080, le truc c'est qu'à l'inverse de BO3 par exemple, je n'arrive pas à jouer en 60hz avec + de 60 fps. Sur d'autres jeux je joue en 60hz et 120 ou plus de FPS. Et je vois la différence c'est beaucoup plus smooth qu'à 60 fps.
1ère question : est-il possible de jouer en plus de 60 fps sur un écran 60hz sur BF1 ? Si oui, comment faire ?

2ème question : je possède également un écran 27 pouces (même hauteur que le 34 pouces 21/9) en 16/9. Pensez-vous que je verrais une grosse différence ? Si je ne peux pas augmenter mes fps sur mon 60hz 21/9 je ressors mon écran 144hz.

Merci à tous pour vos conseils.

Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 10:23:09

bon bah j'ai testé sur mon 144hz hier et c'est clair qu'à 110 fps en moyenne, c'est largement plus fluide qu'à 60 fps.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire passer plus de 60 fps sur mon écran 60hz dans les options du jeu (ce qui est possible sur d'autres jeux comme BO3 et qui le rend plus fluide je trouve, même avec 60hz+120fps)

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 21
26 octobre 2016 à 14:06:33

Le 26 octobre 2016 à 10:23:09 Marvinem a écrit :
bon bah j'ai testé sur mon 144hz hier et c'est clair qu'à 110 fps en moyenne, c'est largement plus fluide qu'à 60 fps.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire passer plus de 60 fps sur mon écran 60hz dans les options du jeu (ce qui est possible sur d'autres jeux comme BO3 et qui le rend plus fluide je trouve, même avec 60hz+120fps)

Tu a DX12 d'activé ? Cela bloque les FPS de ton écran ;)

Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 14:24:53

Le 26 octobre 2016 à 14:06:33 HawkzGenesis a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 10:23:09 Marvinem a écrit :
bon bah j'ai testé sur mon 144hz hier et c'est clair qu'à 110 fps en moyenne, c'est largement plus fluide qu'à 60 fps.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire passer plus de 60 fps sur mon écran 60hz dans les options du jeu (ce qui est possible sur d'autres jeux comme BO3 et qui le rend plus fluide je trouve, même avec 60hz+120fps)

Tu a DX12 d'activé ? Cela bloque les FPS de ton écran ;)

non même pas. Dx12 désactivé.

Chez toi les FPS peuvent monter plus haut que les hz de ton écran ?

Par contre techniquement, je ne comprends pas pourquoi c'est plus fluide en 120 fps sur un écran 60hz qu'en 60 fps sachant que ton écran ne peut afficher que 60 images par seconde... Mais sur d'autre FPS même sur mon 60hz j'étais bien mieux à 120 fps...

Je vais essayer d'O/C mon écran 21/9 parce que c'est quand même un pur kiff comme format pour jouer.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
26 octobre 2016 à 23:35:52

Euh... si ton écran a une fréquence d'affichage de 60Hz, que tu sois à 60fps ou à 120fps, c'est pareil, la différence, c'est dans ta tête, la seule chose qui peut changer, c'est qu'à 120 fps, tu seras toujours à fond au niveau des fps affichés, alors qu'à 60, tu auras des micros micros micros chutes à 59 fps, mais c'est indécelable...
Ou alors, ton écran déconne, j'ai déjà vu ça, sur un écran de PC « gamer portable », les fps étaient toujours à 60, mais parfois on avait l'impression que ça ramait, en fait, c'était l'écran qui déconnait et où la fréquence hertzienne diminuait, par contre, j'ai jamais su pourquoi.

Après pour ta question si les fps sont bloqués par rapport à ta fréquence hertzienne, non, mais diverses paramètres peuvent faire que oui, par exemple, si t'as une carte Nvidia, il faut que tu vérifies dans le panneau de configuration Nvidia que la synchronisation verticale n'est pas activé, sinon tu ne dépasseras jamais ta fréquence hertzienne.

Sinon, je ne sais pas quoi te conseiller, je joue toujours en 16/9 144Hz, donc je ne sais pas ce que donne les autres formats ni les autres fréquences, en fait, sachant que mon jeu ne descend presque jamais en dessous de 110 fps, je ne sais même pas ce que ça donne en 60 fps.

Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
27 octobre 2016 à 10:45:08

Merci pour cette réponse.

Pour la config, ouais j'ai une GTX 1080 (je compte équiper la VR cet hiver).

Par contre je maintiens, du 120 fps sur mon écran 60hz c'était plus fluide (sur BO3). Il y avait une réelle différence (je le ressens surtout au snipe, j'arrive beaucoup moins à sniper en 60 fps).
Non je n'ai pas la vsync ni la gsync d'activé...

Je vais continuer à jouer sur mon 16/9 144hz, en attendant que les 21/9 144hz soient abordables. J'ai pas à me plaindre c'est quand même un 27 pouces 144hz. Mais le format 21/9 est vraiment hyper sympa, surtout avec maintenant les options d'augmentation de FOV dans tous les jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _UnPokemon_, gamerdu23, Ridersbattle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.40€ ONE 18.34€ PS4 25.00€ PS4 29.99€ ONE 33.85€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment