CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peur de Relancer le Jeu et de l'abandonner rapidement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AmazingSlay AmazingSlay
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 03:16:18

Hello tout le monde,

J'ai fini tous les jeux que j'avais en retard sur ps4 et sur ps5 pour le moment c'est un peu le point mort (à part ratchet mais c'est super cher mdr)

Du coup en ce moment j'ai bien envie de me relancer dans RDR2 (sans attendre le patch ps5 car de toute manière je sais qu'il est très beau même sans ça). Pourtant je ne peux pas m'empêcher d'hésiter...

J'ai déjà acheté le jeu à sa sortie et j'ai du arrêter au bout de 20h. Pas par ennui, mais je me souviens que j'ai du lâcher le jeu plusieurs semaines et ensuite impossible de m'y remettre alors je l'ai revendu. Depuis je me suis essayé à Horizon que j'ai trouvé chiant comme la mort, the witcher j'ai bien aimé mais je ne l'ai pas fini... En fait j'ai beaucoup de mal avec les Open world à part les GTA.

Je sais que le jeu a des lenteurs et la durée de vie m'inquiète aussi un peu... bref, j'espère que vous saurez me rassurer pour éviter que le jeu reprenne la poussière sur mon étagère. J'ai lu beaucoup d'avis de fan hardcore du jeu, et bien que leurs avis m'intéresse aussi, je préférerais avoir l'avis de personnes avec le même profil que moi : a du mal avec les Open world mais adore GTA (c'est particulier j'avoue).

Merci :)

qwerty1234 qwerty1234
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 08:24:17

Eh bien c'est assez particulier car pour ma part, je suis un déçue des GTA, pour ce qui peut être les deux derniers à savoir le 4e et le 5e épisode, ce qui ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier ce jeu que je qualifierais d'anti-GTA d'une certaine façon.
La vraie question que tu dois te poser c'est de savoir ce que tu attends avant tout dans un jeuvidéo. Je préfère te le dire tout de suite, si tu espères jouer à un jeu rythmé, dynamique avec un gameplay profond, je te conseille un autre jeu. RDR2 est un jeu volontaire lent, volontairement "anti-ludique" sur certains aspects. Les missions sont très scriptés malheureusement, il faut accepter le partis pris très narratif, très cinématographiques de l'expérience proposé. N'étant pas un RPG, ne t'attends pas non plus à des choix multiples ou ce genre de chose, le jeu raconte son histoire, à l'image d'un GTA pour le coup.
Alors pourquoi ce jeu est il si apprécier par certains ? C'est simple, pour moi il repose sur deux piliers fondamental :
- le premier, une qualité d'écriture rarement atteinte dans un jeu vidéo, qui impose au joueur son rythme. On est pas ici dans un Witcher 3 ou un Skyrim qui propose des quêtes avec des logiques internes dissociés les unes des autres, ici tout est organique, certaines missions n'ont que très peu d'aspect ludiques mais interviennes pour développer des personnages, des thématiques ou pour développer l'immersion
- le deuxième, et ce qui en fait en mon sens un jeu exceptionnel et qui renforce l'immersion du jeu dans l'aspect narratif de l'aventure : son Open-World. Attention par contre, ce n'est pas un Open-World à la Breath of the Wild qui pour ce dernier propose une grande capacité d'interactions renforçant l'aspect ludique du titre. Ici, l'Open-World est avant tout immersif, réaliste. C'est un écosystème avant toute chose. Tu ne trouveras aucun autre Open-World aussi vivant, avec un tel niveau de détails, aussi réaliste dans sa gestion de l'ia des pnj, de la faune, de la flore, avec une quantité d'évènements aléatoires et d'endroits à découvrir incroyable . Et de même, le personnage que tu contrôles a une lourdeur volontaire, très marqué qui fait corps avec l'Open World que tu abordes. Ici, tu peux te faire tuer très facilement dans une embuscade, ton cheval peut mourir très bêtement si tu ne fais pas attention au chemin que tu empruntes.

Message édité le 09 juin 2021 à 08:25:17 par qwerty1234
qwerty1234 qwerty1234
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 08:30:06

Dans tout les cas, on est pas ici dans un jeu à l'Open World classique à la Horizon par exemple. Je pense que pour la majorités des joueurs, le plus grand nombres à du ressentir ces deux possibilités : soit un rejet total de l'expérience proposé; soit une adhésion complète de la dimension auteuriste complétement assumé par Rockstar, livrant ainsi une proposition unique dans l'Histoire du jeu-vidéo.

xNcLex xNcLex
MP
Niveau 7
16 juin 2021 à 07:19:56

Alors franchement l'ami, j'étais comme toi, j'avais trop envie de relancer le jeux et de me refaire ce chef d'oeuvre, j'ai terminé quelques open world sur ps5, Spider-Man, AC Valhalla, Watch Dogs Legion et Days Gone, donc tout ça en 60 fps et graphiquement très jolie (coup de coeur pour AC Valhalla et Days Gone) et donc j'ai réinstaller notre petit bijou de RDR 2 et la.... Immonde, le 30 fps impossible dy revenir dessus, j'avais l'impression de jouer à un jeu plein de bug, je sais pas comment l'expliquer, et ensuite une sensation de brouillard en plein champs de verdure, donc ça sera sans moi jusqu'à ce que R* sorte un patch de texture même assez légé je prends mais surtout et surtout les 60 fps qui on va pas se leurrer sont obligatoires en 2021 sur console next gen .

Voilà en espérant ne pas t'avoir dégouté non plus ou refroidi, ça reste LE plus grand open world à ce jour mais franchement faut vite le patch

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2021 à 09:58:29

Ce qui peu rebuter c'est son réalisme poussé à l'extrême, ça rend les activités pénible, comme la chasse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment