C'est dans les détails que se cache le diable on dit, mais pour ma part, c'est par les détails que passe l'immersion. Pour moi c'est dans les détails que se trouve la qualité.
En parlant des spectacles de St Denis, je me souviens dans le précédent Red dead, il y avait les petits films, celui où le médecin donnait de la cocaïne et le gars chiait des vers, celui où il donnait un aphrodisiaque et le patient se tapait l'arbre, celui où il donnait de la morphine (lodanum ou teinture d'opium) à un petit gosse pour soigner sa toux et que le pauvre enfant se bouffait un bad trip avec des hallus cauchemardesques...enfin, je mélange peut-être, ça fait longtemps, mais c'est un truc dans le genre !
C'était vraiment énorme.... Des petits films muets comiques de prévention contre les médecins charlatans (comme notre ami West Dickens 😂) . C'était à Armadillo, le cinéma, il me semble, au fond de la rue (pas la principale, celle du shérif).
Mais ces petits films dans RDR, j'avais trouvé ça vraiment génial !!
Si certains ne s'en souviennent pas ou ne n'ont pas fait RDR : https://youtu.be/eHoxYiWcgoY