Yo 
J'ai un bug assez relou avec le SSAO (occlusion ambiante champ de vision) qui me force à désactiver cette option et qui rend le jeu plus "plat" du coup.
Quelque soit la valeur (moyen / haut / ultra) j ai le même soucis :
Le SSAO ne s'active pas sur les bords de mon écrans.
C'est assez difficile à expliquer. Mais en gros si je fait un tour de la caméra sur moi-même, le SSAO va "popper" sur les bords de mon écran.
Comme son nom l'indique l'occlusion ambiante est calculée uniquement dans le champ de vision. Donc je soupçonne que ce bug a lieu car le jeu calcule mal mon champ de vision (alors que je suis en 1080p)
En gros selon lui les bords de mon écran (à l extreme gauche et à l extreme droite) ne sont pas dans mon champ de vision/ donc la SSAO n est pas active, par contre il suffit que je decale légèrement la caméra et la SSAO "pop" d un coup sur l extremité de l ecran.. ça fait en gros comme un clipping d'ombre sauf que c est lié que la SSAO car lorsque je désactive l'occlusion ambiante il n y a pu de probleme mais l ombrage prend une claque...
L option "occlusion ambiante en résolution max" ne change rien, activée ou désactivée...
Je sais pas si il faut tweaker le system.xml...