CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Guide Optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 36
Page suivanteFin
ollfb ollfb
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 11:02:26

Le 24 novembre 2019 à 00:15:37 SnakeeNaked a écrit :
Hello okijol de rien,

Pour ma part, je préfère RedShade (Gimmenextgen) et tu peux encore le modifier...
ça fait quelques années j'utilise RedShade donc je connais assez bien comment ça fonctionne.
J'avais juste été bloqué à l'affichage de RedShade pour ce jeu et le seul d'ailleur. C'était dû à Volkan qui ne prend pas en compte.
Bon jeu et bonne nuit.
:ok:

RedShade et Volkan sur Wondiws ?

okijol okijol
MP
Niveau 3
24 novembre 2019 à 21:15:56

Le 24 novembre 2019 à 00:15:37 SnakeeNaked a écrit :
Hello okijol de rien,

Pour ma part, je préfère RedShade (Gimmenextgen) et tu peux encore le modifier...
ça fait quelques années j'utilise RedShade donc je connais assez bien comment ça fonctionne.
J'avais juste été bloqué à l'affichage de RedShade pour ce jeu et le seul d'ailleur. C'était dû à Volkan qui ne prend pas en compte.
Bon jeu et bonne nuit.
:ok:

oui il est pas mal le reshade (Gimmenextgen) mais je trouve que c'est pas parfait , notamment au niveau de l'éclairage ( ciel ) ou c'est trop lumineux et c'est éclairé à puissance " ampoule ) et tu vois zero decors , je ferais d'autre recherche sur le net quand j'aurais le temps

dodo0742 dodo0742
MP
Niveau 2
25 novembre 2019 à 10:18:35

Le 23 novembre 2019 à 12:23:58 Alonz73 a écrit :
Bah moi depuis la derniere maj j'ai pus passé en "presque 4k" (2880x1620) je perd 3/4 fps entre du 2560x1440 et du 2880x1620 :hap:

tu peut mettre tes settings stp ?

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
26 novembre 2019 à 18:07:30

https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574788028-red-dead-redemption-ii-screenshot-2019-11-26-18-06-14-74.jpg
https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574788028-red-dead-redemption-ii-screenshot-2019-11-26-18-06-29-40.jpg
https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574788028-red-dead-redemption-ii-screenshot-2019-11-26-18-06-38-77.jpg
https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574788028-red-dead-redemption-ii-screenshot-2019-11-26-18-06-45-83.jpg

FoxyDi FoxyDi
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 20:47:03

Patch note du driver nvidia 441.41
http://us.download.nvidia.com/Windows/441.41/441.41-win10-win8-win7-release-notes.pdf

Fixed Issues in this Release
 [SLI][Red Dead Redemption 2][Vulkan]: The benchmark may crash while running in Vulkan mode with SLI enabled and using Ultra graphics settings. [200565367]
 [Red Dead Redemption 2][Vulkan]: Stalling occurs on some systems with 4-core and 6-core CPUs. [2752394]
Message édité le 26 novembre 2019 à 20:47:29 par FoxyDi
okijol okijol
MP
Niveau 3
26 novembre 2019 à 21:14:29

Le 19 novembre 2019 à 17:28:31 lafuteria a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 13:39:24 dodo0742 a écrit :
Bon moi toujours pas trouvé le bon setting pour joue en 3840/2160
Je trouve que le jeu pixelise j'ai fait les parametre nvidia sa va un peu mieux mais pas top

Si quelqu'un à un bon setting en 3840/2160 pour une 1080 ti je suis preneur
Sinon une config en 2500/1600 je suis pret à tester

testes avec les réglages qui suivent en les copiant collant dans ton fichier system.xml se trouvant dans ton dossier Documents\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2\Settings, j'ai une 1080ti aussi et c'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant pour avoir du 60 fps quasi constant et le jeu est magnifique, surtout si tu fais des changements, bien remettre le sharpen intensity dans le fichier system à 3.000000, ça rend le jeu bien net et pas besoin de se mettre en 3840*2160 tu verras.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<rage__fwuiSystemSettingsCollection>
<version value="37" />
<configSource>kSettingsConfig_Auto</configSource>
<graphics>
<tessellation>kSettingLevel_Ultra</tessellation>
<shadowQuality>kSettingLevel_High</shadowQuality>
<farShadowQuality>kSettingLevel_High</farShadowQuality>
<reflectionQuality>kSettingLevel_High</reflectionQuality>
<mirrorQuality>kSettingLevel_Ultra</mirrorQuality>
<ssao>kSettingLevel_High</ssao>
<textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>
<particleQuality>kSettingLevel_Ultra</particleQuality>
<waterQuality>kSettingLevel_Custom</waterQuality>
<volumetricsQuality>kSettingLevel_Custom</volumetricsQuality>
<lightingQuality>kSettingLevel_High</lightingQuality>
<ambientLightingQuality>kSettingLevel_Ultra</ambientLightingQuality>
<anisotropicFiltering value="4" />
<taa>kSettingLevel_Medium</taa>
<fxaaEnabled value="false" />
<msaa value="0" />
<graphicsQualityPreset value="0.500000" />
</graphics>
<advancedGraphics>
<API>kSettingAPI_DX12</API>
<locked value="false" />
<asyncComputeEnabled value="false" />
<transferQueuesEnabled value="true" />
<shadowSoftShadows>kSettingLevel_High</shadowSoftShadows>
<motionBlur value="false" />
<motionBlurLimit value="16.000000" />
<particleLightingQuality>kSettingLevel_High</particleLightingQuality>
<waterReflectionSSR value="true" />
<waterRefractionQuality>kSettingLevel_Medium</waterRefractionQuality>
<waterReflectionQuality>kSettingLevel_High</waterReflectionQuality>
<waterSimulationQuality value="2" />
<waterLightingQuality>kSettingLevel_High</waterLightingQuality>
<furDisplayQuality>kSettingLevel_High</furDisplayQuality>
<maxTexUpgradesPerFrame value="5" />
<shadowGrassShadows>kSettingLevel_High</shadowGrassShadows>
<shadowParticleShadows value="true" />
<shadowLongShadows value="true" />
<directionalShadowsAlpha value="false" />
<worldHeightShadowQuality value="0.660000" />
<directionalScreenSpaceShadowQuality value="0.660000" />
<ambientMaskVolumesHighPrecision value="false" />
<scatteringVolumeQuality>kSettingLevel_Low</scatteringVolumeQuality>
<volumetricsRaymarchQuality>kSettingLevel_Medium</volumetricsRaymarchQuality>
<volumetricsLightingQuality>kSettingLevel_High</volumetricsLightingQuality>
<volumetricsRaymarchResolutionUnclamped value="true" />
<terrainShadowQuality>kSettingLevel_High</terrainShadowQuality>
<damageModelsDisabled value="false" />
<decalQuality>kSettingLevel_High</decalQuality>
<ssaoFullScreenEnabled value="false" />
<ssaoType value="0" />
<ssdoSampleCount value="4" />
<ssdoUseDualRadii value="false" />
<ssdoResolution>kSettingLevel_Low</ssdoResolution>
<ssdoTAABlendEnabled value="true" />
<ssroSampleCount value="2" />
<snowGlints value="true" />
<POMQuality>kSettingLevel_Ultra</POMQuality>
<probeRelightEveryFrame value="false" />
<scalingMode>kSettingScale_Mode1o1</scalingMode>
<reflectionMSAA value="1" />
<lodScale value="0.900000" />
<grassLod value="2.750000" />
<pedLodBias value="0.000000" />
<vehicleLodBias value="0.000000" />
<sharpenIntensity value="3.000000" />
<treeQuality>kSettingLevel_Ultra</treeQuality>
<deepsurfaceQuality>kSettingLevel_High</deepsurfaceQuality>
<treeTessellationEnabled value="false" />
</advancedGraphics>
<video>
<adapterIndex value="0" />
<outputIndex value="0" />
<resolutionIndex value="17" />
<screenWidth value="2560" />
<screenHeight value="1440" />
<refreshRateIndex value="4" />
<refreshRateNumerator value="60000" />
<refreshRateDenominator value="1000" />
<windowed value="0" />
<vSync value="1" />
<tripleBuffered value="true" />
<pauseOnFocusLoss value="false" />
<constrainMousePointer value="false" />
</video>
<videoCardDescription>NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti</videoCardDescription>
</rage__fwuiSystemSettingsCollection>

et dans les paramètres nvidia j'ai mis ça
https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574180201-nvidia-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-47-2-1574180217-nvidia-2.jpg

et rien de tel que d'installer un reshade, https://reshade.me/
j'ai mis ce preset
https://www.mediafire.com/file/j94y1d0rft84qle/Seb2.ini/file

salut ,

concernant RESHAD , j'ai une fenetre de RESHADE tout en haut qui pop ( pour le tutoriel ) à chaque fois que j'ouvre RDR2 , il y a une solution pour ne pas que sa s'ouvre tout le temps ?

je fait tout le temps " skip tutorial " mais rien n'y fait

merci d'avance

God God
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 06:05:07

Le reshade bouffe beaucoup en ressources ?

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
27 novembre 2019 à 09:06:46

salut ,

concernant RESHAD , j'ai une fenetre de RESHADE tout en haut qui pop ( pour le tutoriel ) à chaque fois que j'ouvre RDR2 , il y a une solution pour ne pas que sa s'ouvre tout le temps ?

Normalement si tu fais "suivant" en bas de la fenêtre jusqu'au bout du processus, la fenêtre ne se rouvrira pas. Il y a des tuto sur Youtube.

je fait tout le temps " skip tutorial " mais rien n'y fait

merci d'avance

fdhgpdg fdhgpdg
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 14:47:10

Salut, j'ai craqué et me suis repris RDR2 sur pc. Ça fait plaisir de jouer en mode fps avec un fov correct (sale habitude qu'ils ont chez R* avec leur fov consoles...). Seul petit bémol, le jeu est très flou car pas moyen de désactiver le dof, du moins je trouve pas ça dans les options. Y'a moyen de dégager ce flou horrible manuellement?
J'ai pas lu les 30 pages de ce topic, donc désolé si vous avez déjà répondu à cette question.

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
27 novembre 2019 à 17:00:08

Avec les filtres nvidia :d) https://youtu.be/LVBCSyJCs5w

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
27 novembre 2019 à 18:17:15

Ceux qui veulent Reshade sous vulkan :d) https://github.com/mLgz0rn/reshade/releases

En attendant que la "vraie" nouvelle version sorte, cette build fonctionne cher moi :) (faut pas faire gaffe si votre antivirus couine c'est un faux négatif, vus que cette versions du .exe reshade n'est pas "officiel")

Bon m'en vais voir ce que donne le ray tracing sur ce jeu :rire:

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
28 novembre 2019 à 09:21:01

@Alonz
Je viens de tester ton Preset trouvé sur Reshade.me, il est excellent :cimer:
J'attends de me balader par toute heure et toute météo pour voir si je propose des ajustement (je joue en 1080p).

Message édité le 28 novembre 2019 à 09:21:23 par RogPriestGo
fdhgpdg fdhgpdg
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 12:09:50

Le 27 novembre 2019 à 17:00:08 Alonz73 a écrit :
Avec les filtres nvidia :d) https://youtu.be/LVBCSyJCs5w

Merci pour la vidéo :ok: je me suis renseigné un peu et j'ai vu pleins de conseils et leur contraire partout sur internet.

Du coup pour ceux que ça intéresse ce que j'en ai retiré de tout ça: c'est le TAA qui rend le jeu très flou car il est mixé avec un DoF (alors que c'est une option qui rend le jeu flou de base).
Pour ceux qui jouent en 1080p comme moi la seule solution pour avoir un jeu parfaitement net c'est de jouer avec le MSAA, mais ça bouffe beaucoup de ressources, ou sinon augmenter la réso et jouer sans AA si on veut quelque chose de net. Je dois tester le jeu encore avec le MFAA de nvidia pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant je me contente du TAA en high (c'est moins flou que medium) avec le sharpening activé dans les options nvidia (que ce soit le panneau de contrôle, soit en modifiant le system.xml ou sinon avec geforce experience).

Je trouve vraiment étrange leur décision de tout flouter avec le TAA, un peu de flou ça dérange pas mais je sais pas pourquoi sur rdr2 ils ont abusé sur le flou. Le seul moyen d'esquiver ça efficacement c'est avec une meilleure config et un meilleur écran :o))

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
28 novembre 2019 à 13:33:41

Le 28 novembre 2019 à 09:21:01 RogPriestGo a écrit :
@Alonz
Je viens de tester ton Preset trouvé sur Reshade.me, il est excellent :cimer:
J'attends de me balader par toute heure et toute météo pour voir si je propose des ajustement (je joue en 1080p).

Si ton jeu est trop net baisse un peu le sharpen dans reshade (je suis en 2880x1620, si je passe en 2k c'est un peu trop net pour moi)

Merci :) tu peut le trouvé sur nexus ou sfx lazy. Net j'ai passé le préset en v. 2 (fix sur la luminosité à certain endroit)

Topic de mon préset :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-61430353-1-0-1-0-pc-reshade-by-alonz.htm

Le 28 novembre 2019 à 12:09:50 fdhgpdg a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 17:00:08 Alonz73 a écrit :
Avec les filtres nvidia :d) https://youtu.be/LVBCSyJCs5w

Merci pour la vidéo :ok: je me suis renseigné un peu et j'ai vu pleins de conseils et leur contraire partout sur internet.

Du coup pour ceux que ça intéresse ce que j'en ai retiré de tout ça: c'est le TAA qui rend le jeu très flou car il est mixé avec un DoF (alors que c'est une option qui rend le jeu flou de base).
Pour ceux qui jouent en 1080p comme moi la seule solution pour avoir un jeu parfaitement net c'est de jouer avec le MSAA, mais ça bouffe beaucoup de ressources, ou sinon augmenter la réso et jouer sans AA si on veut quelque chose de net. Je dois tester le jeu encore avec le MFAA de nvidia pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant je me contente du TAA en high (c'est moins flou que medium) avec le sharpening activé dans les options nvidia (que ce soit le panneau de contrôle, soit en modifiant le system.xml ou sinon avec geforce experience).

Je trouve vraiment étrange leur décision de tout flouter avec le TAA, un peu de flou ça dérange pas mais je sais pas pourquoi sur rdr2 ils ont abusé sur le flou. Le seul moyen d'esquiver ça efficacement c'est avec une meilleure config et un meilleur écran :o))

Le taa rajoute du flou, c'est du à la méthode d'antialliasing, mais il a le mérite de rendre les jeux sans alliasing, après un petit coup d'affinage via nvidia ou de sharpen via reshade et hop le tour est joué :)

Message édité le 28 novembre 2019 à 13:35:14 par Alonz73
Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
29 novembre 2019 à 18:24:37

voilà un bon lien qui explique quels paramètres consomme quoi comme ressource, comme ça vous savez lesquels il faut modifier à tout pris:
https://www.tomshardware.fr/red-dead-redemption-2-limpact-de-chaque-option-sur-les-performances/

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 19:47:45

hé ben, je suis vraiment très très déçu de la version PC je regrette vraiment de l'avoir acheté!!
je vais le désinstallé et continuer à y jouer sur ma PS4!!
J'aurais bien demandé un remboursement si je ne l'avait pas acheté ailleurs pour le blackfriday!!

Autant il est beau sur PS4 autant il est affreux sur PC avec une meilleur config(voir ma signature) que la configuration recommandée par Rockstar!!

Des textures qui clignotent, sans parler de devoir le mettre en moyen(sauf les textures en ultra, faut pas déconner!!),
le compteurs fps qui joue au yoyo il passe de 60 fps à 40 fps, non ce jeu n'est pas fait pour les pc dit recommandés!!

Il faut un gpu de très très haut de gamme & ça pour y jouer en 1080p!!

Comme je regrette mon achat!! une honte ce portage!! quand je pense que certains disent que la version ps4 équivaut à la version low de la version pc, ont vois bien ceux qui ont le jeu!!

Moi je ne le recommande pas du tout à ceux qui n'ont pas au minimum une 1070-1080ti, mais ces vraiment le minimum à avoir!

Quel déception..

usn usn
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 10:53:06

Un peu déçus (config en signature) avec les preset de l’auteur, je fait du 40-55 fps en 2K

52 fps de moyenne d’après le test intégré au jeux

avec la compatibilité gsync de mon écran c’est « fluide » donc largement jouable.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
01 décembre 2019 à 17:27:45

Quelqu'un a un preset interessant pour de la 4K ?
J'ai déjà la mienne de base que j'aime bien, mais j'aimerais bien en tester plusieurs pour comparer les différents rendu.

Ma config est en signature.

Message édité le 01 décembre 2019 à 17:28:09 par [Z]aiKoZ
ollfb ollfb
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 20:11:29

PC à 5550€ lol.
Pas besoin d'autres preset, tu mets tout en ultra et tu râles si tu es pas à 100%.

spmod spmod
MP
Niveau 3
11 décembre 2019 à 13:01:36

c'est bien dommage de la part de Rockstar de ne pas s'appliquer d'avantage pour l'optimisation de leur titre,face à la hauteur du chef d'oeuvre :(

les joueurs pc ne sont en aucun cas leur priorité dans la distribution de leur titres :( en témoigne bien des commentaires tous tumultueux les uns que les autres.

à vendre des titres optimiser les yeux fermer ils garantissent aussi des ventes de nouveau matériel forçant l'utilisateur à faire tourner leur jeux dans de bonne condition si elle existe réellement....un partenariat avec Nvidia et autre ne serais pas étonnant...

je n'ai jamais passer autant de temps dans les paramètres d'un jeux et à check des info utile pour amélioré certaine chose ou gestion CPU - GPU pour un jeu....

pour résoudre un soucis de stuttering on doit modif une ligne bien précise sur certaine configuration
<asyncComputeEnabled value="true" /> mettre true au lieu de "false"

bref à l'avenir je m'abstiendrais d'acheter dayone juste parce que la hype était trop forte.

Message édité le 11 décembre 2019 à 13:02:49 par spmod
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 36
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment