CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la version PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bougnadere__
Bougnadere__
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:35:42

Bonjour à tous, voila je propose de faire un petit topic pour que tout le monde donne son avis sur la version PC de RDR2 sortie aujourd'hui (ou plutot hier :hap: ).

Je commence avec la mienne :

Tout d'abord, je précise que j'ai joué l'année dernière au jeu sur une Xbox ONE X ainsi qu'un écran 4K OLED Sony Bravia dernier cri (dans les meilleurs conditions possible donc) et que de ce fait, j'ai un élément solide de comparaison pour juger la version PC.

Pour ce qui est du PC, je tourne sur : RTX 2080 Ti, Ryzen 2700x, 16 Go DDR4 3200Mhz, SSD Samsung EVO.
Le jeu est en Ultra (sauf les réglages avancées en haut/moyen), TAA Haut, MSAA/FXAA off. Le tout sur un écran QHD (1440p)

Premièrement, le plus flagrant sur la version PC : Les jeux de lumières.
Rien à voir avec la version console, les ombres sont 10x plus marquée et réalistes, les rayons lumineux sont prodigieux (inexistants sur console, ou presque), les particules bien plus détaillées et nombreuses, et bon sang que ça fait du bien de jouer à 60 fps+ sur un jeu comme ça.

Question optimisation, l'optimisation est médiocre à l'heure où je parle, on a parfois des zones où les fps sont très fortement réduit (parfois des chutes de 20 fps) sans qu'on ne sache trop pourquoi, ces moments restent rares, mais présents. Et certains options qui font légèrement "danser" certaines textures de temps à autre (le temps de 0.2sec).

Que le jeu soit gourmand, je m'y attendais, quand on voit le rendu PC, il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout mettre à fond, le jeu en RÉEL full Ultra sur chaque option est clairement fait pour les prochaines gen si vous voulez jouer à 60fps+ :ok:

Cela étant dis, le rendu est deja bien supérieur aux versions consoles dès les options graphique réglé sur Medium/High.

La météo est bien plus belle, la distance de vue est colossalement plus grande, le filtre bleu ultra présent sur console en journée dans certaines zones est inexistant dans ma configuration. Les lumière sont bien plus sobre et rendent bien mieux, les nuages également, et bon dieu que ça fait du bien de voir les végétations et les objets affichées au loin :ok:

Clairement, je pense que ce RDR2 est intéréssant visuellement si vous avez une config à 1400€+ ou bien que vous souhaitiez à tout prix dépasser les 30 fps.

Je n'ai pas encore testé le Online, j'attend que mes potes commencent pour me lancer avec eux :hap:

SI vous avez des questions, n'hésitez pas :ok:

tobias_fate
tobias_fate
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:36:24

Tu joue pas à for honor toi par hasard ? :hap:

Bougnadere__
Bougnadere__
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:38:43

Le 06 novembre 2019 à 02:36:24 Tobias_Fate a écrit :
Tu joue pas à for honor toi par hasard ? :hap:

Absolument pas, pourquoi ? :doute:

yeti_hunter
yeti_hunter
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:40:33

Ok, mais tu dois représenter 1% des joueurs pc (voir moins) avec ta config, donc pour le moment ça ne va pas du tout mec!

ainz_ooal_gown
ainz_ooal_gown
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:45:11

Le jeux a l'air sympa mais j'ai pu jouer que jusqu'a la phase des loups.
A ce moment les freez de 3 a 7 secondes toutes les 15/20 secondes ont eu raison de ma patience et j'ai quitter le jeu.

Mais des le départ on sait que ça va etre un bon jeu.

Message édité le 06 novembre 2019 à 02:45:41 par ainz_ooal_gown
Bougnadere__
Bougnadere__
Niveau 10
06 novembre 2019 à 02:57:30

Le 06 novembre 2019 à 02:40:33 yeti_hunter a écrit :
Ok, mais tu dois représenter 1% des joueurs pc (voir moins) avec ta config, donc pour le moment ça ne va pas du tout mec!

D'où l'interet de faire un topic où chacun donne son avis avec ce qu'il a et donne son avis en général sur le jeu, pas uniquement l'opti :)

-CLAY-
-CLAY-
Niveau 10
06 novembre 2019 à 03:07:47

donc parce qu'il a une grosse config il a pas le droit à la parole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

et c'est pas parce qu'il a une 2080ti que ce qu'il a d'afficher en face de lui est très différent de celui qui a une 2070 ti ou encore une 1070/1080 ti, donc son avis est quand même pertinent alors que ton commentaire, beaucoup moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Sinon pour répondre au topic, j'attends un mod pour la maniabilité et une opti technique pour commencer la campagne, la je prend pas de plaisir dans ces conditions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Message édité le 06 novembre 2019 à 03:09:02 par -CLAY-
IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
06 novembre 2019 à 03:20:08

Le 06 novembre 2019 à 02:45:11 ainz_ooal_gown a écrit :
Le jeux a l'air sympa mais j'ai pu jouer que jusqu'a la phase des loups.
A ce moment les freez de 3 a 7 secondes toutes les 15/20 secondes ont eu raison de ma patience et j'ai quitter le jeu.

Mais des le départ on sait que ça va être un bon jeu.

Il faut jouer sous DirectX12, et tu n'auras plus de problème, et tu pourras même monter tes options graphiques d'un cran !!! :oui:
En tous cas pour moi ça à tout changé !

Bon jeu :ok:

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-61280631-1-0-1-0-c-est-vulkan-qui-fout-la-merde.htm

supergolo
supergolo
Niveau 23
06 novembre 2019 à 04:16:07

Avec seulement 2heure de jeu, j'ai pas d'avis fondé.
Mais les premières impressions sont bonnes.

Je suis sous shadow box. Pour l'instant j'ai plus de plaisir à jouer à rdr2 que borderlands 3. Aucun freeze aucun lag.

J'ai lancé le test de performance avant de jouer. Du coup, j'ai rien touché aux paramètres. Je testerai ce soir en ultra et viendrait poster

slowmojo
slowmojo
Niveau 8
06 novembre 2019 à 04:22:57

J'aimerais bien te répondre mais depuis 14h, je ne peux jouer :oui:

MrZirlax
MrZirlax
Niveau 13
06 novembre 2019 à 04:28:50

Le 06 novembre 2019 à 02:35:42 Bougnadere__ a écrit :
Bonjour à tous, voila je propose de faire un petit topic pour que tout le monde donne son avis sur la version PC de RDR2 sortie aujourd'hui (ou plutot hier :hap: ).

Je commence avec la mienne :

Tout d'abord, je précise que j'ai joué l'année dernière au jeu sur une Xbox ONE X ainsi qu'un écran 4K OLED Sony Bravia dernier cri (dans les meilleurs conditions possible donc) et que de ce fait, j'ai un élément solide de comparaison pour juger la version PC.

Pour ce qui est du PC, je tourne sur : RTX 2080 Ti, Ryzen 2700x, 16 Go DDR4 3200Mhz, SSD Samsung EVO.
Le jeu est en Ultra (sauf les réglages avancées en haut/moyen), TAA Haut, MSAA/FXAA off. Le tout sur un écran QHD (1440p)

Premièrement, le plus flagrant sur la version PC : Les jeux de lumières.
Rien à voir avec la version console, les ombres sont 10x plus marquée et réalistes, les rayons lumineux sont prodigieux (inexistants sur console, ou presque), les particules bien plus détaillées et nombreuses, et bon sang que ça fait du bien de jouer à 60 fps+ sur un jeu comme ça.

Question optimisation, l'optimisation est médiocre à l'heure où je parle, on a parfois des zones où les fps sont très fortement réduit (parfois des chutes de 20 fps) sans qu'on ne sache trop pourquoi, ces moments restent rares, mais présents. Et certains options qui font légèrement "danser" certaines textures de temps à autre (le temps de 0.2sec).

Que le jeu soit gourmand, je m'y attendais, quand on voit le rendu PC, il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout mettre à fond, le jeu en RÉEL full Ultra sur chaque option est clairement fait pour les prochaines gen si vous voulez jouer à 60fps+ :ok:

Cela étant dis, le rendu est deja bien supérieur aux versions consoles dès les options graphique réglé sur Medium/High.

La météo est bien plus belle, la distance de vue est colossalement plus grande, le filtre bleu ultra présent sur console en journée dans certaines zones est inexistant dans ma configuration. Les lumière sont bien plus sobre et rendent bien mieux, les nuages également, et bon dieu que ça fait du bien de voir les végétations et les objets affichées au loin :ok:

Clairement, je pense que ce RDR2 est intéréssant visuellement si vous avez une config à 1400€+ ou bien que vous souhaitiez à tout prix dépasser les 30 fps.

Je n'ai pas encore testé le Online, j'attend que mes potes commencent pour me lancer avec eux :hap:

SI vous avez des questions, n'hésitez pas :ok:

Bien que je n'ai jamais testé le jeu avant, je trouve que tu as parfaitement résumé le ressenti visuel que je me fais sur le jeu après une journée de test :)
J'ai mis 8h40 pour finir l'introduction :noel:
Bon j'ai pas mal arpenté les menus, les forums et surtout... le mode photo qui est monstrueux :coeur:
J'ai pris une claque comme jamais auparavant sur un jeu vidéo.. Une merveille.
J'attend avec impatience un peu plus d'optimisation même si avec une 1080ti j'arrive à faire tourner le jeu en
60 FPS, 2K, Medium/High sans aucun drop de fps.

Bon par contre c'est clairement un lancement catastrophique.. Un ami qui a presque la même configuration que moi n'a pas réussi à lancer le jeu de la journée.. Wait and see..

Rhyosis
Rhyosis
Niveau 6
06 novembre 2019 à 04:46:56

i7700k GTX 1080 16go ici, une bonne partie des options en ultra et quelques trucs en high. Sous DX12, 1080p ça tourne nickel en 60 fps constant, ce qui me convient :)

Kheydead7
Kheydead7
Niveau 7
06 novembre 2019 à 05:25:03

Le 06 novembre 2019 à 04:46:56 Rhyosis a écrit :
i7700k GTX 1080 16go ici, une bonne partie des options en ultra et quelques trucs en high. Sous DX12, 1080p ça tourne nickel en 60 fps constant, ce qui me convient :)

J'ai vraiment du mal a y croire unr 1080 ou une 1080ti ?
Perso avec ma 1080 j'ai 40-50FPS avec un mélange de ultra/high.

Max10600
Max10600
Niveau 29
06 novembre 2019 à 05:29:40

Perso j'ai une 2080 Ti et 9900K, moi j'ai mis tout a fond sauf les ombres en high ! J'y joue en 4k par exemple, ma carte graphique OC a 2025 Mhz et sa tien environ a 45-50 FPS....

Pas si mal, le jeu claque vraiment. Par exemple je conseil fortement d'enlever le TAA qui créé un flou de fou et rend le jeu moche a mes yeux, un petit msaa 2x est 100x mieux en 4k !! :ok:

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
06 novembre 2019 à 06:32:16

Le problème est que le msaa est un supersampling je crois , du coup ça pompe severe... Perso je joue en 4k j'ai tout viré, pas de msaa ni de fxaa ni de taa.

Incitatus_
Incitatus_
Niveau 7
06 novembre 2019 à 06:58:44

Je suis sur un portable avec I7 32Go RTX 2080.

Je n'ai rencontré aucun des problèmes signalés, j'ai seulement mis à jour la carte graphique vu ce que j'avais lu ici.
J'ai effectué aucun réglage, (j'étais trop pressé) mais j'ai vérifié quand même que j'étais en ultra.

Avec un contexte géographique et météo en tout début de scénario comme celui-ci a on prend sa petite claquade. Ombre et lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507468921-primo2.png

GROS SPOIL:
j'ai vu un cache poussière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538859200-jesus-cow-boy-rdr2-sticker.png
et dans le cache poussière y'avait un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538859200-jesus-cow-boy-rdr2-sticker.png

et dans l'homme j'ai mis un trou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538859200-jesus-cow-boy-rdr2-sticker.png

Prenez le temps de déguster en allant pas trop vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560539863-etchebest-maison.png

Rhyosis
Rhyosis
Niveau 6
06 novembre 2019 à 07:08:39

Le 06 novembre 2019 à 05:25:03 KheyDead7 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 04:46:56 Rhyosis a écrit :

J'ai vraiment du mal a y croire unr 1080 ou une 1080ti ?
Perso avec ma 1080 j'ai 40-50FPS avec un mélange de ultra/high.

C'est pourtant le rendu que j'ai, RAS après dix heures de jeu. Et c'est bien une 1080, elle est OC.

FandoreGaming
FandoreGaming
Niveau 6
06 novembre 2019 à 07:20:50

Pour ma part je doutais quand même un peu car j'ai une config. qui date de 3 ans à peu près, j'ai une 1080 strix avec un I7-6700 3,4 Hz et 16 GB de RAM donc rien de bien folichon à l'heure actuelle mais le jeu tourne très bien en médium/high, je vais tester les réglages qui ont été épingler et voir la différence!

Le seul truc qui me gène c'est que de temps en temps j'ai un petit blocage de l'image qui dure 1-2 secondes c'est totalement aléatoire et le seul reproche que je pourrais faire c'est la qualité de texture des arbres de près et les rochers qui sont pas top mais le reste est vraiment magnifique, les rendus des jeux de lumière sont énorme, l'aspect des fourrures (Dutch) et sur les animaux et magnifiques bref je l'ai déjà fait sur console (ps4 pros) mais là je le redécouvre sur Pc et il est vraiment superbe!

Bon jeu à tous :ok:

NegrillonProlo
NegrillonProlo
Niveau 8
06 novembre 2019 à 08:00:29

Le 06 novembre 2019 à 02:57:30 Bougnadere__ a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 02:40:33 yeti_hunter a écrit :

D'où l'interet de faire un topic où chacun donne son avis avec ce qu'il a et donne son avis en général sur le jeu, pas uniquement l'opti :)

Enfin ton avis est 100% basé sur les graphismes et l'optimisation poto :(

BoilerRoom_
BoilerRoom_
Niveau 9
06 novembre 2019 à 08:15:25

J'ai remarqué que le TAA sur médium me donnait plus de fps que si je le retirais

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment