Bonjour à tous, voila je propose de faire un petit topic pour que tout le monde donne son avis sur la version PC de RDR2 sortie aujourd'hui (ou plutot hier
).
Je commence avec la mienne :
Tout d'abord, je précise que j'ai joué l'année dernière au jeu sur une Xbox ONE X ainsi qu'un écran 4K OLED Sony Bravia dernier cri (dans les meilleurs conditions possible donc) et que de ce fait, j'ai un élément solide de comparaison pour juger la version PC.
Pour ce qui est du PC, je tourne sur : RTX 2080 Ti, Ryzen 2700x, 16 Go DDR4 3200Mhz, SSD Samsung EVO.
Le jeu est en Ultra (sauf les réglages avancées en haut/moyen), TAA Haut, MSAA/FXAA off. Le tout sur un écran QHD (1440p)
Premièrement, le plus flagrant sur la version PC : Les jeux de lumières.
Rien à voir avec la version console, les ombres sont 10x plus marquée et réalistes, les rayons lumineux sont prodigieux (inexistants sur console, ou presque), les particules bien plus détaillées et nombreuses, et bon sang que ça fait du bien de jouer à 60 fps+ sur un jeu comme ça.
Question optimisation, l'optimisation est médiocre à l'heure où je parle, on a parfois des zones où les fps sont très fortement réduit (parfois des chutes de 20 fps) sans qu'on ne sache trop pourquoi, ces moments restent rares, mais présents. Et certains options qui font légèrement "danser" certaines textures de temps à autre (le temps de 0.2sec).
Que le jeu soit gourmand, je m'y attendais, quand on voit le rendu PC, il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout mettre à fond, le jeu en RÉEL full Ultra sur chaque option est clairement fait pour les prochaines gen si vous voulez jouer à 60fps+
Cela étant dis, le rendu est deja bien supérieur aux versions consoles dès les options graphique réglé sur Medium/High.
La météo est bien plus belle, la distance de vue est colossalement plus grande, le filtre bleu ultra présent sur console en journée dans certaines zones est inexistant dans ma configuration. Les lumière sont bien plus sobre et rendent bien mieux, les nuages également, et bon dieu que ça fait du bien de voir les végétations et les objets affichées au loin
Clairement, je pense que ce RDR2 est intéréssant visuellement si vous avez une config à 1400€+ ou bien que vous souhaitiez à tout prix dépasser les 30 fps.
Je n'ai pas encore testé le Online, j'attend que mes potes commencent pour me lancer avec eux
SI vous avez des questions, n'hésitez pas