CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation de merde

mounsy2
mounsy2
Niveau 7
07 novembre 2019 à 03:40:30

Le 07 novembre 2019 à 03:12:47 mounsy2 a écrit :
1070ti
I5 7K
16 GO
Erreur 7002.1 et quand j'arrive a le lancer soit 'vous n'etes pas connecter au social club" soit retour windows...

Chouette.

Y'a des solutions a mes problemes?

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
07 novembre 2019 à 03:42:57

Le 07 novembre 2019 à 03:20:12 DiMaria a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 03:10:22 leroitigre a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 03:00:52 DiMaria a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 02:57:26 leroitigre a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 02:45:43 DiMaria a écrit :

> Le 07 novembre 2019 à 02:26:47 Clean-Pick a écrit :

>> Le 06 novembre 2019 à 22:28:54 Fr4ngipanus a écrit :

> >les fameux "pc master race" hein :ok:

>

> Ici, c'est le jeu le problème, pas la platforme.

Les problèmes d'optimisations sont inhérents à la plateforme Pc hein. Si il y a bien un point irréfutable, c'est que quand j'insère un disque dans ma console, je suis au moins sûr de pouvoir jouer et dans des conditions agréables.

Ce qui est loin d'être le cas ici. Mais tout bon joueur Pc sait et reconnaîtra que les problèmes d'opti c'est malheureusement fréquent.

Ça fait des années que j'avais pas entendu autant de problèmes à propos de l'optimisation d'un jeu :hap:

Parce que ce jeu est un événement tout simplement. :hap: mais tous les gros jeux sur pc ont toujours eu des problèmes d'optimisation: Cod, Fifa, les jeux Blizzard, Bethesda, Ubisoft ( :hap: ) en vrai dès que t'a un jeu ambitieux et très souvent open world tu peux être sûr que tu vas suer au moment de lancer le jeu pour la première fois. Parole de pciste :hap:

La sortie de RDR2 sur PC est certes un événement , mais un événement plutôt raté pour le coup.
Le coup du launcher qui en fait qu'à sa tête , des bugs qui pleuvent de tous les cotés et le framerate sous les 60 IPS sur des GPU haut de gamme, tout ça cumulé , c'est quand même quelque chose qu'on avait pas vu depuis des années.

Tout ce que tu me cites là ce sont des problèmes fréquents hein, rien d'exceptionnel. Il y a aussi un truc à prendre en compte et que déjà beaucoup ont relevé ici, c'est que y'en a sans doute beaucoup ici qui surestiment leurs configs pour pouvoir jouer à des standards très haut, sachant que déjà de base le jeu est extrêmement gourmands :hap:

La dernière fois que j'ai vu autant de problèmes c'était pour la sortie de watch dogs et unity :hap: C'était quand même y'a 5ans :hap:

Certes faut pas s'attendre à pouvoir y jouer en ultra sur des GPU d'entrée de gamme , mais là le problème c'est que même sur des GPU HDG c'est pas non plus possible sans baisser des settings en high / medium :hap:

Message édité le 07 novembre 2019 à 03:43:45 par leroitigre
Mr-Glass
Mr-Glass
Niveau 68
07 novembre 2019 à 03:44:21

Le 07 novembre 2019 à 03:26:18 Mr-Switch a écrit :
Me rappelle encore des postes genre :

-Nan mais GTA 5 était super bien opti alors que c'est un portage PS3, RDR 2 le sera encore plus...
-L'architecture de la PS4 et de la One sont proche d'un PC, ça sera une opti aux ptits oignons...
-Y'a une GTX 1060 en recommandée, on fera de l'ultra / 60 fps facile avec une GTX 1070 et +
-8 ans de développements, ils ont forcément bien préparer la version PC en même temps...

Résultat : Te faut limite une RTX 2080 Ti pour faire du 1080p / Ultra à 60 fps et +

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492909160-perfect.png

Edit : Et en toute honnêteté, si y'a des mecs qui attendent une MAJ qui vous fera gagner 20 / 30 fps en jeu, je pense que vous rêvez. :(

20/30 FPS pour une ou plusieurs MAJ c'est quasi impossible.
En revanche, une MAJ qui règle les soucis de drop de framerate et le stuttering, ayant un gain de 5 à 10 voir 15 FPS c'est tout à fait possible.
Sans parler de l'optimisation driver qui peut aussi rajouter 5 à 10 FPS.

De toute façon le jeu n'a pas besoin de tourner à 80FPS+ pour être fluide.

Le 07 novembre 2019 à 03:42:57 leroitigre a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 02:57:26 leroitigre a écrit :

> Le 07 novembre 2019 à 02:45:43 DiMaria a écrit :

>> Le 07 novembre 2019 à 02:26:47 Clean-Pick a écrit :

> >> Le 06 novembre 2019 à 22:28:54 Fr4ngipanus a écrit :

> > >les fameux "pc master race" hein :ok:

> >

> > Ici, c'est le jeu le problème, pas la platforme.

>

>

> Les problèmes d'optimisations sont inhérents à la plateforme Pc hein. Si il y a bien un point irréfutable, c'est que quand j'insère un disque dans ma console, je suis au moins sûr de pouvoir jouer et dans des conditions agréables.

>

> Ce qui est loin d'être le cas ici. Mais tout bon joueur Pc sait et reconnaîtra que les problèmes d'opti c'est malheureusement fréquent.

Ça fait des années que j'avais pas entendu autant de problèmes à propos de l'optimisation d'un jeu :hap:

Parce que ce jeu est un événement tout simplement. :hap: mais tous les gros jeux sur pc ont toujours eu des problèmes d'optimisation: Cod, Fifa, les jeux Blizzard, Bethesda, Ubisoft ( :hap: ) en vrai dès que t'a un jeu ambitieux et très souvent open world tu peux être sûr que tu vas suer au moment de lancer le jeu pour la première fois. Parole de pciste :hap:

La sortie de RDR2 sur PC est certes un événement , mais un événement plutôt raté pour le coup.
Le coup du launcher qui en fait qu'à sa tête , des bugs qui pleuvent de tous les cotés et le framerate sous les 60 IPS sur des GPU haut de gamme, tout ça cumulé , c'est quand même quelque chose qu'on avait pas vu depuis des années.

Tout ce que tu me cites là ce sont des problèmes fréquents hein, rien d'exceptionnel. Il y a aussi un truc à prendre en compte et que déjà beaucoup ont relevé ici, c'est que y'en a sans doute beaucoup ici qui surestiment leurs configs pour pouvoir jouer à des standards très haut, sachant que déjà de base le jeu est extrêmement gourmands :hap:

La dernière fois que j'ai vu autant de problèmes c'était pour la sortie de watch dogs et unity :hap: C'était quand même y'a 5ans :hap:

Certes faut pas s'attendre à pouvoir y jouer en ultra sur des GPU d'entrée de gamme , mais là le problème c'est que même sur des GPU HDG c'est pas non plus possible sans baisser des settings en high / medium :hap:

T'as oublié No Man's Sky, le dernier Batman, les deux derniers GR et AC qui avaient un framerate au fraise :hap:

Message édité le 07 novembre 2019 à 03:45:20 par Mr-Glass
transelucide
transelucide
Niveau 18
07 novembre 2019 à 03:44:41

Bonsoir tout le monde, mon problème est que, avec cette config: i7 6700HQ, gtx 1070 et 16 go, le jeu fait le yoyo entre 20-40 fps que les paramètres soient en low ou en ultra, Suis-je le seul dans ce cas précis ? :hap:
Le pire dans tout ça c'est que le jeu est ptn de magnifique, je n'avais plus ressenti une telle frustration depuis la sortie de Batman Arkham Knight

Message édité le 07 novembre 2019 à 03:45:50 par transelucide
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 03:49:22

Le 07 novembre 2019 à 03:44:21 Mr-Glass a écrit :

-Nan mais GTA 5 était super bien opti alors que c'est un portage PS3, RDR 2 le sera encore plus...
-L'architecture de la PS4 et de la One sont proche d'un PC, ça sera une opti aux ptits oignons...
-Y'a une GTX 1060 en recommandée, on fera de l'ultra / 60 fps facile avec une GTX 1070 et +
-8 ans de développements, ils ont forcément bien préparer la version PC en même temps...

Résultat : Te faut limite une RTX 2080 Ti pour faire du 1080p / Ultra à 60 fps et +

Edit : Et en toute honnêteté, si y'a des mecs qui attendent une MAJ qui vous fera gagner 20 / 30 fps en jeu, je pense que vous rêvez. :(

En revanche, une MAJ qui règle les soucis de drop de framerate et le stuttering, ayant un gain de 5 à 10 voir 15 FPS c'est tout à fait possible.

Ouais après je demande pas mieux moi :hap:
Perso je suis avec toutes les options en "Haute" sauf les textures que j'ai mis en "Ultra" avec ma GTX 1070 je suis en moyenne entre 30 et 50 fps, ça va encore.
Le seul soucis qui pour moi rend le jeu injouable, c'est ces putains de crash aléatoire "RDR 2 s'est arrêté inopinément"

Sachant que pour RDR 2 j'avais préparé le terrain : PC formaté pour une base clean, dernière version de Win 10 64Bits Pro
Pilote Nvidia à jour
RDR 2 sur un SSD 1To

Bref tout était clean, aucun logiciel de merde qui tourne en fond et pourtant j'ai ces crash et y'a rien sur mon PC qui rentre en conflit avec le jeu donc je peux rien faire à part attendre une MAJ (Encore :hap: )

J'ai quasiment rien d'installer sur mon PC qui peut foutre la merde, j'ai que les bases quoi :

Chrome / Steam / R* Launcher / Pilotes Nvidia / CPU-Z / GPU-Z :hap:

Message édité le 07 novembre 2019 à 03:51:37 par Pseudo supprimé
leroitigre
leroitigre
Niveau 10
07 novembre 2019 à 03:57:17

Le 07 novembre 2019 à 03:44:21 Mr-Glass a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 03:42:57 leroitigre a écrit :

> Le 07 novembre 2019 à 02:57:26 leroitigre a écrit :

>> Le 07 novembre 2019 à 02:45:43 DiMaria a écrit :

> >> Le 07 novembre 2019 à 02:26:47 Clean-Pick a écrit :

> > >> Le 06 novembre 2019 à 22:28:54 Fr4ngipanus a écrit :

> > > >les fameux "pc master race" hein :ok:

> > >

> > > Ici, c'est le jeu le problème, pas la platforme.

> >

> >

> > Les problèmes d'optimisations sont inhérents à la plateforme Pc hein. Si il y a bien un point irréfutable, c'est que quand j'insère un disque dans ma console, je suis au moins sûr de pouvoir jouer et dans des conditions agréables.

> >

> > Ce qui est loin d'être le cas ici. Mais tout bon joueur Pc sait et reconnaîtra que les problèmes d'opti c'est malheureusement fréquent.

>

> Ça fait des années que j'avais pas entendu autant de problèmes à propos de l'optimisation d'un jeu :hap:

T'as oublié No Man's Sky, le dernier Batman, les deux derniers GR et AC qui avaient un framerate au fraise :hap:

Batman pareil c'était y'a presque 5ans , No Man's Sky plus que des bugs ou des problèmes de performance c'était une déception généralisée :ok: :oui:
Pour les jeux Ubisoft certes c'est ps des modèles d'optimisation mais ils sont au moins jouable en 1440p avec une 2070/2080 ou équivalent et en 4k avec une 2080Ti et tout ça à 60fps :hap:

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
07 novembre 2019 à 08:41:30

Je joue avec une manette elite one, et ça bug à certains moment.

Sans spoiler, à un moment on passe un interrogatoire. On est donc censé appuyer sur un bouton pour attraper le gars, et des options apparaissent. Et bien le bouton de la manette ne lance pas les options, mais avec le souris oui.

Pareil à un moment, on change d'arme. On passe du pistolet au pompe. On peut viser, et le bouton tirer ne fait plus rien. :hap:

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
07 novembre 2019 à 08:50:59

Gamer nexus a publié deux vidéos de benchs GPU et CPU et digital foundry devrait faire de même aujourd'hui avec un comparatifs PC / Console et un benchmarks accompagné normalement d'un guide d'optimisation.

jc_le_grand
jc_le_grand
Niveau 16
07 novembre 2019 à 08:56:59

Et dire que l'on critique EA et Ubi niveau optimisation mais la c'est un record !

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
07 novembre 2019 à 09:05:37

J'ai acheté 2 jeu day one chez eux. GTA IV et celui là. Et bien, plus jamais de day one maintenant chez eux. J'attendrais 6mois/1an, le temps qu'ils corrigent tous les bugs.

terenor132
terenor132
Niveau 7
07 novembre 2019 à 13:19:17

Le 07 novembre 2019 à 08:56:59 jc_le_grand a écrit :
Et dire que l'on critique EA et Ubi niveau optimisation mais la c'est un record !

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment