Si on parle de la version la + élevée sur PC avec (vraie) 4K etc, il n'y a aucun débat, oui le jeu est largement plus fin et plus joli, plus rempli aussi (végétation etc), en preset ultra (c'est du low ou medium sur consoles), mais bon c'est normal, hardware vieillot des consoles vs hardware de 2019, y a pas match.
La grosse diff pour moi, c'est aussi et surtout les 60 FPS. La fluidité de 30 à 60 FPS ça change l'expérience de jeu, sauf pour un aveugle. Et non pas d'accord, 45 FPS c'est pas fluide. C'est jouable, comme le 30, mais c'est pas fluide ni confortable. Je suis l'inverse de la personne plus haut, je préfère du 1080p en 60 FPS sans chutes en dessous, plutôt que du 1440p ou 4K à 30 / 40 FPS. Les goûts et les couleurs comme on dit, mais bon l'avantage majeur du PC reste la fluidité, c'est dommage de s'en priver.
Perso j'ai mon PC depuis 2011, j'ai fait 2 changements de GPU depuis, et pourtant je joue en 1080p / 1440p très élevé / ultra et parfois 4K, en 60 FPS (selon les jeux). Il faut dire qu'il y a eu assez peu d'évo en termes de CPU ces dernières années, j'ai eu cette chance là. Je vais changer de PC pour la sortie des nouvelles consoles, en attendant je pense que je vais réellement souffrir à partir de cette année niveau config actuelle (Cyberpunk, RDR2 etc). GTA 5 étant le jeu qui CPU limited pas mal et qui ne tourne qu'en très élevé / 1440p pour être tout le temps à 60 FPS sur mon PC, j'imagine pas RDR2... enfin, wait and see. Autant GTA 4 était sorti dans un état déplorable, autant le 5 c'était quand même correct niveau opti (mais hyper gourmand en CPU, encore aujourd'hui).
Message édité le 18 octobre 2019 à 22:53:19 par Booster90