CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on pêche ?

htf666
htf666
Niveau 39
08 février 2019 à 08:48:17

Je vais passer pour un idiot mais je ne comprends rien au tuto pour pêcher avec le gosse, je lance bien mon truc avec l'appat, j'attrape le poisson puis là il me demande de tourner le joystick gauche, il faut faire quoi des demi cercle, des cercles entiers... J'essayes mais mon personnage tourne comme un imbécile dans tous les sens, je comprends pas ça me casse les couilles de bloquer sur cette merde.

Et j'ai une autre question, je suis au début du jeu là, c'est quand que ça devient intéressant après ou on fait des missions de merdes dans ce genre tout le jeu, car franchement que ça soit les personnages, l'histoire qui n'avance pas, les petits boulots de merdes qu'on se tape en mission, le jeu ultra assisté, c'est comme ça tout le temps ?

Bifle_d_ours_2
Bifle_d_ours_2
Niveau 9
08 février 2019 à 09:15:33

Il faut maintenir la gâchette gauche ET faire des tours complet avec le joystick droite pour remonter la ligne.
Tu peux aussi "pomper" avec le joystick gauche de temps en temps pour remonter plus vite.

Message édité le 08 février 2019 à 09:15:48 par Bifle_d_ours_2
htf666
htf666
Niveau 39
08 février 2019 à 09:31:47

Merci khey !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2019 à 10:02:41

Le 08 février 2019 à 08:48:17 htf666 a écrit :
Je vais passer pour un idiot mais je ne comprends rien au tuto pour pêcher avec le gosse, je lance bien mon truc avec l'appat, j'attrape le poisson puis là il me demande de tourner le joystick gauche, il faut faire quoi des demi cercle, des cercles entiers... J'essayes mais mon personnage tourne comme un imbécile dans tous les sens, je comprends pas ça me casse les couilles de bloquer sur cette merde.

Et j'ai une autre question, je suis au début du jeu là, c'est quand que ça devient intéressant après ou on fait des missions de merdes dans ce genre tout le jeu, car franchement que ça soit les personnages, l'histoire qui n'avance pas, les petits boulots de merdes qu'on se tape en mission, le jeu ultra assisté, c'est comme ça tout le temps ?

Etant pêcheur IRL je dois avouer que le système de pêche dans le jeu est bien meilleur que beaucoup de jeux video de pêche! Entraine toi bien avec les petits poissons car tu verras plus c'est gros et plus c'est galère à les sortir ( logique en même temps). Je vais pas te spoiler mais t'inkete pas l'histoire mais du temps à démarrer mais après tu en auras pour ton grade! Sois patient
!

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
08 février 2019 à 10:29:22

Faut aussi faire gaffe quand t'as des gros poissons, quand la manette vibre faut arreter d'enrouler (les cercles avec le joy droit) sinon tu casse ta ligne. Faut controler avec le joy gauche et reprendre le moulinage quand les vibrations s'arretent.

Wanix1er
Wanix1er
Niveau 9
10 février 2019 à 20:34:41

Grosso modo c'est ça.
Choisir l'appat adapté selon le poisson recherché et le lieu.
Lancer sa ligne et mouliner lentement en mettant un petit coup de gachette droite de temps en temps.
Quand ça mord mettre un coup de gachette droite.
Ensuite quand le poisson se débat l'orienter a droite ou a gauche en attendant qu'il se calme. De temps en temps je pousse le stick droit pour ralentir le déroulement de la ligne mais faut pas trop maintenir ou ça casse.
Quand il est calme faut mouliner le stick droit et faisant des mouvement vers le bas avec le stick gauche.
Au fur et à mesure le poisson se débat moins longtemps et on le ramène petit à petit.
C'est une histoire de patience.

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
26 mai 2019 à 10:38:22

Je up le topic j'ai repris le jeu il y a une semaine et j'ai toujours un (gros) soucis avec la pêche de gros poissons, je fais tout bien je rembobine, je force pas quand le poisson s'agite, bref le poisson est genre à 20m, et quand je rembobine, le poisson reste à 20m, vous voyez ce que je veux dire ? j'ai l'impression que mon perso rembobine dans le vide, passer 10 minutes à rembobiner, le poisson s'est même cassé à 3 bornes, obliger de casser la ligne, vous avez pas une solution, faut rembobiner combien de temps avant que le poisson ne vienne ?
Est-ce que j'ai juste pas de patience et qu'au bout de 2h de dure labeur je peut pêcher un poisson, ou il y a une technique pour le ramener à nous en deux deux ?

Pareil la pêche dans le concours de pêche, en online, les mecs récupères des gros poissons en 30 secondes max, alors que moi je suis toujours comme un con à essayer de ramener un seul poisson durant toute l'activité :(
Les conseils du jeu ne me servant à rien, si vous avez une idée de comment pêcher, je suis à l'écoute :hap:

Wanix1er
Wanix1er
Niveau 9
26 mai 2019 à 11:00:06

Alors plus ton poisson est gros et plus ça sera long.

Donc quand il à mordu et que tu l'a ferré.

Mouline comme un fou avec le stick droit. Et en même temps bascule le gauche d'avant en arrière. Pour être plus efficace je pose le pad sur le genoux et je mouline avec la main à plat et le stick au creux de la paume.

Quand le poisson se débat. Je dirige le stick gauche à l'opposé du poisson et je maintient une direction sur le droit mais pas longtemps sinon ça casse.

Ensuite retour au moulinage.

romeo97490
romeo97490
Niveau 6
27 mai 2019 à 07:12:58

Tu m'as bien fait marrer l'auteur :rire:

romeo97490
romeo97490
Niveau 6
27 mai 2019 à 07:21:56

N'empêche..., grâce a vous, je vien de comprendre pourquoi ma ligne se cassée lorsque un gros poisson se battait. Je tenais trop longtemps le joy droite.
Mais lorsqu'on lâche le joy droit le poisson s'éloignera plus rapidement non ?

Sous forums
  • Red Dead Online