J'ai également préféré les missions annexes et facultatives Un jeu Rockstar sans trame principale avec uniquement plein de petites quêtes serait intéressant
j'avoue je viens de finir le scénario mais bon sang que c'était interminable et chiant ça tire en longueur pour rien et du coup les invraisemblances s'accumulent sans parler qu'il y a un paquet de missions à la fin où tu fais que tirer sur tout ce qui bouge (je me suis cru dans un call of) l'histoire est géniale de base mais l'intensité et l'intérêt sont complètement anéantis par toutes ces missions où on suit Dutch en mode no brain alors que ça devrait péter depuis longtemps au sein de la bande j'en pouvais plus !!!
du coup peu de quêtes principales que j'ai vraiment kiffé sur toutes celles qu'il y a et ce qui m'a plu est dilué par ce qui m'a gonflé déjà y en a beaucoup trop par chapitre cette idée d'en mettre 10-11 à chaque fois comme pour rentrer un quota
pour moi le jeu est vraiment un excellent jeu quand on est en mode libre et tout ce qui va avec la narration ça va pas du tout, ça aurait du être plus condensé et que la tension soit vraiment palpable là c'est genre on s'attend à chaque fois à l'explosion et non on repart en mission comme si de rien n'était allez hop et ça finit toujours pareil en plus du coup quand vraiment il se passe ce qu'on espérait bah plus trop d'effet, pétard mouillé
yeti_hunter
Niveau 10
04 février 2019 à 09:35:46
Le 04 février 2019 à 00:15:26 RPGamer4Ever a écrit :
J'ai également préféré les missions annexes et facultatives Un jeu Rockstar sans trame principale avec uniquement plein de petites quêtes serait intéressant
j'avoue je viens de finir le scénario mais bon sang que c'était interminable et chiant ça tire en longueur pour rien et du coup les invraisemblances s'accumulent sans parler qu'il y a un paquet de missions à la fin où tu fais que tirer sur tout ce qui bouge (je me suis cru dans un call of) l'histoire est géniale de base mais l'intensité et l'intérêt sont complètement anéantis par toutes ces missions où on suit Dutch en mode no brain alors que ça devrait péter depuis longtemps au sein de la bande j'en pouvais plus !!!
du coup peu de quêtes principales que j'ai vraiment kiffé sur toutes celles qu'il y a et ce qui m'a plu est dilué par ce qui m'a gonflé déjà y en a beaucoup trop par chapitre cette idée d'en mettre 10-11 à chaque fois comme pour rentrer un quota
pour moi le jeu est vraiment un excellent jeu quand on est en mode libre et tout ce qui va avec la narration ça va pas du tout, ça aurait du être plus condensé et que la tension soit vraiment palpable là c'est genre on s'attend à chaque fois à l'explosion et non on repart en mission comme si de rien n'était allez hop et ça finit toujours pareil en plus du coup quand vraiment il se passe ce qu'on espérait bah plus trop d'effet, pétard mouillé
Oui il ya un vrai soucis...je pense que les frères Houser devraient se retirer de la narration
RPGamer4Ever
Niveau 10
05 février 2019 à 00:11:39
les deux premiers chapitres j'ai kiffé, le 4 aussi ça été car assez varié mais les autres au secours : ils ont pas pu s'empêcher de retomber dans leur travers : les braquages et deals qui tournent mal à chaque fois faisant passer la bande pour des ados en mal d'adrénaline (quand on bâillonne et ligote personne dans une banque faut peut-être se dire que l'alerte va être donnée et qu'il vaut mieux se tirer en 4ème vitesse mais non)
tout est tellement prévisible et répétitif jusqu'à l'overdose et ça blablate pendant mille ans du coup zéro émotion au lieu de faire l'économie des dialogues, ils peuvent assurer niveau mise en scène alors pourquoi se perdre dans des débats stériles qui remplissent du vide
des persos qui pourraient être tués, mais qui sont épargnés, (Micah VS Sadie) trop de facilités en fait plus ça va moins c'est crédible et la dernière mission (prologue 2) qui est censée amener de l'émotion bah c'est complètement raté parce que c'est lourd, maladroit et bavard les persos ont des réactions incohérentes, c'est comme si c'était la première fois qu'ils avaient un différent à chaque fois alors que la liste est longue, sérieux mais les mecs ils se mettent jamais vraiment en colère, ils se passent de la pommade sans arrêt, répètent les mêmes arguments en boucle juste d'une autre façon, ça devient une parodie les mecs c'est des aimants à problème, de st denis jusqu'au départ de guarma c'est le festival je sais qu'il faut qu'il se passe des choses mais là ça devient surréaliste alors que de base le jeu joue vachement bien la carte du réalisme donc on sent la maitrise qui se barre du côté scénario et persos
ça se perd en pourparlers quoiqu'il se passe par contre quand faut la jouer fine tu peux être sûr que ça finit en massacre et du massacre y en a on a l'impression de décimer le pays
Message édité le 05 février 2019 à 00:12:25 par RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
05 février 2019 à 00:17:32
Rockstar a rattrapé toutes les erreurs de GTA V question open world et là c'est chapeau bas c'est monstrueux mais heureusement ça équilibre du coup et au moins une fois revenu dans le mode libre on oublie toutes ces conneries et ne reste que le meilleur en tête concernant les persos, le journal d'Arthur est un vrai coup de génie à ce titre il aurait d'ailleurs du influencer davantage les scénaristes pour la cohérence des liens des personnages
yeti_hunter
Niveau 10
06 février 2019 à 19:06:07
C'est pas normal de se dire en pleine mission "Vivement que la mission se termine que je puisse retourner vivre ma vie dans l'open world tranquillement"
RPGamer4Ever
Niveau 10
06 février 2019 à 21:14:01
Le 06 février 2019 à 19:06:07 yeti_hunter a écrit : C'est pas normal de se dire en pleine mission "Vivement que la mission se termine que je puisse retourner vivre ma vie dans l'open world tranquillement"
bah moi j'ai carrément dis ça dès la moitié du scénario parce que j'ai décroché très vite le souci avec les scénarios de jeux vidéo c'est que tu sens que ça pourrait être un super film vu l'histoire et sa finalité mais le film "doit" durer 20-30 heures donc forcément tu meubles à mort mais putain que ça se voit et que ça fout en l'air le potentiel émotionnel
guarma c'est énorme comme ça sert à rien j'ai eu l'impression de jouer à Uncharted mixé à call of duty c'est dépaysant sur le moment mais après au secours la bande de dutch qui est pas foutue de faire un braquage correctement fait la guerre à une armée et pète un putain de bateau de guerre, mais sérieux !
Message édité le 06 février 2019 à 21:17:18 par RPGamer4Ever
AnalGzik
Niveau 12
06 février 2019 à 21:21:50
Le 06 février 2019 à 21:14:01 RPGamer4Ever a écrit :
Le 06 février 2019 à 19:06:07 yeti_hunter a écrit : C'est pas normal de se dire en pleine mission "Vivement que la mission se termine que je puisse retourner vivre ma vie dans l'open world tranquillement"
bah moi j'ai carrément dis ça dès la moitié du scénario parce que j'ai décroché très vite le souci avec les scénarios de jeux vidéo c'est que tu sens que ça pourrait être un super film vu l'histoire et sa finalité mais le film "doit" durer 20-30 heures donc forcément tu meubles à mort mais putain que ça se voit et que ça fout en l'air le potentiel émotionnel
guarma c'est énorme comme ça sert à rien j'ai eu l'impression de jouer à Uncharted mixé à call of duty c'est dépaysant sur le moment mais après au secours la bande de dutch qui est pas foutue de faire un braquage correctement fait la guerre à une armée et pète un putain de bateau de guerre, mais sérieux !
20h c'est ok pour un bon scénario, j'ai adoré faire Uncharted 4 par exemple. Mais oui, RDR2 est terriblement long
yeti_hunter
Niveau 10
10 février 2019 à 19:36:58
Je plains un peu les équipes chargées de l'environnement du monde ouvert qui ont fait un travail de titan et d'une grande finesse, et qui voient la trame principale venir casser l'immersion, ça doit être très dur à vivre.