CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sélection des armes foireuse ?

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
14 décembre 2018 à 02:43:36

Parfois après quelques temps le jeu décide de me mettre un autre revolver que celui que j’ai h24 et que je ne change jamais, c’est un peu chiant y a pas moyen de lock un choix ?

ET aussi, je commence à collectionner pas mal les armes genre c'est chiant de choisir dans la roulette des armes entre 12 armes dont 9 que tu utilises jamais, surtout quand le jeu te stock les modèles "usés" de chaque armes, c'est normal ça ? Ou c'est un bug ?

vava-v12
vava-v12
Niveau 9
14 décembre 2018 à 02:52:56

Cest Normal mais cest vrai que ces mal foutu

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
14 décembre 2018 à 02:57:41

Ha donc j'dois m'attendre à encore plus d'armes inutiles en stock.. Mais les formes usées on est OK que c'est moins bien ou c'est juste différent sans être bon à jeter ? J'ai pas cherché à comprendre quand j'ai lu "usé"

Du coup reste cette histoire d'armes qui changent toutes seules

1071-1453
1071-1453
Niveau 4
14 décembre 2018 à 04:45:46

C'est normal et c'est hyper mal foutu. On peut aussi discuter le fait que même en sélectionnant les armes à placer dans le dos et sur l'épaule chez l'armurier, ça finit toujours par se restocker sur le cheval, moi perso je m'y suis jamais fait, la moitié du temps quand j'ai besoin d'un fusil, je l'ai pas sur moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 04:53:29

Le 14 décembre 2018 à 04:45:46 1071-1453 a écrit :
C'est normal et c'est hyper mal foutu. On peut aussi discuter le fait que même en sélectionnant les armes à placer dans le dos et sur l'épaule chez l'armurier, ça finit toujours par se restocker sur le cheval, moi perso je m'y suis jamais fait, la moitié du temps quand j'ai besoin d'un fusil, je l'ai pas sur moi...

Pareil.

Ce qui est curieux, c’est qu’en ligne, ça n’arrive jamais.
Même quand le personnage range l’arme sur le cheval, elle pop automatiquement sur le dos à la descente.

C’est peut-être pour éviter ce pop irréaliste qu’il faut se rééquiper manuellement des armes en solo. :(

Message édité le 14 décembre 2018 à 04:54:02 par Pseudo supprimé
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 décembre 2018 à 09:36:06

Ouais ben c'est bien relou !!! Et c'est assez n'imp. Du coup maintenant je fais exprès de m'équiper de mes 2 armes (rolling block et lancaster), juste avant de lancer une mission ! Comme ca, je suis sur de les avoir !

Sinon, le fait de pouvoir stocker les armes au camp serait pas mal. Comme vous dites, on se sert pas + de 4 armes au total ... Et on s'en trimballe 10. Par contre, avant de ramasser les armes, vérifiez qu'elles sont pas usées. Perso j'avais ramassé un Cattleman au début (qui a du bugger puisqu'il a disparu de ma roue) et depuis, je fais gaffe à ce que je ramasse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 10:45:05

ce qui me gonfle c'est quand, juste avant de descendre de cheval, je sélectionne mes armes d'épaule, et la seconde d'après, une fois pied à terre, je les ai pas sur moi :-((

walvince
walvince
Niveau 10
14 décembre 2018 à 10:55:26

Le 14 décembre 2018 à 10:45:05 nadfan a écrit :
ce qui me gonfle c'est quand, juste avant de descendre de cheval, je sélectionne mes armes d'épaule, et la seconde d'après, une fois pied à terre, je les ai pas sur moi :-((

Tellement... Autant au départ j'essayais de me convaincre qu'il fallait les sélectionner à chaque fois pour le fameux côté "réaliste". Mais en fait non c'est bien complètement foiré.
Mais ils préfèrent patcher le online d'abord bien sûr.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 décembre 2018 à 11:24:30

Ouais ben le coté réaliste, tu repasseras. Déja avoir 36 flingues sur son canasson, c'est n'imp. Ensuite, quelqu'un a t il déja essayé de courir avec un fusil en bandouillère ? Ben franchement, c'est chaud. Ca te tape l'arrière de la tête, ca bouge dans tous les sens, c'est super casse couille. Alors 1 en travers et l'autre sur l'épaule, laisse tomber !

Et la sacoche qui est un sac sans fond à la Neverwinter Nights ? Dans laquelle tu peux ranger 8 millions de trucs. Certes, le gameplay en souffrirait mais ce serait réaliste de ne pas pouvoir en avoir trop.

Donc bon le réalisme ok, mais jusqu'à un certain point !

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
14 décembre 2018 à 11:34:57

Déja le fait qu'on puisse pas se débarasser des armes qu'on utilise pas c'est ultra chiant. Obligé de faire défiler toutes les armes pour en selectionner une, je perds un temps fou a chaque fois.

froudich
froudich
Niveau 9
14 décembre 2018 à 11:51:36

Le 14 décembre 2018 à 10:45:05 nadfan a écrit :

Oh p... marre de ça aussi :-(( Et le fait de ne pouvoir jeter des armes aussi. Et aussi de retourner des centaines de fois chez l'armurier pour assigner mon pompe sur le dos. A chaque fois, après quelques temps, ça disparaît. C'est franchement incompréhensible de la part de R* de se foutre à ce point du gameplay :-((

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 décembre 2018 à 12:22:15

Comment ca retourner chez l'armurier pour assigner le pompe su le dos ???

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
14 décembre 2018 à 13:26:43

Bon bah je vois que ça embête pas mal de gens tous ça haha, on peut espérer des patchs pour ce qui est du stockage et de la sauvegarde de nos armes sur nous p'tet du coup

froudich
froudich
Niveau 9
14 décembre 2018 à 15:21:31

Le 14 décembre 2018 à 12:22:15 tituslechmakus a écrit :
Comment ca retourner chez l'armurier pour assigner le pompe su le dos ???

Quand tu vas chez l'armurier et que tu choisis de personnaliser tes armes, tu as l'option qui te permet d'assigner une arme de poings dans le holster main forte et une autre dans le holster main faible. Pour les armes d'épaules, tu peux choisir dos ou épaule... :ok:

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
14 décembre 2018 à 15:55:18

Franchement c'est clair que c'est vraiment merdique, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul, j'adore Rockstar, et en général je chie sur Ubisoft (bien que j'achète leur Assassin's Creed, tout en chiant dessus) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Mais Ubi ils ont eu le mérite dans Odyssey de rajouter très vite un coffre sur le navire pour qu'on puisse y stocker tout les trucs dont on se servait pas.

Là je comprends pas que Rockstar plus d'un mois après la sorti du jeu, n'ait toujours pas rajouté cette option qui me parait être d'un basique affligeant.

Petite info, pour ce qui est des armes usées, vous pouvez les remplacer:
Une arme usée se stocke dans votre inventaire à partir du moment où vous n'avez pas le modèle de base, je développe:
Si vous n'avez pas de carabine Lancaster, et que vous en ramassez une usée, elle restera dans votre inventaire jusqu'à ce que vous trouviez ou achetiez une Lancaster en bon état, qui remplacera celle qui est usée.

Pour les flingues, il faut savoir qu'on peut tous les avoir en double (sauf les modèles uniques). Donc par exemple, vous avez un cattleman, vous faites la connerie d'en ramasser un autre, usé, vous le garderez dans la roue des armes jusqu'à ce que vous trouviez un 3ème cattleman "neuf". Voilà j'espère que cette info vous servira.

Sinon bin j'espère vraiment que Rockstar va se sortir les doigts du cul pour peaufiner les petits détails chiants du solo, comme cette roue des armes, un coffre de stockage ou l'absence de plein de vêtements et accessoires en solo, par rapport au multi. Ça commence à foutre les boules ces méthodes.

Message édité le 14 décembre 2018 à 15:58:39 par Freegauh
Fko45
Fko45
Niveau 7
21 décembre 2018 à 23:05:21

Hello les gens, bien d'accord avec vous.. c'est chiant de sélectionner la bonne arme à chaque fois :( par contre (à vérifier) j'ai l'impression que dès qu'on change de cheval/selle, les armes ne sont pas transférées, faut peut être fouiller de ce côté là ;)

cyclodocus2
cyclodocus2
Niveau 14
22 décembre 2018 à 08:38:38

les armes sont stockées sur la selle du perso
pas sur celle du voisin
donc gaffe quand on monte en urgence sur un canasson voisin du sien :ouch:
ça m'est arrivé

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment