CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le framerate

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 13:27:40

Clairement ce n'est pas un topic à troll ou autre.
Je viens de faire l'acquisition d'une ps4 pro, il n'y a pas à dire le jeu ce vaut très beau cependant le framerate est tellement dégueulasse j'ai l'impression que personne n'en parle? Il y a que moi que ça dérange? Habituellement je suis joueur PC donc bien au dessus des 30fps (suis pas la pour faire une guerre PC console etc..)
Si je switch ma PS4 sur un écran PC en 27"4k (je joue sur un ecran 50" 4k) le framerate sera le même comment va se comporter la ps4 vu que l'on diminue la résolution ?
Franchement pour ma part ça détruit le gameplay maintenant ça va pas m’empêcher de jouer je cherche juste les meilleures conditions. Merci

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
29 octobre 2018 à 13:30:19

Tu reste sur un ecran 4k je vois pas en quoi tu diminue la reso :/ et puis sur console tu gere pas le frame rate comme sur pc malheuresement ..

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 13:31:59

Le 29 octobre 2018 à 13:30:19 Lusitano_2013 a écrit :
Tu reste sur un ecran 4k je vois pas en quoi tu diminue la reso :/ et puis sur console tu gere pas le frame rate comme sur pc malheuresement ..

C'est bien ce que je me disais mais vu que tu passes d'un 50" à un 27" me suis dis que p-e la PS4 le verrait même si tu changes pas la résolution l'image affiché reste quoi qu'il arrive plus petite

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 18:31:54

Up d'autres avis?

HumanToGod
HumanToGod
Niveau 8
29 octobre 2018 à 18:33:13

Ça restera le même framerate

spilomac
spilomac
Niveau 5
29 octobre 2018 à 18:37:44

27" ou 50" en 4k ça reste la même résolution, si ça te choque mets la ps4 en 1080p. Perso je suis joueur PC et je joue red dead en 4k sur un 43" et le jeu est tellement beau et "lent" que ça me choque pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2018 à 18:41:03

J'ai le jeu sur PS4 PRO aussi et devant les nombreux commentaires sur les baisses de FPS j'ai décidé d'aller à St Denis pour voir....bah rien, ça reste fluide.

Donc je comprends pas, j'ai une quinzaine d'heures de jeu, je fais des sessions de bien 3H, et le jeu reste fluide =/

Genre on dirait que j'suis triste, mais c'est juste que j'espère que ça restera comme ça.

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 18:41:54

Le 29 octobre 2018 à 18:37:44 spilomac a écrit :
27" ou 50" en 4k ça reste la même résolution, si ça te choque mets la ps4 en 1080p. Perso je suis joueur PC et je joue red dead en 4k sur un 43" et le jeu est tellement beau et "lent" que ça me choque pas du tout

Non ça me choque pas mais il y a des moments ou c'est clairement "chiant"

Jujumuscle13
Jujumuscle13
Niveau 6
29 octobre 2018 à 18:44:56

A peine arriver dans la bourgades de valentine, olala le jeu a saccadé limite, c etait vraiment chian et sa gachai un peu l aventure , j ose meme pas imaginé a saint denis ahah mais sinon j adore le jeu

BoilerRoom_
BoilerRoom_
Niveau 9
29 octobre 2018 à 18:52:35

J'ai le même problème que toi, j'avais les yeux qui saignaient sur mon écran pc 144hz, je précise 144hz pour dire que mes yeux sont habitués à du 120+ fps. Et oui la différence entre 60 fps et 120 fps est énorme pour ceux qui l'ont jamais expérimenté alors passer à du 30 fps quand une grosse exclu sort sur console peut être vraiment frustrant.

Du coup je suis passé sur ma télé 1080p qui a un motion compensator et ça rend l'expérience un peu mieux mais vivement la sortie pc pour réellement profiter du jeu

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 18:57:43

Le 29 octobre 2018 à 18:52:35 BoilerRoom_ a écrit :
J'ai le même problème que toi, j'avais les yeux qui saignaient sur mon écran pc 144hz, je précise 144hz pour dire que mes yeux sont habitués à du 120+ fps. Et oui la différence entre 60 fps et 120 fps est énorme pour ceux qui l'ont jamais expérimenté alors passer à du 30 fps quand une grosse exclu sort sur console peut être vraiment frustrant.

Du coup je suis passé sur ma télé 1080p qui a un motion compensator et ça rend l'expérience un peu mieux mais vivement la sortie pc pour réellement profiter du jeu

Je vais try de passer en 1080p pcq vraiment :( perso peu importe les graphismes une fluiditée sera tjs mieux que du 4k pour ma part

Message édité le 29 octobre 2018 à 18:58:06 par donaldtrumpp
Jag99
Jag99
Niveau 54
29 octobre 2018 à 19:17:42

Ca descend à 25fps en ville voir moins même sur ps4 pro c'est juste injouable pour quelqu’un qui à l'habitude de jouer sur pc, comment c'est possible d'avoir en 2018 des jeux qui sont à 30fps et même pas stable putain

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 19:19:48

Le 29 octobre 2018 à 19:17:42 Jag99 a écrit :
Ca descend à 25fps en ville voir moins même sur ps4 pro c'est juste injouable pour quelqu’un qui à l'habitude de jouer sur pc, comment c'est possible d'avoir en 2018 des jeux qui sont à 30fps et même pas stable putain

eh ok je pensais être un gros pete burne mais non en fait ...

-link0-
-link0-
Niveau 10
29 octobre 2018 à 19:35:39

Je joue sur Pro avec un écran full HD, le framerate est parfaitement stable, pas ressenti la moindre baisse en 20 heures de jeu.

Pas encore arrivé à la grande ville dans laquelle je pense que j’aurais quelques baisses, mais pour l’instant RDR2 est un modèle d’optimisation et de stabilité, faut voir ACO qui rame sans arrêt à coté, une honte.

Jag99
Jag99
Niveau 54
29 octobre 2018 à 19:38:15

Le 29 octobre 2018 à 19:35:39 -link0- a écrit :
Je joue sur Pro avec un écran full HD, le framerate est parfaitement stable, pas ressenti la moindre baisse en 20 heures de jeu.

Pas encore arrivé à la grande ville dans laquelle je pense que j’aurais quelques baisses, mais pour l’instant RDR2 est un modèle d’optimisation et de stabilité, faut voir ACO qui rame sans arrêt à coté, une honte.

c'est pas parce que tu les ressens pas que il y en a pas

-link0-
-link0-
Niveau 10
29 octobre 2018 à 20:25:52

Le 29 octobre 2018 à 19:38:15 Jag99 a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 19:35:39 -link0- a écrit :

c'est pas parce que tu les ressens pas que il y en a pas

Certes, mais je suis généralement sensible aux variations de framerate. Mais pas avec RDR :)

noccx
noccx
Niveau 20
29 octobre 2018 à 20:33:46

Pour être honnête j'ai aucun soucis de framerate sur ps4 pro, tout est fluide, même dans les grandes villes le jeu tourne bien.

Le seul soucis que j'ai c'est le bruit d'avion de ligne quand je démarre le jeu.

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
29 octobre 2018 à 22:22:30

Bah finalement je suis passée en 1080p j'ai viré la 4k et franchement c'est le jour et la nuit de plus la différence graphique n'est pas très grande entre les deux je trouve.. dommage d'avoir une pro et ne se priver de jouer en 4k mais je crois que mon côté gamer pc ressort... fluidité >all

GrosFromage
GrosFromage
Niveau 7
29 octobre 2018 à 22:32:49

Les puristes en carton. Je joue sur pc habituellement, j'ai même taxer une ps4 pour pouvoir torcher ce bijou.

Hormis une baisse de fps dans le Bayou a cause du trop grand nombre de jeu de lumiere. RAS sur plus de 30h de jeu.

Encore si tu parlais de la différence de graphisme avec gta5 sur pc en ultra sans mod et Rdr2. Mais non, tu parle de pseudo fps que tu estime au piff.

rarall
rarall
Niveau 6
29 octobre 2018 à 22:34:26

Même si j'ai pas lu le reste des comms
Désactive le mode boost, l'échantillonnage et installe le jeu sur le Dd principal

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment