CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question "kit dev"

Louis_le_neuf
Louis_le_neuf
Niveau 8
11 octobre 2018 à 15:57:15

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'attends le jeux depuis que jai terminé le premier qui est lun de mes jeux préféré. Donc vous imaginez la hype s'il on rajoute toutes les infos et vidéos à notre disposition aujourd'hui. Une de mes craintes est le rendu PS4 et xbox fat dont nous ne savons quasiment rien sauf vite fait de la part de Maxime Chao lors d'une présentation en mars dernier.

Seulement un petit truc me turlupine :(

Sur la vidéo prewiew de Carole Quitaine, si vous regardez les questions en défilant, il y en a une ou l'on demande si Carole a joué sur PS4 pro ou standart...et sa réponse est: SUR UN KIT DEV AVEC MANETTE PS4!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si c'est le cas pour elle, ça devait être pareil pour tous les journalistes ainsi que pour les auttes présentations d'une heure trente.

Oh bordel c'est quoi cette réponse des enfers, kit dev ça veut dire quoi?? Pas PC avec manette PS4 j'espère :-(

Par pitié rassurez moi car c'est le genre d'infos qui pu le downgrade :noel:

C'est les PCistes qui vont jubiler :-(

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
11 octobre 2018 à 15:59:57

Alors pas sur a 100% mais si je ne me trompes pas c est plus un prototype de PS4 que se servent les développeurs pour leurs jeu ..une a d ailleurs été vendu au enchères et l heureux acquéreurs a constaté qu elle contenait énormément de jeu pas fini jamais sortie !

Louis_le_neuf
Louis_le_neuf
Niveau 8
11 octobre 2018 à 16:01:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

AeonFox
AeonFox
Niveau 9
11 octobre 2018 à 16:09:33

Les "démos" tournaient sur un Kit de dev Ps4 Pro. C'est une machine chelou qui a les spec d'une Ps4 Pro tout simplement. Elle ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539266967-in-le-kit-de-developpement-de-la-playstation-4-pro-en-photos-1.jpg

Message édité le 11 octobre 2018 à 16:09:48 par AeonFox
Gipey75
Gipey75
Niveau 14
11 octobre 2018 à 16:13:21

Donc c est bien ce a quoi je pensais ,merci aeon de confirmer et d avoir poster l image :hap:

PeulpePhixion
PeulpePhixion
Niveau 9
11 octobre 2018 à 16:17:32

Intéressant :hap:

Exsangueis
Exsangueis
Niveau 14
11 octobre 2018 à 16:45:37

Vous êtes vraiment.... Bon sang. Votre jeu est conçu et développé pour tourner sur ces consoles fat. Je me répète mais bon, le jeu est amélioré pour les PRO et One X, pas downgrade pour les consoles FAT / Slim. C'est fou de voir comment autant de gens pensent que les versions fat sont des versions qui ont été charcutées alors que c'est la version de base, le support principal de dev.

Message édité le 11 octobre 2018 à 16:47:36 par Exsangueis
pierpoup
pierpoup
Niveau 6
11 octobre 2018 à 16:47:10

Ce tank !

Louis_le_neuf
Louis_le_neuf
Niveau 8
11 octobre 2018 à 16:52:16

Bonjour Aeon fox

Merci pour ta réponse, par contre comment sais tu que c'est "kit dev PS4 pro" et pas "kit dev ps4 standard" ?

:)

AeonFox
AeonFox
Niveau 9
11 octobre 2018 à 18:01:18

Sur la photo je ne sais pas quelle version c'est.
Ce que je sais c'est que la démo présentée aux rédacteurs/youtubeurs français tournait sur le kit Ps4 Pro. D'ailleurs la prez s'est faite sur un écran 4K qui gère le HDR. :-)))

Après ne te fais pas trop de bile, comme dit plus haut, les versions "Fat" ont généralement juste une résolution plus basse, mais le jeu devrait rester impressionnant sur ces machines.

Message édité le 11 octobre 2018 à 18:03:23 par AeonFox
JosiahTrelawny
JosiahTrelawny
Niveau 38
11 octobre 2018 à 18:02:43

comme si quintaine avait accès a un kit de dev :rire:

Louis_le_neuf
Louis_le_neuf
Niveau 8
11 octobre 2018 à 18:03:36

Ah ok merci pour l'info

A l'heure actuelle on est sur de rien concernant les versions standards alors, même les madame Irma qui prétendent l'inverse :hap:

Estragon03
Estragon03
Niveau 53
11 octobre 2018 à 18:17:33

Les jeux sont conçus pour les modèles fat, pour ensuite être améliorés pour les Pro et One X, c'est un fait. Pas de madame irma la dedans. C'est comme ça qu'ils travaillent. Mais non c'est ancré dans votre petite tête par les rouages marketing que les consoles fat ont des jeux downgradé alors que non, c'est juste les versions standards, qui sont juste améliorées pour la pro et la One X.

D'ou les mentions PS4 Pro et Xbox One X Enhanced sur les jaquettes des jeux. Enhanced en français = amélioré, renforcé

Message édité le 11 octobre 2018 à 18:18:54 par Estragon03
Louis_le_neuf
Louis_le_neuf
Niveau 8
11 octobre 2018 à 19:47:59

C'est pas le problème VDD, on a vu aucune version standard tourner récemment ni les journalistes ni dans les vidéos de gameplay. Donc on ne sair pas à quoi elles ressemblent.

Il est tout à fait possible que Rockstars ai travaillé en priorité sur les versions fat mais qu'ils proposent pour les versions sup de très grosses améliorations. Ce qui pourrait être une grosse désillusion (techniquement parlant effets de lumières densité de végétation ect) pour ceux qui joueront sur fat apres avoir vu que de la ps4 pro tourner.

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment